Rappel du premier message :Bonjour/Bonsoir, alors j'avais quelques interrogations concernant les vies antérieures.
Tout d'abord, pour une personne croyante, la vie antérieure ne remet pas en cause la question du Jugement dernier ? Parce que cela voudrait dire que nous serons jugés pour nos actes antérieurs et présents. A moins, qu'elle peut être perçue comme "une nouvelle chance" ?
Ensuite, la vie antérieure, d'une certaine manière, remettrait également la question du "moi". En effet, on peut se demander "Qui suis-je en réalité ?". C'est très frustrant...
Est-ce que la vie après la mort, serait une nouvelle vie qui recommence ?
Ca me fait penser au film
Hancock, avec
Will Smith et
Charlize Teron , ils vivent éternellement mais lorsqu'ils sont ensemble ils deviennent vulnérables et mortels, sauf qu'une fois le "Hancock" a été touché au cerveau est donc en se réveillant ne se rappelait plus de rien ( je perçois cela comme la renaissance). Puis à retrouver, son amour interdit (liaison avec le passé lointain) et s'est donc rappelé de quelques passages de sa vie passée à travers les époques. Je trouve que d'un certain point de vue, c'est la retranscription de la vie antérieure montrée sous une autre forme (La vie d'une L :3 ).
Merci d'avance pour vos réponses