Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
La mémoire de l'eau? Késako? EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
La mémoire de l'eau? Késako? EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
La mémoire de l'eau? Késako? EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
La mémoire de l'eau? Késako? EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
La mémoire de l'eau? Késako? EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
La mémoire de l'eau? Késako? EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
La mémoire de l'eau? Késako? EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
La mémoire de l'eau? Késako? EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
La mémoire de l'eau? Késako? EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
La mémoire de l'eau? Késako? EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
La mémoire de l'eau? Késako? EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
La mémoire de l'eau? Késako? EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
La mémoire de l'eau? Késako? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
La mémoire de l'eau? Késako? EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
La mémoire de l'eau? Késako? EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
La mémoire de l'eau? Késako? EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
La mémoire de l'eau? Késako? EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
La mémoire de l'eau? Késako? EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
La mémoire de l'eau? Késako? EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
La mémoire de l'eau? Késako? EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez

La mémoire de l'eau? Késako?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La mémoire de l'eau? Késako? Empty
MessageSujet: La mémoire de l'eau? Késako?   La mémoire de l'eau? Késako? EmptyMer 14 Mai 2008, 18:50

Ola!
Je vois cette section vide, et ça m'intrigue. La mémoire de l'eau? Hm. Pourquoi pas, mais il s'agit de quoi? Oô Google est mon ami... (pis surtout wiki pour le coup =o )
Wikipédia a écrit:
La mémoire de l'eau est le nom donné à une controverse médiatique, commencée en 1988 après que le chercheur Jacques Benveniste eut publié les résultats d'une étude selon laquelle l'eau qui a été en contact avec une substance conserve les propriétés de cette substance alors que celle-ci ne s'y trouve statistiquement plus. Depuis, aucune tentative de reproduction de cette expérience n'a donné de séries de résultats suffisantes pour confirmer cette hypothèse.

La controverse est initiée par un article publié par l'équipe du Dr Benveniste dans la revue Nature de juin 1988[1]. Cet article décrit la réaction de globules blancs au contact d'un anticorps et conclut que les globules blancs continuent de présenter des réactions alors que l'anticorps est dilué au point d'éliminer statistiquement toute molécule d'anti-IgE dans la solution. Jacques Benveniste et son équipe, membres respectés de la communauté scientifique jusqu'alors, disent avoir fait leur découverte scientifique en 1984 par accident.

Le résultat est présenté par les auteurs comme une confirmation potentielle du principe de dilution de l'homéopathie.

En 2001, un groupe de scientifiques dirigés par le Dr Madeleine Ennis annonce avoir obtenu des résultats conformes à ceux obtenus par Jacques Benveniste. D'autres études postérieures n'ont rien donné [2] et depuis lors l'équipe de Madeleine Ennis n'est pas parvenue à reproduire ces résultats notamment à la BBC en 2003 [3].

En 2007, aucune expérience n'a permis de valider l'existence de la mémoire de l'eau.

Notes et références:
1. E. Davenas, F. Beauvais, J. Amara, M. Oberbaum, B. Robinzon, A. Miadonnai, A. Tedeschi, B. Pomeranz, P. Fortner, P. Belon, J. Sainte-Laudy, B. Poitevin, J. Benveniste, Human basophil degranulation triggered by very dilute antiserum against IgE, Nature 333, 816-818 (30 Jun 1988).
2. Can specific biological signals be digitized? - Jonas et al. 20 (1): 23 - The FASEB Journal
3. Les Sceptiques du Québec | Mai 2003
Mouais. J'y vois pas tellement plus clair que ce que j'espérais mais c'est déjà un début. Après, sur les autres sites, ça se complique un peu avec quelques explications scientifiques (pas complexes je suis sure, mais j'y comprends vraiment rien ='()

Donc j'essaie tant bien que mal de lire quelques trucs par là:
On nous cache tout
Digibio.com
Charlatans
mais pour le moment ça reste un brouillard bien opaque. J'en appelle à vos cerveaux! Avez-vous déjà entendu parler de tout ça, et si oui qu'en pensez-vous? Pouvez-vous nous (me? >.<') livrer quelques explications? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mémoire de l'eau? Késako?   La mémoire de l'eau? Késako? EmptyMer 14 Mai 2008, 19:51

J'ai pas eu le courage de lire les liens lol! .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mémoire de l'eau? Késako?   La mémoire de l'eau? Késako? EmptyMer 14 Mai 2008, 21:00

J'ai eu en main un livre très joli (olala que c'est beau et que ça fait genre hi hi).

Donc ce livre s'appelle "Mémoire de l'eau", l'auteur est une femme japonaise.
Il est expliqué dans le livre avec des photos à l'appui que les molécules d'eau étaient influencées par les bruits, les ondes, les pensées.

Par exemple: les molécules d'une eau soumises aux mots "haine, violence" seront disharmonieuses, chaotiques.
Par contre, des molécules d'eau placées dans un espèce de méditation ou de prières montreront un épanouissement et une harmonie extraordinaire.

Donc les photos sont très belle, surtout celles des molécules "positivées".

SB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mémoire de l'eau? Késako?   La mémoire de l'eau? Késako? EmptyMer 14 Mai 2008, 21:07

AH oui! J'avais entendu parler de cela aussi, je ne savais pas si ça avait un rapport ou pas. Finalement, ça semble évident -_-' Sauf que pour l'histoire scientifique du début, il s'agit plutôt des particules qui gardent la "mémoire" d'une substance qui n'est plus dans l'eau, et là il s'agirait plutôt des sentiments exprimés...

Tiens, ça me fait penser. Est-ce qu'on peut voir un rapport avec tout ça et les élixirs que l'on fait grâce aux pierres? On met dans l'eau une pierre avec certaines propriétés, et quand on retire la pierre, l'eau conserve ses bienfaits.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mémoire de l'eau? Késako?   La mémoire de l'eau? Késako? EmptyMer 14 Mai 2008, 21:28

Pour moi, c'est une évidence pour les elixirs.
Et par extension, je m'avancerai sur le fait que comme nous sommes composés d'une grande part d'eau, les pensées positives ou négatives, la musique ( et encore plein de choses) nous influent plus que nous ne pourrions le penser.

SB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mémoire de l'eau? Késako?   La mémoire de l'eau? Késako? EmptyMer 14 Mai 2008, 21:39

Ce qui explique effectivement pas mal de choses..! Mandieu, pourquoi j'y avais pas pensé avant No
En tout cas, merci pour ces détails tellement important =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mémoire de l'eau? Késako?   La mémoire de l'eau? Késako? EmptyMer 14 Mai 2008, 22:08

Tiens, je viens d'avoir ce lien par un contact. J'ai pas encore eu le temps de l'éplucher. Apparemment il y a un livre téléchargeable et ça aurait un lien avec la mémoire de l'eau et ses dérivés.
http://net.addr.com/eaudiamant/

SB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mémoire de l'eau? Késako?   La mémoire de l'eau? Késako? EmptyJeu 15 Mai 2008, 07:54

C'est plus clair maintenant Smile .
On m'a déja donné de cette " eau diamant ", j'en ai bu pendant quelque temps après j'ai abandonné.
C'est vrai que quand t'y penses toutes les créatures vivantes de cette planète sont composées d'eau... ça fait prendre conscience de pas mal de choses.

sorcière
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mémoire de l'eau? Késako?   La mémoire de l'eau? Késako? EmptyJeu 24 Sep 2009, 13:56

l'eau avec une amethyste ca fait quoi ?? ;o?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mémoire de l'eau? Késako?   La mémoire de l'eau? Késako? EmptyJeu 24 Sep 2009, 15:50

un élixir avec les propriétés de l'améthyste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mémoire de l'eau? Késako?   La mémoire de l'eau? Késako? Empty

La mémoire de l'eau? Késako?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant