Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Débat] L'Hypnose de rue : vos avis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyrakn
Citronastis
Citronastis
Tyrakn

Nada
Nombre de messages : 698
Age : 25
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Fossoyeur de forum (mi-temps)
Humeur : Absurde
Animal préféré : félins, chevaux, lézards, rapaces & furets
magic code : MCH/AL/HE/PA/QB/RU/SH/SX/TA/O S W N* PEC/eg/no/ce/cm/gr/hi/wm/ot P+++++ D A a C+++++++ G+ QJ/H+++ 666- Y
Date d'inscription : 01/10/2012

[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. Empty
MessageSujet: [Débat] L'Hypnose de rue : vos avis.   [Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyMar 03 Nov 2015, 20:12

Salutations o/

Je vois de plus en plus de "street hypnotiseurs" grouiller un peu partout.
Je me suis permise d'en questionner quelques-uns (s'ils pensaient qu'il y avait des risques, comment ça se passe, etc.). Et là... Beaucoup semblent penser qu'il y a un risque 0.

Personnellement, je ne connais pas énormément le sujet, mais il me semble qu'un environnement inadéquate (foule, métro, etc.), et une méconnaissance totale de la personne peut comporter des risques (exemple un peu con : faire penser à une voiture à deux personne. L'une va se sentir bien, parce qu'elle allait en vacances en voiture avec sa famille quand elle était petite. L'autre a eu un accident grave récemment et fait une crise de panique.). Mais encore une fois, ne pratiquant pas dans ce domaine, je ne peux pas plus m'avancer.

Soit, venons-en au sujet :
Que pensez-vous de la "Street Hypnose" ? Bon plan ou pas bon plan du tout ? Des précautions à avoir (pour l'hypnotiseur et l'hypnotisé) ? Etc, etc.

Bien à vous!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Tyrakn/21786.html
Jem Obs
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Jem Obs

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Etudiant/Badminton, Karaté, Course à pied, strenching, jeu de société;vidéo;carte à collectionné, piano;guitare;harmonica
Humeur : Bonne
Animal préféré : Le cerf
Date d'inscription : 06/10/2015

[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'Hypnose de rue : vos avis.   [Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyJeu 05 Nov 2015, 01:20

Pour mon propre avis je suis très partagé : à la foi inquiet et confiant..............

Je veux dire que l'on nous vend l'idée d'une hypnose induite qui reste dans les limites du raisonnable et qui ne permettra jamais à la personne de se faire du mal (donc l'impossibilité de se suicider) par simple contrôle du noyaux gris (notre partie du cerveau la plus primitif qui nous fait réagir de façon primaire face au réaction extrême.)

Et de l'autre il y a un développement d'anesthésie douce à gout d'hypnose surtout pour la branche bucco-dentaire et là encore même si sa reste dans la limite du raisonnable ... on vous écarte juste les muqueuses au scalpel/tendeur et on vous arrache des dent à coup de pince avec une partie du nerf encore accrocher et la personne ne semble pas souffrir ; WAT DA FUCK DE LA REACTION DU NOYAUX GRIS QUI VIENT OU PAS !?

Sa m'encourage toujours à dire que l'humain n'est qu'une machine, malléable en appuyant sur quelques boutons et que le concept d'âme n'a pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Loptr
Les Objets Trouvés
Les Objets Trouvés
Loptr

Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 26
Emploi/loisirs : Cartomancienne et sorcière approximative
Humeur : Floue
Date d'inscription : 03/07/2015

[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'Hypnose de rue : vos avis.   [Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyJeu 05 Nov 2015, 09:49

Je ne vois pas le rapport Jem Obs. On parle ici d'hypnose de rue, majoritairement divertissante.
A mon avis on empêche pas les gens de se suicider et on ne les opère pas dans la rue. Hygiène, tout ça.
Pareil pour l'idée de l'âme et tout, j'vois juste pas le rapport.

Pour le sujet en lui même, j'en sais rien. Je me dis que si ils font ça c'est qu'ils sont capables de limiter les risques mais on a bien souvent vu des pratiquants qui pensaient être au dessus de tout danger et qui se plantaient misérablement, hypnotiseurs ou autres.
Donc partant du principe que l'hypnose, même à but ludique et pour créer le spectacle, est source potentielle de risque qui implique surtout l'hypnotisé, j'espère fortement que les hypnotiseurs savent repérer les gens stables et sont capables de maitriser une vraie séance qui tourne mal.
Pour moi c'est vraiment du "pas bon plan du tout", sachant que la rue est un lieu non sécurisé et qu'en général les vrais pros ne font pas ce genre de choses (on voit surtout une majorité de jeunes sans beaucoup de recul sur la pratique), c'est donc potentiellement dangereux et ça m'étonnerait qu'ils réussissent à gérer une situation a risque en public et dans un environnement aussi aléatoire, avec leurs connaissances souvent incomplètes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'Hypnose de rue : vos avis.   [Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyJeu 05 Nov 2015, 11:55

Personnellement, j'ai des amis qui font parti de ces hypnotiseurs et ça ne m'enchante pas trop.
Je trouve que c'est profiter des gens influençables. J'ai de la chance, parce que l'hypnose ne marche pas sur moi.
Mais ma meilleure amie en a fait les frais, elle a trouvé ça drôle au début, mais énervant à la longue, parce qu'ils peuvent l'endormir n'importe quand.
Donc, je suis contre, une fois, deux fois, ok, mais tout le temps.. Surtout qu'ils n'enlèvent pas complètement l'emprise quand ils hypnotisent.
Revenir en haut Aller en bas
tauron
Timide
Timide
tauron

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 26
Emploi/loisirs : guitare, ordinateur, maths, science
Humeur : serviable
Animal préféré : Serpent, aigle, tige
Date d'inscription : 23/09/2015

[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'Hypnose de rue : vos avis.   [Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyJeu 05 Nov 2015, 19:13

Pour ma par mon mère fait de l'hypnose (pas dans la rue je vous rassure) et j'ai déjà eu quelques séances, pour vous dire certes la rue n'ai pas forcément l'endroit le plus adéquate pour hypnotiser mais je vous rappel que certaine personne le font sur un plateau télé.

Reprenons l'exemple de la voiture. Si une personne fait une crise de panique, de un j'espère que la personne qui l'hypnose est réactif et sais comment géré un cas comme ça (se serais con qu'il panique lui aussi) et de plus pour avoir expérimenté très légèrement l'hypnose, celle-ci est un monde très malléable, on peux très bien mettre la personne dans cette fameuse voiture puis lui faire prendre du recule et partir sur autre chose, comme par exemple: la voiture se transforme en voiture de sable et on part sur une plage (après si elle a aussi peur de la plage l'hypnotiseur est vraiment mal tombé Very Happy ).

Généralement quand on hypnose quelqu'un il est toujours préférable de lui donné une sorte de bouclier/protection. Pour ma part je donne à la personne un objet qu'elle range dans une boite qui rétrécie et qu'elle met dans sa poche, elle peut en avoir recourt a tout moment!

Après c'est mon point de vue de l'hypnose certain ne seront peut-être pas d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Loptr
Les Objets Trouvés
Les Objets Trouvés
Loptr

Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 26
Emploi/loisirs : Cartomancienne et sorcière approximative
Humeur : Floue
Date d'inscription : 03/07/2015

[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'Hypnose de rue : vos avis.   [Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyJeu 05 Nov 2015, 20:01

Citation :
pour vous dire certes la rue n'ai pas forcément l'endroit le plus adéquate pour hypnotiser mais je vous rappel que certaine personne le font sur un plateau télé.

Pour arriver sur les plateau télé, en général l'hypnotiseur est un minimum connu et assez pro, c'est une discipline connue des médecins par exemple, du coup on connaît ses possibles mauvais effets et en général la télévision y fait très attention (pour des raisons de sécurité, d'argent, tout ça). Donc je pense que tant que le gars (ou la fille hein) est pro et a assez d'ancienneté ou de talent/résultats pour arriver sur un plateau télé, il peut gérer une mauvaise séance.
De plus, ils choisissent leurs cobayes à la télé, raison de sécurité.

Le problème de l'hypnose de rue, c'est que c'est souvent pour se "faire la main", les hypnotiseurs qui apprennent ou qui veulent tester sur des gens "pour voir" vont dans la rue et paf : cobayes gratuits. [généralité] Et ça par contre c'est plus dangereux, parce qu'ils ne savent pas toujours comment gérer les problèmes, et ne le diront pas aux gens qu'ils hypnotiseront.

Donc oui, on trouve certainement des gens qui font des séances dans la rue et qui sont très pros, renseignés et qui ont un peu de galon. Mais le problème c'est ceux qui veulent faire les malins parce qu'ils savent faire deux trois trucs, et qui en fait peuvent totalement perdre le contrôle.
Et en général, c'est pas vraiment les pros qu'on trouve dans la rue (ou très très rarement), parce qu'ils ont des choses plus importantes à faire avec l'hypnose. [ceci est une grosse généralité.]

Donc voilà, ce n'est en aucun cas l'hypnose que je condamne, mais ce que certains en font.
Revenir en haut Aller en bas
Jem Obs
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Jem Obs

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Etudiant/Badminton, Karaté, Course à pied, strenching, jeu de société;vidéo;carte à collectionné, piano;guitare;harmonica
Humeur : Bonne
Animal préféré : Le cerf
Date d'inscription : 06/10/2015

[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'Hypnose de rue : vos avis.   [Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. EmptyJeu 05 Nov 2015, 21:32

Bon après moi je parlais de l'hypnose en général que sa soit de rue ou même en hôpital. Mais en général dans la rue, l'hypnotiseur accoste un groupe plus que des personnes seuls pour avoir le maximum de choix/de feeling avec les personnes qui sont "les plus maléables/coopératives".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'Hypnose de rue : vos avis.   [Débat] L'Hypnose de rue : vos avis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat] L'Hypnose de rue : vos avis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Avis personnel/Débat] Ma vision de Dieu
» Votre avis ?
» Vos avis - Theorie des Egregores
» Avis sur certaines techniques
» votre avis m'intéresse: possible ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Métapsychique
 :: Les EMC (Etats Modifiés de Conscience) :: Hypnose
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit