chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: [Fiche] Préparation au voyage astral. Lun 03 Mar 2008, 03:03 | |
| Rappel du premier message :
Quelques rares personnes n'ont pas de mal à faire les voyages astraux, la plupart n'y arrivent que peu ou pas du tout. Je vais essayer de donner quelques conseils que j'ai trouvé et testé et qui ont bien fonctionné. Après à vous de tester dans quelles conditions ça fonctionne le mieux.
Personnellement si je dois faire du voyage astral la nuit ou pendant le sommeil, je mange peu au diner, je prends un bon bain ou douche pas trop forte pour me détendre. Avant d'aller m'installer, je trempe mes mains dans de l'eau mêlée de gros sel marin. Ensuite si j'ai des choses à régler, je le fais maintenant, comme ça je peux avoir l'esprit tranquille.
Pour ce qui est de l'installation, je vous recommande d'être couché sur le dos, c'est assez confortable. La température de la pièce doit être de 18° environ si vous avez un drap ou une couette. Si vous voulez vous installer sans drap, montez jusqu'à 22 ° maximum.
Baissez la lumière, selon comme vous préférez, de mi-ombre à noir total. Débranchez ou éteignez portable, télé, ordi etc. Prenez un oreiller fin et installez-le bien. Évitez de trop serrer les draps. Maintenant installez vous, les bras le long du corps, les jambes légèrement écartées.
Vous allez faire un de ces 3 exercices au choix. Si vous n'avez pas l'impression d'être bien détendu ou de ne plus sentir votre corps après l'avoir fait, faites aussi l'autre.
Pour chacun des exercices, les parties du corps devront être traitées dans cet ordre: pieds, chevilles, jambes, cuisses, bassin, bas-ventre, torse, mains, bras, épaules, cou, nuque, tête. Essayez de ne pas bouger pendant l'exercice, vous n'en avez de toute manière pas besoin.
* Exercice plomb et coton Imaginez-vous que les parties de votre corps vont se transformer en plomb. Une fois que tout votre corps semble peser une tonne, au point qu'il vous semble qu'avec une pichenette vous vous enfonceriez au fond du matelas, imaginez qu'il devient peu à peu de coton, tout léger, tout doux et aérien.
* Exercice Pôle Nord et Atlas Imaginez-vous que vous êtes au Pôle Nord, Il fait très froid, vous voyez la neige autour de vous, vous sentez le blizzard qui vous cingle, il fait vraiment très très froid, au point que vous commencez à geler, ressentez le froid dans toutes les parties de votre corps, dans l'ordre indiqué. Une fois que vous avez l'impression que votre corps est réellement froid, passez au soleil. Vous êtes dans le désert de l'Atlas, il est midi, le soleil est au zénith, il n'y a pas un nuages, et vous voyez des dunes à l'infini de votre regard. Sentez la chaleur du soleil, du vent sec contre votre corps, chauffez en suivant les parties du corps, au point que vous en soyez presque à suer.
* Exercice tension et relaxation Vous allez comme pour contracter chaque partie de votre corps, tous vos muscles, sans le faire réellement, puis contractez vous d'un coup. Y compris les pectoraux, fessiers etc. Maintenez 15-20 secondes puis relâchez. Réitérez environ 5-6 fois.
Le but de ces exercices et de désorienter vos capteurs sensitifs, en gros minimiser l'impact des stimuli extérieurs sur votre cerveau, en gros, ce vilain bouton de moustique que vous avez, vous n'allez plus sentir sa démangeaison et vous pourrez mieux vous concentrer.
Dernière édition par chinche le Mer 06 Jan 2010, 23:15, édité 1 fois |
|