- Citation :
- De même tu peux très bien être adaptée à différent type de divination (si je devrais ranger ce phénomène dans une catégorie)
"type de divination" ?
Non, il y a des outils différents, des moyens différents mais il n'y a pas de "type de divination": une prédiction est une prédiction. La divination ne se veut pas être de la bonne-aventure comme dans beaucoup de fictions et de films et dans une grande partie de notre culture basique construite, malheureusement, là-dessus.
Ce sont les moyens qui diffèrent, non pas le résultat. Le résultat s'adapte aussi à la demande et le résultat est de répondre à la question posée, de dévoiler ce qui est cachée ou de le trouver. Le futur fait partie de ses choses, bien qu'il n'a pas une place dominante dans l'usage de la divination...
Les prédictions sont des prédictions. C'est tout.
Je ne comprends pas bien ce que vient faire le mot "type" à côté de divination. Je suis ouverte à toute explication hein
Il n'y a pas de brutalité dans mes propos, mais je préfère être ferme quand on parle de ce domaine
(...)
- Citation :
- Un Otherkin est une créature magique coincée dans un corps humain.
Ce n'est pas définition du terme d'Otherkins ni ce qu'il est.
Je ne sais pas trop où tu l'as lue, mais tu as du lire en travers ce qui était marqué et ne pas faire tant de recherches que ça... Ou juste prendre le terme qui t'arrange et y mettre ce que tu voulais derrière pour en justifier l'utilisation.
Le mouvement Otherkins provient des pays anglophone et signie "autre peau" il fait référence à une
spiritualité, autrement dit et, que ce soit
bien clair:
à une croyance personnelle que la/les personne/s concerné/e/s nourrissent à leur sujet. Elle n'est aucunement et ne sera jamais vérifiable puisque le seul moyen de le faire, c'est de passer et terminer le cycle d'incarnation terrestre et donc, de mourir.Le mouvement se base sur l'impossibilité et les grandes questions de savoir de quoi est faîte l'âme. Est-elle humaine ? Ou non ? Et si non, de quoi est-elle faîte ? Là-dessus se trouve énoooormément de courant de spiritualité et de philosophie à travers les âges, qui, malheureusement, se retrouvent toujours un peu plus déformé par des personnes mal dans leur peau et voulant une excuse pour continuer de se basher et/ou de se flageller ou de se sentir "over-puissant of the dead".
Ensuite, ce n'est pas "une créature magique" coincée dans un corps d'humain.
Il parle de personnes spirituellement active qui ont soulevé l'hypothèse que "nous" (toutes personnes humaines, donc, possédant un corps et un esprit humain, donc, incarnée) puissions être d'autres
types de vies (que nous appelons entités de manière plus général) venu s'incarner sur terre, venu prendre un corps et un esprit humain pour des raisons X ou Y.
La "créature magique" n'a
strictement rien à faire là-dedans. Même si nous pouvons trouver aisément des témoignages plus ou moins sérieux de personnes se disant être membre de la communauté Otherkins et pouvant s'apparenter de leur propre chef à des entités tel que: ange, démon, sirène, elfe, farfadet, lutins, kelpie, fée, licorne...Etc...Etc...Etc.
Il s'agit là d'entité.
Le terme de
créature magique renvoie au
folklore qui appartient à des
mythes et donc d'autres spiritualités encore. Donc de nouvelles croyances sur de nouvelles croyances, bien qu'une partie de la magie et de l'occulte se base sur des spiritualité et que l'un ne peut aller sans l'autre... Va falloir arrêter de pousser mémé dans les Hortensias, là.
(...)
J'assume totalement d'être sèche dans mes propos à partir d'ici.
J'en ai un peu ras le bol d'être tendre avec des personnes qui sortent ce mot à tout va sans aucune recherche et qui se drape de cette identification spirituelle sans en comprendre le fondement. Sincèrement, c'est la porte ouverte à toute les dérives du genre et, m'estimant faire partie de cette communauté dans mes croyances personnes (que donc, je n'affiche pas à tour de bras ici vu que ça ne fait partie que de moi), j'en ai ras le pom-pom de lire le même dégueulis d'inepties.
(...)
Ensuite.
- Citation :
- J'ai vraiment beaucoup de mal à supporter les humains dans leurs généralité.
Ca n'a
strictement RIEN A VOIR.
Ce n'est une preuve de rien du tout sauf de ta misanthropie protentielle ou de tes référentielles de la communauté humaines complètement faussé.
Tu es humaine et tu en supportes mal certains spécimens qui, de par le caractère ou l'attitude, te débecte.
Ce qui est
HUMAIN.
Il n'y a aucune généralité y faire.... Ce n'est pas un signe, ce n'est pas une piste, ce n'est pas un cheminement, ce n'est pas un idéal ou un critère pour se faire identifier de cette communauté ou le proclâmer pour cette raison.
Non mais sérieusement, comme tout le monde tu n'aimes pas certaines parties de la société, t'aimes pas les cons, t'aimes pas les idiots, t'as le voisin de trois pâtée de maison qu'est moche et qui pue et tu l'aimes pas.... Félicitation, tu as le brevet d'être comme tout le monde. D'être humaine, et surement misanthrope ou alors suffisamment développer pour avoir des affinités avec certaines personnes et certains comportements ou pas d'autres.
(...)
- Citation :
- Evidemment, j'ai quand même des amis, donc c'est pas tout le monde que je rejette.
Donc l'humain ne te débecte pas.
Mais des sortes d'humains quoi.... Donc c'est humain en fait.
Personne aime les cons.
J't'assure.
Et en plus, on est tous le con de quelqu'un. C'est fou !
(...)
- Citation :
- mais je ne me sens pas comme telle.
Je me prononcerais pas sans explications et si les explications sont les deux phrases en-dessous, alors relire mon message.
(...)
- Citation :
- Mais je me sens toujours différente des gens, en presque tout et surtout dans la façon de penser.
C'est normal, en fait.
Tout le monde a ce sentiment de différence, tout le monde a ce sentiment d'être un peu "pas pareil" et un peu "unique" dans son genre. C'est normal et encore une fois, c'est fichtrement et boudieusement
humain La façon de penser tu as la tienne qui est construire via différents paramètres qui relèvent de la psychiatrie, oui, on sait comment ça se construit un esprit et on sait aussi le détruire en fait... Rien à voir avec je ne sais quelle théorie fumeuse de l'âme qui a pu te faire penser que tu étais peut-être, Otherkins et que tu en pouvais donc en prendre le droit avec des bien sûr.
Oui tu peux prendre ce droit.
Oui tu te dire Otherkins.
Comme tu peux te convertir à l'Islam ou au Catholicisme ou devenir Protestante ou rentrée dans une Secte des Amis du Soleil si tu le souhaites. C'est ta liberté, ton choix, mais il va falloir, à un moment ou à un autre, savoir replacer aussi les faits où ils sont et les informations vérifiées et vérifiables aussi.
L'Otherkins est un courant SPIRITUEL au même titre que les religions ou qu'une grande partie de l'occulte qui l'empreinte. C'est un CHOIX PERSONNEL comme de porter la croix ou le voile, ou de faire une prière à genoux tout les soirs avant de se coucher.
Il n'y a aucune "grande raison de destinée" aucune "grande preuve vérifiée" aucun "oulala je me sens mal dans mon corps peut-être que je suis pas humaine"
Arrête les bêtises maintenant.
(...)
L'Otherkins n'excuse et ne permet aucune haine de l'humanité ou de l'humain dans son ensemble.
L'Otherkins n'excuse et ne permets aucun mal être dans son corps ou dans sa tête, ça, c'est un problème psychiatrique.
L'Otherkins ne donne
AUCUN GRAND POUVOIR, ce sont nos facultés humaines de notre esprit à nous, humain qui se montrent.
Est-ce bien, assez clair ?
(...)
J'ai pris mon parti pris tout comme Jem Obs, je sais que j'ai été très sèche à des tournures de phrases et je l'assume, le reste de l'administration possède les droits d'éditer mon message pour en reformuler certains passages ou pour en censurer d'autres.
Il n'y a, oui, une attaque personnelle sur la stupidité de l'utilisation du terme sans en savoir quoique ce soit et en fourrant des conneries derrière cette espèce de "pancarte magique au fait que j'aime pas les humains histoire de me sentir un peu plus différente et spéciale et de me dire que j'ai de grands pouvoirs". Croit bien que ce n'est pas contre ta personne entière, mais contre ton manque de recul et de questionnement sur un terme.
Et un énorme ras-le-bol de voir ce terme utilisé à tout va et surtout de travers, tu t'es un peu pris la bassine d'eau pour tout ce que j'ai pu lire dessus et tout ce que je peux encore en lire. Je m'excuse, à moitié, mais c'est là.
La magie des films, ça n'existe pas.
Avec Cynisme, humour et Amour,