Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Les types de vampirisme. EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Les types de vampirisme. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Les types de vampirisme. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Les types de vampirisme. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Les types de vampirisme. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Les types de vampirisme. EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Les types de vampirisme. EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Les types de vampirisme. EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Les types de vampirisme. EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Les types de vampirisme. EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Les types de vampirisme. EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Les types de vampirisme. EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Les types de vampirisme. EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Les types de vampirisme. EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Les types de vampirisme. EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Les types de vampirisme. EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Les types de vampirisme. EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Les types de vampirisme. EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Les types de vampirisme. EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Les types de vampirisme. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Les types de vampirisme. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Les types de vampirisme. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Les types de vampirisme. EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Les types de vampirisme. EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Les types de vampirisme. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Les types de vampirisme. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Les types de vampirisme. EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Les types de vampirisme. EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Les types de vampirisme. EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Les types de vampirisme. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Les types de vampirisme. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Les types de vampirisme. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Les types de vampirisme. EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Les types de vampirisme. EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Les types de vampirisme. EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Les types de vampirisme. EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Les types de vampirisme. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Les types de vampirisme. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Les types de vampirisme. EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Les types de vampirisme. EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Les types de vampirisme. EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Les types de vampirisme. EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Les types de vampirisme. EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Les types de vampirisme. EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Les types de vampirisme. EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Les types de vampirisme. EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Les types de vampirisme. EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Les types de vampirisme. EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Les types de vampirisme. EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
Les types de vampirisme. EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les types de vampirisme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

Les types de vampirisme. Empty
MessageSujet: Les types de vampirisme.   Les types de vampirisme. EmptyMar 16 Oct 2007, 10:54

Il y plusieurs sortes de vampirisme, et souvent ces diverses notions sont confondues, mais elles expriment une idée commune : la personne qui vampirise est à moitié attirante et repoussante, et surtout, elle chasse.

Il y a les vampyres, des chauves-souris buveuses de sang vivant en Amérique, et qui pompent le sang des vaches la nuit. Ceci est complétement indolore, leur salive est désinfectante et elles ont soin de refermer la plaie après s'être nourries.

Il y a les vampires comme Dracula ou Lady Bathory qui regroupe tout un ensemble de personnages hauts en couleur, ayant une tendance nette à la torture et un plaisir à la vue du sang. On peut y ajouter certains êtres humains se prenant pour des vampires, comme celui qui a attaqué une jeune femme au cou en la mordant et qui a été assommé par un témoin à l'aide d'un téléphone d'une cabine publique... si, si...

Il y a les maladies donnant un aspect de "vampire" comme le porphyrisme, maladie rare qui fait que la peau est blanche, les yeux rougissent et les personnes ne supportent pas la lumière du jour. Il y a aussi l'hémophilie, qui peut faire saigner de la bouche. Il faut aussi compter avec les anémies, catalepsies et autres états anormaux du corps qui peuvent faire penser à un vampirisme.

Enfin, il y a le vampire enjôleur, qui hypnotise ses victimes, les affaiblit ou sonde leur cerveau etc... c'est ce qu'on nomme un vampire psychique. Tour à tour victime et bourreau, car il a besoin d'une proie pour se nourrir psychiquement parlant. Victime car incapable de vivre sans proie dans les cas les plus extrêmes.

Certains vampires le sont de manière totalement inconsciente, leurs amis sont subjugués, fatigués, faibles, ont du mal à parler de lui objectivement, mais lui ne s'en rend pas compte. Il n'a aucune conscience de ce qu'il fait, il sait juste qu'il ne supporte pas de ne voir personne pendant quelques jours.

D'autres par contre assument leur vampirisme, et soit le développent soit cherchent à s'en extirper. Le vampirisme permet par exemple de tirer les ficelles et de manipuler de manière très discrète...

La distance d'action d'une personne qui vampirise peut être très variable : la proximité physique peut être obligatoire : contact physique, petite distance (2m), ou à distance (plusieurs kilomètres voir des centaines). Certains ont besoin d'avoir la personne en face, d'autres au moins la photo, et d'autres seulement le nom et le souvenir, et enfin certains peuvent vampiriser sans aucun support par exemple par internet sur un chatt.

En avez-vous croisé, en êtes-vous un, en connaissez-vous personnellement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les types de vampirisme. Empty
MessageSujet: Re: Les types de vampirisme.   Les types de vampirisme. EmptyLun 12 Nov 2007, 02:11

Moi pour ma part, je sais pas, :O je sais pas comment les "reconnaitre" ou les distinguer facilement. :/
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

Les types de vampirisme. Empty
MessageSujet: Re: Les types de vampirisme.   Les types de vampirisme. EmptyLun 12 Nov 2007, 09:34

Hé oui malheureusement, ils n'ont pas les canines plus pointues que la majorité des gens, donc c'est sur le ressenti qu'on les capte.
Ce sont des gens attirants (charmant je dirais), très charismatiques ou plutôt magnétiques.
Leur deuxième caractéristique, c'est qu'ils ne supportent pas la solitude, vous les verrez donc la majorité du temps accompagnés d'amis. Leurs amis ne peuvent pas se passer d'eux et se comportent un peu comme s'ils étaient accroc à eux.
Quand un de ses amis lui annonce qu'il souhaite terminer sa relation amicale, le vampire répond par la menace ou le chantage (en espérant que ça le fasse revenir), ou en allant aussitôt chercher un autre ami.

Et oui, car souvent, sous son aspect chaleureux, le vampire est un être calculateur et pense à sa survie. Certains sont carrément conscients de ce qu'ils font et sont extrêmement doués, allant jusqu'à rendre leur victime passionnée d'eux (dans ce cas là les victimes se comportent comme des groupies).

En général, la personne qui est vampirisée durant un certain temps présente ces symptômes : fatigue physique et/ou surmenage et/ou anémie et/ou cauchemars et/ou addiction à une personne et/ou tendances suicidaires et/ou autodestruction.
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les types de vampirisme. Empty
MessageSujet: Re: Les types de vampirisme.   Les types de vampirisme. EmptyLun 12 Nov 2007, 23:43

Alors je corresponds. ^^ J'ai beaucoup de caractéristique des vampires psy et j'avoue tirer ma force des liens que je tisse. Mais l'image de l'araignée est-elle plus enviable... ^^

Enfin bon, il m'arrive de me nourrir de l'énergie des autres quand besoin est et je suis (plus ou moins) conscient de ma dépendance à mes liens affectifs.

Après, suis-je un monstre pour autant ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

Les types de vampirisme. Empty
MessageSujet: Re: Les types de vampirisme.   Les types de vampirisme. EmptyMar 13 Nov 2007, 01:19

Je n'ai pas dit que c'est monstrueux, il faut juste faire gaffe... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les types de vampirisme. Empty
MessageSujet: Re: Les types de vampirisme.   Les types de vampirisme. EmptyMar 13 Nov 2007, 10:24

Tout le monde à ses tendances vampiriques, c'est même humain quelque part...
Si on en a conscience, il faut choisir de le faire sans remord ou de faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les types de vampirisme. Empty
MessageSujet: Re: Les types de vampirisme.   Les types de vampirisme. EmptyMar 13 Nov 2007, 12:15

Et de faire les deux ? ^^ Désolé, je flood pour rien. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les types de vampirisme. Empty
MessageSujet: Re: Les types de vampirisme.   Les types de vampirisme. EmptyMar 13 Nov 2007, 19:53

C'est un choix aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les types de vampirisme. Empty
MessageSujet: Re: Les types de vampirisme.   Les types de vampirisme. EmptyVen 16 Nov 2007, 10:48

J'ai appris récemment (sais-tu si c'est comme ça que ça s'écrit ??? :O) qu'on fait du vampirisme chaque jour, n'importe quand, n'importe où, pour peut-être n'importe quoi... Exemple : quelqu'un t'explique de quoi et tu lui prends de la connaissance... c'est une sorte de vampirisme...
^^ En tous cas, c'est juste ça que j'avais à ajouter !

sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les types de vampirisme. Empty
MessageSujet: Re: Les types de vampirisme.   Les types de vampirisme. EmptyDim 20 Jan 2008, 18:13

BatBatt a écrit:
J'ai appris récemment (sais-tu si c'est comme ça que ça s'écrit ??? :O) qu'on fait du vampirisme chaque jour, n'importe quand, n'importe où, pour peut-être n'importe quoi... Exemple : quelqu'un t'explique de quoi et tu lui prends de la connaissance... c'est une sorte de vampirisme...
^^ En tous cas, c'est juste ça que j'avais à ajouter !
Quand les chaotes s'emparent du vampirisme... MDR
Moi c'est simple, de base j'ai des bonnes canines que j'ai du faire "aplanir" pour fermer correctement la bouche... J'ai sans arrêt soif... et j’adore le goût du sang par dessus tout.
Mais c'est pas pour autant que je me jette au cou des gens... en fait j’évite même de le faire à ma dulcinée... mais si je fais pas gaffe mes suçons sont pour le moins... envahissants.

[edit]Ce message est outrageusement égocentrique.... rha le besoin quelque peu trop fécond de poster compulsivement quand on arrive sur un forum.[/edit]


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008, 00:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les types de vampirisme. Empty
MessageSujet: Re: Les types de vampirisme.   Les types de vampirisme. EmptyJeu 24 Jan 2008, 21:23

Je suis en train de lire un livre, qui, en outre parle des vampires, plus précisément des "vampires d'énergie" si vous me passez l'expression. Je n'ai pas encore compris tout le principe, mais je vous donne les références du livre :

La Magie des énergies, Roger de Lafforest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les types de vampirisme. Empty
MessageSujet: Re: Les types de vampirisme.   Les types de vampirisme. EmptyJeu 24 Jan 2008, 21:31

Moi en tout cas je parlais du vampirisme énergétique pas de Dracula. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les types de vampirisme. Empty
MessageSujet: Re: Les types de vampirisme.   Les types de vampirisme. EmptyJeu 24 Jan 2008, 21:35

Pour le peu que j'ai compris pour le moment, on est tous des vampires, car cela se base sur le principe de transfert d'énergie. Quelqu'un qui manque d'énergie va pomper l'énergie d'une personne qui en a beaucoup. Plus on est sur la "même longueur d'onde" avec quelqu'un, plus ce transfert est facilité. Enfin, c'est ce que j'ai compris pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les types de vampirisme. Empty
MessageSujet: Re: Les types de vampirisme.   Les types de vampirisme. EmptyJeu 24 Jan 2008, 21:58

Oui c'est ambigue car il y a toujours transfert d'energie entre êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les types de vampirisme. Empty
MessageSujet: Re: Les types de vampirisme.   Les types de vampirisme. EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:02

Et ce transfert est plus ou moins fort selon les personnes il me semble. Certaines fonctionnent 50 50 (elles pompent et sont pompées), mais chez d'autres, c'est plus déséquilibré et plus elles sont vampirisées, plus elles s'affaiblissent, à moins d'avoir une énergie suffisante pour ne pas avoir à trop subir les conséquences de la vampirisation. Mais il me semble que, dans les cas extrêmes, on peut en mourir.
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

Les types de vampirisme. Empty
MessageSujet: Re: Les types de vampirisme.   Les types de vampirisme. EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:04

Oui il y a transfert, mais disons que dans certains cas, le transfert est bénéfique aux 2 vu que cela rétablit un équilibre. Le tantrisme permet aux 2 participants de récupérer de l'énergie. Or ce n'est pas ce qui se passe dans le cas du vampirisme. Le vampire aura beau avoir absorbé l'énergie de l'autre, il ne sera jamais rassasié pendant longtemps. Quant à celui qui se fait vampiriser, il perd de l'énergie mais ne gagne pas en équilibre. c'est comme si le vampire était une sorte de ballon de baudruche troué qui essayait de se remplir d'air grâce à un autre ballon plein.
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les types de vampirisme. Empty
MessageSujet: Re: Les types de vampirisme.   Les types de vampirisme. EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:25

Tu peux le ressentir dans la vie de tous les jours. Quant tu parles avec quelqu'un si tu te sens fatigué et déprimé ou au contraire gonflé d'énergie et reharmonisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les types de vampirisme. Empty
MessageSujet: Re: Les types de vampirisme.   Les types de vampirisme. EmptyLun 11 Fév 2008, 00:55

À voir, je suis un de ces vieux vampires... d'après les explications données, Twisted Evil sauf que pas voir de monde ça me gêne pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
selenite
Bavard(e)
Bavard(e)
selenite

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 70
Localisation : Belgique
Animal préféré : Nombreux
magic code : Msh/wi/ta/o – ppa/ce/eg/hi/ot +++/a+>++
Date d'inscription : 05/10/2007

Les types de vampirisme. Empty
MessageSujet: Re: Les types de vampirisme.   Les types de vampirisme. EmptyMar 19 Fév 2008, 21:19

Ce n'est point parce que l'on aime vampiriser que l'on doit se faire du mauvais sang. Twisted Evil


Dernière édition par selenite le Mar 19 Fév 2008, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

Les types de vampirisme. Empty
MessageSujet: Re: Les types de vampirisme.   Les types de vampirisme. EmptyLun 17 Mar 2008, 07:08

Sélénite, c'est toi qui dis ça...? bon sang ne saurait mentir pourtant. Laughing Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les types de vampirisme. Empty
MessageSujet: Re: Les types de vampirisme.   Les types de vampirisme. EmptyMar 18 Mar 2008, 14:00

Si j'ai bien compris le principe, le vampirisme est le vol d'énergie (conscient ou inconscient) d'autrui à son détriment. Excepté entre deux personnes en phase où un équilibre se forme, genre pôle positif et pôle négatif.

Je me demande si il est possible de se constituer un bouclier contre les vampires.
Visualisation d'un bouclier ? Sceau de protection ? Rituel magique de protection ? Port de pierres (genre une belle tourmaline noire) ?

SB
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

Les types de vampirisme. Empty
MessageSujet: Re: Les types de vampirisme.   Les types de vampirisme. EmptyMer 19 Mar 2008, 15:47

Mmm, sinon il y a des techniques physiques. ^^ Quand tu sens qu'une personne est fatiguante, porte la main devant ton plexus solaire. En général c'est une protection simple mais efficace.

Pour ce qui concerne le vampirisme à distance c'est plus dur à gérer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les types de vampirisme. Empty
MessageSujet: Re: Les types de vampirisme.   Les types de vampirisme. EmptyMer 26 Mar 2008, 18:54

Ave Alexandre,
Je me permet d'intervenir vu que le sujet me touche personnellement.Je suis Vampire et membre d'une Maison Vampirique. Les cas énumérés dans le premier topique existent bel et bien. Mais il existe aussi les vampires comme moi ou d'autres.
Tout d'abord, je suis un Vampire donc je travail sur la prise d'énergie, là il n'y a aucun secret, mais je ne suis pas dépendant à cette pratique, je peux m'en passer pendant des mois, cela ne me touche pas au point de me sentir mal.
Ensuite peut-être que je suis un mauvais vampire lol mais je n'ai aucun ami qui soit en train de me coller car il n'arrive pas à se passer de moi, autant dire que si j'arrivais à cette effet je choisirais plutôt des amies, What a Face mais pour être franc, j'ai jamais pris le temps de mettre en place un dispositif qui viserait à atteindre ce but.
On possède bien des canines sous forme de crocs "protées dentaire" réalisés par des Fang Smith, et cela simplement par symbolisme et par folklore. Le vampirisme est à la fois basé sur le code d'honneur, le raffinement, le folklore, l'ésotérisme.
On possède également des "Ankh". Chaque ankh est différent par rapport au House Vampirique que l'on fréquente, les ankh représentent notre appartenance à une famille, mais c'est aussi une façon de se reconnaitre entre personnes du même milieu. Les Ankh sont déjà à la base un symbole de vie, mais elles sont modifiées et étudiées afin de correspondre à une symbolique bien précise.

Exemple de Ankh :
Maison Elanath & Maison Strigoi Vii : non disponible.
House sahjaza :
Les types de vampirisme. Sahjazamp7
Et d'autres :
Les types de vampirisme. 75002201rw4Les types de vampirisme. 38136436vf1Les types de vampirisme. 16992872jn8
En conclusion une sous-culture vampirique existe avec toutes ses dérives, soirée ambiance gothique avec de l'indu, batcave, des soirée parfois a thème BDSM, etc..., elle est beaucoup plus présente en Amérique qu'en Europe, mais si vous cherchez bien vous verrez qu'elle émerge tout doucement, et que dans quelques temps on en entendra beaucoup plus parler.

Si le sujet vous intéresse je vous conseille de lire le livre de Laurent Courau "Vampires, quand la réalité dépasse la fiction"

Vampiriquement votre :[

HSHM

Khep'r

Axandro


sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les types de vampirisme. Empty
MessageSujet: Re: Les types de vampirisme.   Les types de vampirisme. EmptyMer 26 Mar 2008, 19:07

Merci Axandro pour cette riche intervention. Smile
Donc être vampire c'est une manière d'être et de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les types de vampirisme. Empty
MessageSujet: Re: Les types de vampirisme.   Les types de vampirisme. EmptyMer 26 Mar 2008, 20:01

Ave Alexandre,

Pour certains, la philosophie vampirique leur suffit, ils n'éprouvent pas le besoin de s'intéresser à d'autres pratiques et ne vivent que dans les concepts du vampirisme.

Le message que l'on peut retrouver dans toutes "Maisons" qui se respectent c'est "l'évolution". Mais disons que le Vampirisme est une philosophie de vie, et qu'elle intègre dans ses principes, des pratiques ésotériques, une approche du folklore vampirique, une scène vampirique souvent organisé en soirée permettant de se rencontrer entre membres d'un même groupe mais aussi entre membres de groupes différents.

Majoritairement les gens qui se retrouvent dans ce genre de groupe partagent bien souvent un certain goût pour la culture gothique ou du moins le sombre, tant vestimentaire, que musical et artistique. Je parle bien d'une majorité parce qu'il y a des gens qui sont dans le vampirisme et qui ne partagent pas cette attirance pour l'obscur.

Définir le vampirisme est assez compliqué, on peut en donner les grandes lignes, mais effectivement en dehors des gens qui s'intègrent dans les maisons vampirique parce que c'est à la mode, les autres qui, eux, y sont entrés parce qu'ils se sentaient attirés par ce milieu considèrent souvent le vampirisme comme un tout et le vivent quotidiennement.

En dehors des "Maison/House" il existe des "Ronin" ce sont là des gens qui pratiquent et vivent le vampirisme tout en considérant qu'ils n'ont pas le besoin d'appartenir à une "Maison", on en croise quelques-uns sur le net, et il en existe beaucoup plus en Amérique qu'en Europe.

Ceux-ci trouvent leur information dans certains livres et forums consacrés au sujet. Bien entendu le phénomène de "Ronin" est beaucoup moins répandu en Europe, vu que la littérature vampirique disponible en vente public est très faible dans nos contrées, sauf si on se sent capable de lire des livres en anglais, aussi non seul quelques no mans land perdus à droite et à gauche sur le net peuvent nous aiguiller.

HSHM

Khep'r

Axandro


sorcière
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

Les types de vampirisme. Empty
MessageSujet: Re: Les types de vampirisme.   Les types de vampirisme. EmptyJeu 27 Mar 2008, 01:00

Méfies-toi des Ronin, j'en connais au moins une dizaine, donc il semblerait qu'ils soient bien plus nombreux qu'ils en aient l'air, mais peut-être est-ce tout simplement dû au fait que étant seuls, ils respectent le précepte : "pour vivre heureux, vivons caché"...

Bon maintenant peut-être que j'en connais tout simplement parce que je suis vampire sur les bords (d'ailleurs les canines, si tu vois les miennes, elles sont naturelles, tu vas halluciner Very Happy), aussi bien en effet comme tu dis au niveau d'une certaine culture et raffinement, mais aussi pour d'autres raisons qui tiennent plus à du vampirisme psychique...

Comme on dit, Le loup connaît le loup...Twisted Evil
Un vampire psychique (même qui s'ignore), je le flaire à 3km...
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Les types de vampirisme. Empty
MessageSujet: Re: Les types de vampirisme.   Les types de vampirisme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les types de vampirisme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Manipulation des énergies
 :: Vampirisme
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit