Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rhy
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 124
magic code : MO++ S W N+ P A- a C- G Q 666- Y
Date d'inscription : 13/02/2013

[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: [Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu   [Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 12:56

Rappel du premier message :

Bien. Vous le savez bien, on a pas mal de gens qui vont nous dire "Dieu est unique, il n'y a qu'un seul Dieu" tandis que d'autres diront qu'il y en a tout un panthéon.
(Je ne critique pas hein x) )


Dans des cas comme ça, c'est assez dur de se faire une idée, surtout quand les arguments des deux partis se valent.


Personnellement, j'ai toujours été tenté par le Dieu unique. Seul bémol : qu'est ce que je fais de Hadès, Gaïa et tous les autres Dieux ?
Sachant que j'ai eu des contacts avec les deux que j'ai cité, ça me bousillait mon raisonnement.


Après réflexion, j'en suis arrivé à mon point de vue sur Dieu.


Je dis alors, OUI, Dieu est Unique. Et aussi, OUI, il y a des Panthéons.




Paradoxal, n'est-ce pas ? Je m’explique.


Chaque Dieu des panthéons, serait une facette d'un Dieu Unique. L'énergie de chacun de ces Dieux regroupée formerait l'entité que l'on appelle Dieu.


Pourquoi plusieurs Dieux de la guerre, de la sagesse, etc. alors ? Pour une bonne raison. Les entités nous apparaissent de manière à ce qu'on puisse les "capter" au mieux, elles prennent la forme la plus adaptée à notre façon de penser et d'agir. les Dieux auront fait de même. Ainsi, Zeus = Jupiter etc. tout en restant des entités distinctes et à part entière.


Pour résumer mon idée : on a un Dieu Unique, qui s'est fragmenté en plusieurs facettes, qui elles même se sont fragmentées pour prendre diverses formes qui s'adapteront aux cultures, aux époques Smile
Ca permet ainsi de croire, et de prier un Dieu unique, tout en ayant la possibilité de faire de même avec les différents Panthéons Smile

(Ouais, j'ai essayé de mettre tout le monde d'accord en gros Laughing)



La discussion est ouverte si vous avez des choses à dire, à redire, à ajouter, à contester, etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)
Vark'

Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Nantes/Le Mans
Emploi/loisirs : Vivre
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
Date d'inscription : 25/06/2012

[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu   [Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptySam 07 Sep 2013, 13:27

Au départ de l'enterrement, autre le côté spirituel, il était surtout le côté de ne point laisser le mort pourrir à la surface, ce qui pouvait engendrer des mal ou appeler des charognard/prédateur à venir sur les lieux. Donc sans doute pour ne pas que un membre décédé de la communauté se fasse dévorer, ou pour ne pas mettre en danger la communauté (?). (Et peut-être le côté sanitaire/mauvaise odeur.)

Le tous en prime bien sur avec le côté spirituel des esprits défunt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu   [Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptySam 07 Sep 2013, 13:34

Les premiers hommes étant nomades, je ne me rappel pas ça, mais a vérifier oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu   [Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptySam 07 Sep 2013, 14:05

Si l'on en vient à considérer les dieux comme des sortes de symboles il est difficile d'envisager la nature de ce qui reste lorsque ces derniers s'effacent.
Revenir en haut Aller en bas
Angelix
Anime la discussion
Anime la discussion
Angelix

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 25
Localisation : Où ?
Emploi/loisirs : Penser
Humeur : Solaire
Animal préféré : Deux oreilles pointues, Deux yeux globuleux, Trop de dents aiguisées et que dire des griffes...
magic code : Faudra que je le fasse à l'occas mais là... j'ai la flemme
Date d'inscription : 01/10/2012

[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu   [Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 00:20

Et là j'arrivai, tel un coup de vent, répandant sur son passage discorde et incompréhension.

Qu'est-ce que Dieu ? Personne ne le sait, mais on se dit tous : "il existe, j'en suis certain".

Mais qui est réellement ce dieu, pourquoi est-il représenté la plupart du temps sous forme humaine, clone de Zeus lui-même ? Que se cache-t-il derrière ce visage de Dieu ?

L'idéal.

C'est ce que l'Homme recherche mais aussi fondamentalement ce qu'il pense n'avoir jamais trouvé. Que serait l'Homme sans son utopie de Dieu unique qui sait et peut tout ? Pourquoi supposons nous son existence sans n'avoir réellement vu de nos propres yeux un seul signe de son existence ?

La réponse est très simple : Nous avons besoin de croire.

L'Homme, et cela depuis la nuit des temps, a besoin de croire en une force qui le dépasse, il ne peut croire en sa propre force, aveuglé par ce besoin d'avoir un dieu.

L'homme préhistorique déjà croyait en les esprits chamaniques, restes de leurs ancêtres décédés qui les observeraient sous différentes formes : les animaux, les arbres, la nature, Les égyptiens croyaient en tout un panthéon de dieu : Osiris, Apis, Isis, Seth etc..., Les Grecs et les Romains également polythéistes, aussi puissant fussent-ils avaient besoin de croire.

Dieu doit être parfait, car l'Homme pense comme on lui dit de penser. Dieu est donc puissant, intelligent, infiniment sage et doué de centaines d'autres qualités si bien que dieu est parfait.

Cette conception de Dieu est humaine, si bien qu'elle ne peut être vraie. C'est pour cela que personne n'a jamais compris ce qu'il y a après la mort : L'Homme a l'intelligence et l'imagination que la société et même lui-même s'impose, si bien qu'il ne pourra jamais, même au plus fou de ses rêves comprendre à quoi tout cela rime.

Mais vous vous dites : Tu ne donnes pas ton avis, et pourtant c'est cela que l'on attend de toi. Attendez, j'y viens.

Évidemment, si je voulais faire un discours complet sur Dieu : c'est simple, ça me prendrait une vie entière, sans compter le temps qu'il me faudrait pour trouver tout ça.

Le Dieu tel que nous le connaissons dans notre société actuelle est issu de tellement de cultures différentes et variées, de tellement de croyance qu'il ne peut tout simplement pas vraiment exister.

Pour ma part, je crois en l'existence d'un nombre immense de dieux, certains plus puissants, d'autres moins etc. Après, c'est évident qu'il y a l'un deux qui est particulièrement proche de nous, mais pour moi, ça ne signifie en rien qu'il est le seul.

Si Dieu existe vraiment, alors il ne peut être rien d'autre qu'une entité, mais là attention, une entité très puissante. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il soit plus sage que les autres... C'est pour cela que, au vu de ce que donne trop de pouvoir aux mains d'une seule personne chez nous, je ne peux tout simplement pas croire qu'une entité possédant tout pouvoir et étant au-dessus de tout le monde soit seule.

Bref, sur ce, j'ai surement dit plein de bêtises, mais une fois de plus c'est parce que je suis fatigué et que donc si ça se trouve quand je relirai mon message, si je le fais, alors que je serai plus réveillé, je me rendrai surement compte que la moitié de ce que je dis est stupide...

Tant pis pour ça, au moins j'aurai apporté mon petit grain de sel au débat
Revenir en haut Aller en bas
Joya
Bavard(e)
Bavard(e)
Joya

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 24
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Emploi/loisirs : Collégienne
Animal préféré : Les félins ,les grands chiens .
Date d'inscription : 21/04/2013

[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu   [Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 02:32

La vision de Dieu est adapté à chaque être différent sur cette planète. Ce sont les idéaux pour certains, des soutiens pour d'autres, un quelqu'un à qui parler et demander conseillé pour certains. Il/Ils est/sont le raisonnement des humains et aussi leur remerciement. Car l'homme n'a pas eu accés à la science assez tôt et devait trouver une solution à ce cadeau: la vie. Après une création de l'homme, une réalité ? Ça je ne sais pas et je ne le saurais que quand je serais la-haut...

Voilà ce que j'en pense Wink

Joya.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu   [Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 04:14

Chaque avis est bon à prendre, tant qu'il est évoqué avec respect.
Revenir en haut Aller en bas
selenite
Bavard(e)
Bavard(e)
selenite

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 71
Localisation : Belgique
Animal préféré : Nombreux
magic code : Msh/wi/ta/o – ppa/ce/eg/hi/ot +++/a+>++
Date d'inscription : 05/10/2007

[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu   [Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013, 10:37

Dieu, le grand tout, l'univers..... Le Dieu unique me semblerait plutôt la totalité dont nous faisons partie....Le wakan Tanga ..... J'ai dur de croire en une création et en une fin et je crois plutôt en l'infini. Bien sur, je ne peux faire que des spéculations sur Dieu. Ce que nous savons sur l'univers, le monde, Dieu, la raison de toute chose me semblent contenus à l'intérieur du cercle, du mandala, de la roue de médecine, de notre jardin connu...... Et ainsi tu traças un cercle sur le sable, ignorant les falaises de granit léchées par les vagues, ignorant les cris des monstres marins qui pointent leurs museaux au bord de tes rêves les plus sombres, ignorant les étoiles palpitantes et la lune maîtresse. Ignorant, pauvre fou, les mondes multiples où tu fus amant, maître ou esclave....

Il y a Dieu, il y a notre Dieu aussi.... Il y a cette entité primordiale de notre être et à laquelle nous nous accrochons comme un enfant serre son nounours les soirs de peur et de solitude...Parfois, nous n'osons l'appeler Dieu alors nous l'appelons ange, veilleur, guide, allié,.......

Puis, puis, univers multiples, infinis, vertige de nos sens, il y a les Dieux.....

Qui sont-ils ? Que sont-ils ? Existe-il une différence entre un Dieu et un daemon ? N"avons nous tous pas la même nature ? Serions-nous, dans cette existence, que le bruissement d'aile d'un démon ou d'un ange ou....d'autre chose ?

Qui sont les Dieux ? Qui a-t'il dans les Dieux ?

Les grands chamans primordiaux : ceux qui firent le premier pas dans la douleur initiatique ? Tu as l'impression que tu vas crever. Ton ventre te déchire, ton crâne semble vouloir éclater. Délirence absolue et pourtant subtile.... Tu es étendu sur la pierre rouge comme le sable.... Tout près de toi, une femme joue le tambour.... Mille vautours dévorent ta chair, nettoient le moindre de tes os. La femme, sans doute la maîtresse des cycles, joue toujours, lancinante.... Tes os craquent, s'émiettent, s'envolent au vent et sont dévorés par le feu, l'eau, la terre.... Tu deviens engrais pour quelques plantes guides, tu es dévoré par des poissons, des serpents, des loups, des corbeaux,......Puis au réveil, ton corps se recompose, se retrouve étonné mais différent car tu l'as vu, le grand chaman des délires....Car tu sais que nul réalité n'existe et que donc, tout est possible.

Darwin nous dit tous produits de l'évolution mais il ignorait sans doute que cela parait aussi dans les plans plus subtils  du karma

Êtres d'autres mondes : mondes d'en haut, mondes d'en bas, enfers, au pluriel car ils sont multiples, paradis, idem.....Mais ce ne sont que jugement de valeur, nous dirons simplement autres mondes....
Je crois profondément à la réincarnation. (D'ailleurs, la preuve, il y a des gens tellement cons qu'ils n'ont pus parvenir à ce résultat en une seule vie.)dingo? 
Alors, qu'elles furent nos précédentes vies, en quelles formes, en quels univers, en quels mondes ?

Alors Dieu ? Je ne sais mais je prie les saisons, le cycle de la nature, les esprits animaux, le chant des rivières, la brume légère qui palpite sous un rayon de lune.... Ma bible est le chant des oiseaux, la forme des nuages, la caresse rude d'une écorce, le regard échangé soudain avec quelque animaux sauvages.... Mes temples sont de fougères, de feuilles au vent, de parfum soudain et enivrant témoignant d'une présence elfique....

Blessed be
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu   [Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013, 11:02

A mon avis, Dieu est une énorme source d’énergie, une source principale.
Les religions ont personnifiées cette énergie peut être pour se rassurer, ou peut être bien pour que certains aient le contrôle sur d'autres, les religions ont entraînées beaucoup de guerres inutiles, selon moi toutes les religions au monde ont une part de vérité mais sont en globalité erronées.
Il y a aussi les autres dieux, les dieux de la mythologie, ceux là peuvent être des entités importantes qui ont marqués certaines civilisations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu   [Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Avis Personnel] Pensée sur l'adulation d'autrui
» [Débat] L'Hypnose de rue : vos avis.
» [Débat] La compassion - vision personnelle.
» Le dieu cornu.
» Le Dieu Berith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Religions et spiritualités
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Astrologie, Voyance, Surnaturel