Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| |
Auteur | Message |
---|
| chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Les types de vampirisme. Mar 16 Oct 2007, 10:54 | |
| Rappel du premier message :
Il y plusieurs sortes de vampirisme, et souvent ces diverses notions sont confondues, mais elles expriment une idée commune : la personne qui vampirise est à moitié attirante et repoussante, et surtout, elle chasse.
Il y a les vampyres, des chauves-souris buveuses de sang vivant en Amérique, et qui pompent le sang des vaches la nuit. Ceci est complétement indolore, leur salive est désinfectante et elles ont soin de refermer la plaie après s'être nourries.
Il y a les vampires comme Dracula ou Lady Bathory qui regroupe tout un ensemble de personnages hauts en couleur, ayant une tendance nette à la torture et un plaisir à la vue du sang. On peut y ajouter certains êtres humains se prenant pour des vampires, comme celui qui a attaqué une jeune femme au cou en la mordant et qui a été assommé par un témoin à l'aide d'un téléphone d'une cabine publique... si, si...
Il y a les maladies donnant un aspect de "vampire" comme le porphyrisme, maladie rare qui fait que la peau est blanche, les yeux rougissent et les personnes ne supportent pas la lumière du jour. Il y a aussi l'hémophilie, qui peut faire saigner de la bouche. Il faut aussi compter avec les anémies, catalepsies et autres états anormaux du corps qui peuvent faire penser à un vampirisme.
Enfin, il y a le vampire enjôleur, qui hypnotise ses victimes, les affaiblit ou sonde leur cerveau etc... c'est ce qu'on nomme un vampire psychique. Tour à tour victime et bourreau, car il a besoin d'une proie pour se nourrir psychiquement parlant. Victime car incapable de vivre sans proie dans les cas les plus extrêmes.
Certains vampires le sont de manière totalement inconsciente, leurs amis sont subjugués, fatigués, faibles, ont du mal à parler de lui objectivement, mais lui ne s'en rend pas compte. Il n'a aucune conscience de ce qu'il fait, il sait juste qu'il ne supporte pas de ne voir personne pendant quelques jours.
D'autres par contre assument leur vampirisme, et soit le développent soit cherchent à s'en extirper. Le vampirisme permet par exemple de tirer les ficelles et de manipuler de manière très discrète...
La distance d'action d'une personne qui vampirise peut être très variable : la proximité physique peut être obligatoire : contact physique, petite distance (2m), ou à distance (plusieurs kilomètres voir des centaines). Certains ont besoin d'avoir la personne en face, d'autres au moins la photo, et d'autres seulement le nom et le souvenir, et enfin certains peuvent vampiriser sans aucun support par exemple par internet sur un chatt.
En avez-vous croisé, en êtes-vous un, en connaissez-vous personnellement ? |
| | |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Re: Les types de vampirisme. Mar 18 Mar 2008, 14:00 | |
| Si j'ai bien compris le principe, le vampirisme est le vol d'énergie (conscient ou inconscient) d'autrui à son détriment. Excepté entre deux personnes en phase où un équilibre se forme, genre pôle positif et pôle négatif.
Je me demande si il est possible de se constituer un bouclier contre les vampires. Visualisation d'un bouclier ? Sceau de protection ? Rituel magique de protection ? Port de pierres (genre une belle tourmaline noire) ?
SB |
| | | | chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Re: Les types de vampirisme. Mer 19 Mar 2008, 15:47 | |
| Mmm, sinon il y a des techniques physiques. ^^ Quand tu sens qu'une personne est fatiguante, porte la main devant ton plexus solaire. En général c'est une protection simple mais efficace.
Pour ce qui concerne le vampirisme à distance c'est plus dur à gérer. ^^ |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les types de vampirisme. Mer 26 Mar 2008, 18:54 | |
| Ave Alexandre,Je me permet d'intervenir vu que le sujet me touche personnellement.Je suis Vampire et membre d'une Maison Vampirique. Les cas énumérés dans le premier topique existent bel et bien. Mais il existe aussi les vampires comme moi ou d'autres. Tout d'abord, je suis un Vampire donc je travail sur la prise d'énergie, là il n'y a aucun secret, mais je ne suis pas dépendant à cette pratique, je peux m'en passer pendant des mois, cela ne me touche pas au point de me sentir mal. Ensuite peut-être que je suis un mauvais vampire lol mais je n'ai aucun ami qui soit en train de me coller car il n'arrive pas à se passer de moi, autant dire que si j'arrivais à cette effet je choisirais plutôt des amies, mais pour être franc, j'ai jamais pris le temps de mettre en place un dispositif qui viserait à atteindre ce but. On possède bien des canines sous forme de crocs "protées dentaire" réalisés par des Fang Smith, et cela simplement par symbolisme et par folklore. Le vampirisme est à la fois basé sur le code d'honneur, le raffinement, le folklore, l'ésotérisme. On possède également des "Ankh". Chaque ankh est différent par rapport au House Vampirique que l'on fréquente, les ankh représentent notre appartenance à une famille, mais c'est aussi une façon de se reconnaitre entre personnes du même milieu. Les Ankh sont déjà à la base un symbole de vie, mais elles sont modifiées et étudiées afin de correspondre à une symbolique bien précise. Exemple de Ankh : Maison Elanath & Maison Strigoi Vii : non disponible. House sahjaza : Et d'autres : En conclusion une sous-culture vampirique existe avec toutes ses dérives, soirée ambiance gothique avec de l'indu, batcave, des soirée parfois a thème BDSM, etc..., elle est beaucoup plus présente en Amérique qu'en Europe, mais si vous cherchez bien vous verrez qu'elle émerge tout doucement, et que dans quelques temps on en entendra beaucoup plus parler. Si le sujet vous intéresse je vous conseille de lire le livre de Laurent Courau " Vampires, quand la réalité dépasse la fiction"Vampiriquement votre :[ HSHM
Khep'r
Axandro |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les types de vampirisme. Mer 26 Mar 2008, 19:07 | |
| Merci Axandro pour cette riche intervention. Donc être vampire c'est une manière d'être et de vivre... |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les types de vampirisme. Mer 26 Mar 2008, 20:01 | |
| Ave Alexandre, Pour certains, la philosophie vampirique leur suffit, ils n'éprouvent pas le besoin de s'intéresser à d'autres pratiques et ne vivent que dans les concepts du vampirisme. Le message que l'on peut retrouver dans toutes "Maisons" qui se respectent c'est "l'évolution". Mais disons que le Vampirisme est une philosophie de vie, et qu'elle intègre dans ses principes, des pratiques ésotériques, une approche du folklore vampirique, une scène vampirique souvent organisé en soirée permettant de se rencontrer entre membres d'un même groupe mais aussi entre membres de groupes différents. Majoritairement les gens qui se retrouvent dans ce genre de groupe partagent bien souvent un certain goût pour la culture gothique ou du moins le sombre, tant vestimentaire, que musical et artistique. Je parle bien d'une majorité parce qu'il y a des gens qui sont dans le vampirisme et qui ne partagent pas cette attirance pour l'obscur. Définir le vampirisme est assez compliqué, on peut en donner les grandes lignes, mais effectivement en dehors des gens qui s'intègrent dans les maisons vampirique parce que c'est à la mode, les autres qui, eux, y sont entrés parce qu'ils se sentaient attirés par ce milieu considèrent souvent le vampirisme comme un tout et le vivent quotidiennement. En dehors des "Maison/House" il existe des "Ronin" ce sont là des gens qui pratiquent et vivent le vampirisme tout en considérant qu'ils n'ont pas le besoin d'appartenir à une "Maison", on en croise quelques-uns sur le net, et il en existe beaucoup plus en Amérique qu'en Europe. Ceux-ci trouvent leur information dans certains livres et forums consacrés au sujet. Bien entendu le phénomène de "Ronin" est beaucoup moins répandu en Europe, vu que la littérature vampirique disponible en vente public est très faible dans nos contrées, sauf si on se sent capable de lire des livres en anglais, aussi non seul quelques no mans land perdus à droite et à gauche sur le net peuvent nous aiguiller. HSHM
Khep'r
Axandro |
| Sujet: Re: Les types de vampirisme. Jeu 27 Mar 2008, 01:00 | |
| Méfies-toi des Ronin, j'en connais au moins une dizaine, donc il semblerait qu'ils soient bien plus nombreux qu'ils en aient l'air, mais peut-être est-ce tout simplement dû au fait que étant seuls, ils respectent le précepte : "pour vivre heureux, vivons caché"... Bon maintenant peut-être que j'en connais tout simplement parce que je suis vampire sur les bords (d'ailleurs les canines, si tu vois les miennes, elles sont naturelles, tu vas halluciner ), aussi bien en effet comme tu dis au niveau d'une certaine culture et raffinement, mais aussi pour d'autres raisons qui tiennent plus à du vampirisme psychique... Comme on dit, Le loup connaît le loup...Un vampire psychique (même qui s'ignore), je le flaire à 3km... |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les types de vampirisme. Jeu 27 Mar 2008, 20:16 | |
| Ave, Me méfier de quoi, de qui ? ^^ Alors c’est ainsi que tu m'as trouvé ! Tu flairais, ^^ et justement, je passais dans les alentours à ce moment là ! Quand on m’aura tout dit… :[ HSHM
Khep'r
Axandro |
| Sujet: Re: Les types de vampirisme. Jeu 27 Mar 2008, 20:24 | |
| zieutes mes protées garanties 100/100 naturelles , la seule retouche que j'ai fait est de supprimer l'arrière plan pas très beau...et de l'avoir remplacé par du rouge sombre |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les types de vampirisme. Jeu 27 Mar 2008, 21:13 | |
| Ave, Mmmm la première phrase qui me vient est : Avec de si belles dents, on offrirait bien un peu de son sang ! Moi le premier ^^ Axandro |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les types de vampirisme. Jeu 27 Mar 2008, 22:06 | |
| Je suis malheureuuuse ! lol
J'ai des dents d'enfant. Un diastème dans lequel je peux caler un bâton de sucette. Et en plus, ces deux dents sont plus longues et plus larges que les autres (genre lapin mais mignon, pas genre castor, achtung !)
Il paraît que c'est le bonheur, l'amour, la chance et même la sagesse chez les africains. Tu m'en diras tant...
Une question : est-ce que l'agoniste vampirique existe ? Je développe : une personne qui serait comme un puits sans fond ou du moins très important d'énergie. Genre la personne rayonnante dont les personnes disent : " ça m'a fait du bien de vous parler. " Je parle pas de psy hein. lol
SB |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les types de vampirisme. | |
| |
| | | |