Un Ange Terrestre, voilà une belle appellation... D'autres diront Guides Terrestres, ou bien encore une Vieille Âme ... Voilà encore des dénominations qu'il incombera à chacun de retenir selon ses croyances (Religieux, spirit, ésotérique...)
On s'accordera à dire que tu as de toi même défini ce que tu es :
- Tesla51 a écrit:
- ma personne est le résultat de plusieurs vies
Ici je dirai que notre esprit a ce que j'appelle une mémoire d'Âme et donc dans cette vie cie, tu arrives à une prise de conscience de ce que sont les gens, des priorités, des futilités de la vie, de l'importance de chacun, et aussi de la compréhension de ce qu'est la spiritualité.
Alors oui on peut le dire, tu es dans cette vie ci une personne qui a su garder en son âme et conscience la somme de ses expériences passées.
De même tu es dans une phase de finition parceque tu n'es pas imbu de toi même, tu es altruïste, ce qui t'entourre te touchent en peine comme en joie.
On pourra en déduire que par le passé tu en as connu des vertes et des pas mûres, pour en arriver justement dans cette vie ci à te dire :
"Je comprends, je ne juge pas, je respecte, j'écoute.... Et si je peux venir en aide, j'aiderai"Voilà un beau parcours d'âme.
A ce jour tu aimerais connaître tes vies antérieures, cela est compréhensible mais voilà le revers de la médaille...
Il se peut que dans tes vies passées tu ais été une personne orgueilleuse, un tortionnaire, un être formidable, un héro, un lâche, une victime.
Connaître ses vies antérieures revient à se regarder en face mais à la différence que tu devras comprendre que celui ou celle que tu verras ce n'est pas le TOI de cette vie ci et que tu ne dois pas faire ressortir des squellettes de ton placard.
C'est parfois facile de faire des regression, mais le plus difficile c'est d'être confronté à une personne, un vécu qui n'est pas le sien vraiment...
Tu regardes un toi, qui n'est pas toi... Sauras tu faire le tri et ne pas être affecté en orgueil ou en peine par de telles révélations ?
Je rejoins en ce sens l'avis de
Isigul : les rêves récurrents, à l'identique et sur une longue durée révèlent bien souvent nos vies antérieures.
Personnellement j'ai connu certaines de mes vies antérieures par ce biais là.
Parceque mon guide a trouvé nécessaire de me les rappeler...
Mais voilà comme je l'ai dit plus haut cela m'a été montré et confirmé bien après, parceque j'étais capable de l'accepter...
Mais à bien y réfléchir, si j'avais recherché cela sciemment je ne pense pas que j'aurai pu faire face à ce que j'ai été par le passé et qui sait, j'aurai peut-être eu des regrets de ne plus être celle ou celui qui était au top de tout dans une de ses vies antérieures.
A la lecture du pour et du contre que choisirais tu ?
Et pour répondre clairement à ta question il existe plusieurs façon de savoir :
- Les rêves, donc en ayant formulé la demande auprès de ce en quoi tu crois
(ange, guide, entités magiques ?)- La régression par hypnose avec une personne qui a une excellente réputation
- Un médium qui a lui aussi une réputation sans faille
Le pourquoi de bien choisir celui ou celle qui t'aidera réside dans le fait que certaines personnes mal intentionnées pourraient te donner de faux souvenirs, cela existe, cela se pratique souvent avec des personnes qui après t'avoir révélé des pseudos vies te diront combien il est facile et moyennant finances de te racheter un Karma...
Prudence là aussi