Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
Votre avis ?  EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Votre avis ?  EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Votre avis ?  EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Votre avis ?  EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Votre avis ?  EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Votre avis ?  EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Votre avis ?  EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Votre avis ?  EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Votre avis ?  EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Votre avis ?  EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Votre avis ?  EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Votre avis ?  EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Votre avis ?  EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Votre avis ?  EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Votre avis ?  EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Votre avis ?  EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Votre avis ?  EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Votre avis ?  EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Votre avis ?  EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Votre avis ?  EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Votre avis ?  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Votre avis ?  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Votre avis ?  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Votre avis ?  EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Votre avis ?  EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Votre avis ?  EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Votre avis ?  EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Votre avis ?  EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Votre avis ?  EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Votre avis ?  EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Votre avis ?  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Votre avis ?  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Votre avis ?  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Votre avis ?  EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Votre avis ?  EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Votre avis ?  EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Votre avis ?  EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Votre avis ?  EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Votre avis ?  EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Votre avis ?  EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Votre avis ?  EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Votre avis ?  EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Votre avis ?  EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Votre avis ?  EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Votre avis ?  EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Votre avis ?  EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Votre avis ?  EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Votre avis ?  EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Votre avis ?  EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Votre avis ?  EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Votre avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherim
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion


Nombre de messages : 29
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2013

Votre avis ?  Empty
MessageSujet: Votre avis ?    Votre avis ?  EmptyJeu 15 Nov 2018, 00:39

Je ne suis pas vraiment parano et je ne suis pas venue ici depuis un moment. Je suis très sceptique, je ne crois pas vraiment en aucune magie ou aucune religion mais j'y reste ouverte dans l'éventualité où cela existerait. Alors voici mon témoignage. S'il s'était étalé sur plusieurs mois j'aurais interprété ça autrement mais bon...

Je vis une période stressante, je vais bientôt être opérée (lourdement) et j'ai des examens à venir. Hier, quand j'étais sous la douche, j'ai ressenti quelque chose d'étrange, une poche d'air localisée dans mon dos, une présence très importante que j'ai pu sentir en me retournant et en plaçant ma main. La douche a une porte fermée et la salle de bain est petite et sans fenêtre. J'ai pensé à une densification de l'air à cause d'un écart de température plus important que d'habitude, j'ai passé mon chemin.

Mais un peu plus tard dans la soirée, en sortant de ma chambre, j'ai senti une odeur dans le couloir, une odeur très familière sans que je ne sois sure de l'identifier, comme celle que je sentirais chez l'une de mes grands-mères (les deux étant décédée)

Ce soir, en me garant devant la maison, j'ai vu ma mère de dos dans son bureau, je suis entrée mais elle était à l'autre bout de la maison en train de fumer, m'a garanti qu'elle était là depuis 5 bonnes minutes (j'aurais pu la confondre avec un meuble).

Et à l'instant en sortant de ma chambre, j'ai trouvé à mes pied un mouchoir ou plutôt un demi-mouchoir, quand on le divise en deux sans le déchirer pour en réduire l'épaisseur. le rendant aussi bien plus fragile. Il était troué au milieu. Je suis la dernière à être montée, les autres dormaient déjà depuis une bonne heure.

Pour l'instant ce n'est pas dramatique, je suis surtout... curieuse, ce sont des choses que je ne comprend pas et les dernières "apparitions" auxquelles j'avais assisté (croiser des personnes, les entendre et ne plus les voir l'instant d'après. Je m'étais notamment déjà excusé auprès d'un enfant dans un train. J'avais commencé à faire demi tour comme la place était prise mais mes amies ont continué et finalement, il n'y avait personne. Il y a eu quelques autres épisodes mais ils remontent au lycée, à il y a maintenant 4 ans. Depuis, il n'y avait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pautrain
Gardien des Mots
Gardien des Mots
Le Pautrain

Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 26
Localisation : Bah, j'voyage, ch'uis un Pautrain...
Humeur : Variable ?
Animal préféré : Le serpent et les reptiles, la hyène et le sanglier.
Date d'inscription : 30/12/2015

Votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?    Votre avis ?  EmptyJeu 15 Nov 2018, 11:17

Bien le bonjour Sherim ! C'est une description très précise que tu nous proposes là

Avant de donner mon avis, je vais préciser la manière dont il faut le prendre : je suis plutôt un débutant en pratique ésotérique et mon avis pèsera sans doute moins lourd que celui d'un pratiquant plus aguerri. Cependant, j'ai assez d'expérience pour avoir vécu des situations semblables à la tienne, aussi vais-je me passer de l'éternelle mise en garde "Attention, cela peut être ton imagination"... que tu as, de toute façon, déjà rappelée par toi-même...

Il me semble utile de parler de la première règle lorsque l'on parle d'ésotérisme : ne pas paniquer ! Comme je te l'ai dis plus haut, j'ai déjà ressenti des présences, constaté le déplacement d'objets dans une pièce, ce genre de choses... Je ne crois pas que cela vaille la peine de s'inquiéter. Pourquoi donc ?

Tout simplement parce qu'en bon sceptique à mes débuts, tout comme toi, force a été pour moi de constater que, foi ou pas en l'occultisme, des "choses" existent et évoluent avec ou sans mon attention, avec ou sans mon "accord d'existence", si je puis dire. En un mot, le seul moyen de ne pas avoir indirectement de contact avec le monde de l'occulte étant de... ne pas exister, les événements que tu décris ne doivent pas t'inquiéter. Cela arrive, cela arrivera peut-être encore... et ce n'est pas pour cela qu'il faut y prêter une attention particulière !

Si tu veux, c'est un peu comme un colocataire avec qui on ne veut pas de rapport : on partage le même lieu de vie, mais on ne se croise pas. Pourtant, certaines situations nous font suspecter sa présence, rien de plus. Il en va de même de notre existence purement matérialiste et des expériences ésotériques.

Après concernant ton cas en particulier, il est possible qu'une Entité soit derrière tout ça. Ouh, le gros mot est lâché. Mais il te faut bien avouer que tu y pensais depuis le début sans le nommer, n'est-ce pas ? Dans ce cas-là, il y a plusieurs options :

-L'option c'est comme ça depuis très longtemps, ça va, ça vient, et tu ne sais pas du tout pourquoi. Personnellement ce que j'ai fait, c'est laisser couler. Un objet précis de mon doux foyer bouge tout seul. La belle affaire ! Je le remets en place lorsque je m'en rend compte. C'est une solution légère à un problème apparemment léger - à moins que tu ne préfères appeler un exorciste (Si ta sensibilité religieuse - à défaut de religion proprement dite - t'y incline.).

-Je dis "apparemment léger" car le fait de partager son salon, sa chambre, ou dans ton cas ta salle de bain (Glups !) avec une Entité qui n'a pas été invité peut glacer le sang de plus d'un occultiste. Encore une fois, pas d'inquiétude. Les autres te renseigneront peut-être mieux que moi, mais il suffit de lui demander d'arrêter. Avec moi, cela a marché, tout bêtement !
J'ai aussi entendu parler d'une "prière" (Entre gros guillemets.) faites aux Entités qui t'accompagne, volontairement ou non, afin de les libérer. Tu expliques simplement que si une Entité se retrouve attachée à toi par une maladresse de ta part (On ne sait pas ce qui peut se passer dans notre subconscient... C'est pour cela que je parle de "maladresse" et non pas de choix volontaire.), tu la libères de son lien ; si tout se passe bien, elle partira. ATTENTION TOUTEFOIS ! Certaines Entités (Comme les Guides, ces Entités qui sont censés veiller sur nous depuis le Monde Astral.) veulent rester avec toi, en bien ou en mal. Choisis soigneusement tes mots pour ne froisser personne !

-Et l'option... "en fait, ça n'a rien à voir avec nous". Cela peut sembler étranger à lire ici, mais les événements occultes n'ont pas toujours pour centre de gravitation un être humain. Les Entités poursuivent leur existence et le monde ésotérique est, point, avec ou sans toi ou moi. Si tu as vécu ces événements troublants, c'est peut-être par pur hasard ! Tu étais stressée, expliques-tu ; cela a peut-être exacerbé ta sensibilité occulte ? Dans deux semaines, il n'en restera plus rien, qui peut savoir ?

Bref bref bref, la règle d'or : ne panique pas et ne fait surtoutpas monter la mayonnaise. Si j'insiste tant, c'est que j'ai déjà vécu ce genre de situation, vu d'autre les vivres, et prendre cela trop au sérieux peux nous attirer des problèmes ; exactement comme lorsque l'on se prend la tête avec des événements de la vie bien physique et courante !

J'espère t'avoir aidé et qu'un autre répondra à tes questions. Car la multiplicité des points de vue sur un cas occulte est précieuse !

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus
Anime la discussion
Anime la discussion
Rubeus

Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 15/10/2016

Votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?    Votre avis ?  EmptyVen 16 Nov 2018, 17:49

Je plussoie demander à une entité de te fiche la paix (de manière élégante bien sûr) est la première chose à faire quand on ne désire pas sa présence, après pour ce qui est de la chasser il vaut mieux demander à un connaisseur.

Laisser le temps faire son oeuvre est pas une mauvaise idée, essaye de te rapprocher des choses qui te font te sentir en sécurité, si tu le sens vraiment comme une présence menaçante d'autre conseil serons peut être nécessaire, tiens nous au courant de l'évolution de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sherim
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion


Nombre de messages : 29
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2013

Votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?    Votre avis ?  EmptyDim 18 Nov 2018, 00:28

Les choses sont calmes mais je n'ai jamais perdu mon sang froid. Merci de vos conseils, je ferais en fonction, pour l'instant je continue comme si de rien était, je ramasse ce qui traîne et me retourne quand j'entend un bruit, puis je n'y fais plus attention. Mais je n'en ai jamais eu peur, ce qui doit aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?    Votre avis ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Entités
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com