Et voici donc comme promis deux petits exercices :
Le premier :
Pour faire cet exercice, il faut être deux.
- Prenez un jeu de cartes et demandez à la personne qui vous aide de prendre les 4 Rois.
- Demandez lui de les cacher de les retourner et de les mélanger. Si vous avez des enveloppes en rab mettez les cartes dans les enveloppes. Dites bien à la personne qui vous aide de retenir quelle Roi se trouve dans quelle enveloppe ! Ensuite, numérotez les enveloppes. La personne qui vous aide choisi un des quatre Rois placez dans les enveloppes et vous demande de le retrouver. Pour se faire, munissez-vous de votre pendule, et par exemple si votre ami vous a demandé de retrouver le roi de pique vous procéderez ainsi :
"Est-ce que le Roi de pique se trouve dans l’une de ces enveloppes ?" (je vous l’ai dit plus haut, être le plus précis possible pour le pendule) votre pendule va vous répondre OUI (enfin normalement ^^)
- Ensuite demandez s’il est dans l’enveloppe 1, dans l’enveloppe 2…
"Est-ce que le Roi de pique se trouve dans l’enveloppe 1 ? Oui (ou non, dans une autre)
3 : Est-ce que le Roi de pique se trouve dans l’enveloppe 2 ? Oui (ou non, dans une autre)
4 : Est-ce que le Roi de pique se trouve dans l’enveloppe 3 ? Oui (ou non, dans une autre)
5 : Est-ce que le Roi de pique se trouve dans l’enveloppe 4 ? Oui (ou non, dans une autre)
Si vous voulez être sur de votre réponse, recommencer les questions une fois (c’est même conseillé)
Si vous échouez ce n’est pas grave vous ne réussirez pas tout du premier coup.
Vous mettez de l'eau dans deux verres et vous en gardez un toisieme vide.
Vous mettez un verre plein et un verre vide sur vote table de travail ou le lieu ou vous travaillez.
Vous gardez votre dernier verre qui est plein et vous prenez contact avec l'eau, pour ce faire vous mettez votre pendule au dessus de ce verre et vous pensez mentalement :
"Je prend contact avec l'eau"
votre pendule va prendre un certain mouvement, peu importe lequel, restez comme ça pendant un peu près
10 secondes, et ensuite mettez votre pendule au dessus d'un des deux autres verres qui devra être obstrué
par du papier ou quelque chose pour ne pas voir si il y a de l'eau.
Maintenant que tout est pret, demandez mentalement a votre pendule si il y a de l'eau dans ce verre et recommencer la même opération pour l'autre verre.
Pour l'un des deux verres, votre pendule reproduira le même mouvement qu'au début ou bien il prendra le mouvement du oui; de votre convention mentale.
bon c'est un peu flou je sais si vous avez des questions demandez moi
A+