Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Partage] Comment voyez-vous l'empathie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? Empty
MessageSujet: [Partage] Comment voyez-vous l'empathie?   [Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyJeu 20 Juin 2013, 21:12

Bonjour, bonsoir.

   Voilà, je me posais une question par rapport à ceux qui comme moi, sont empathes.

   J'aimerais en fait savoir quelle conscience vous avez de votre don. Je m'explique. En fait, je voudrai juste savoir jusqu'où vous pouvez 'étirer' ce don. Qu'est-ce que vous êtes capable de faire avec? Avez-vous chercher à le développer ? Pensez-le vous comme un don ou comme un handicap ? L'avez-vous depuis la naissance, où ne l'avez vous ressenti qu'à partir d'un certain moment? Pouvez-vous citer une anecdote, quelque chose qui vous soit arriver en rapport avec votre empathie ? Savez-vous bien interpréter ce qu'il vous transmet ? J'ai d'autres questions, mais les principales sont là, j'exposerai les autres si vos réponses n'y ont pas déjà répondu.

Bien à vous, et au plaisir de discuter,

RealsNightmares.
Revenir en haut Aller en bas
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)
Vark'

Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Nantes/Le Mans
Emploi/loisirs : Vivre
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
Date d'inscription : 25/06/2012

[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Comment voyez-vous l'empathie?   [Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyVen 21 Juin 2013, 14:07

je voudrai juste savoir jusqu'où vous pouvez 'étirer' ce don.

En distance, quelques centaines de mètres (kilomètre quand j'ai envie de troll et de me faire sentir par d'autre pratiquant x'D private joke), ce qui a entrainer une certaine agoraphobie, vue que j'ai passé plus dans temps dans ma vie à ne pas contrôler (je suis né comme ça), et que même l'apprentissage de "se fermer" n'empêche pas d'être mal à l'aise dans certains environnement. (Le shopping/concert/manifestation est une véritable torture).



Qu'est-ce que vous êtes capable de faire avec ?

ça aide pour les analyses comportementales, voir les mensonges, les doutes, les peurs, quand on fait un soin, ciblé le problème psychologique plus facilement.

Avez-vous chercher à le développer ?

Je l'utilise pas encore. A vrai dire il m'a surtout été utile dans mes vies conjugales pour régler les problèmes dans mon couple ^^' ou pour aider des potes à parler de leur problème et les faire réfléchir eux même à une solution.
Je le boss plus ou moins depuis juste pour apprendre à dire STOP quand je prend le métro, ou accompagne ma chère et tendre faire du shopping. Mais j'ai cru remarquer que les dons de naissances étaient beaucoup plus dur à "stopper" que les capacités que l'on apprend. C'est comme arrêter de respirer. On vit avec et on vivra avec. Juste apprendre à limiter la casse pour l'instant, peut être que je le potasserais plus tard avec d'autres dons.

Pensez-le vous comme un don ou comme un handicap ?

Quand je suis dans une phase où je contrôle rien > handicap (voir agoraphobie). Sueur froide, migraine, nausée si vraiment il y a du gros morceaux* dans le coin, envie de pleurer... Sachant qu'en prime mes dons de magnétisme ont évolué pour ne pas souffrir de mon empathie. En gros je "soigne" les bobos des autres pour ne pas qu'ils me pourrissent, ce qui est fatigant très rapidement.

L'avez-vous depuis la naissance, où ne l'avez vous ressenti qu'à partir d'un certain moment?

Je l'ai depuis la naissance, ne l'est découvert que vers l'adolescence et le contrôle depuis mes 20ans où je suis rentrer dans l'ésotérisme. Avant je mettais ça sur le coup de l'intuition.




Gros morceaux * >  Personne ayant eu une vide plutôt dure, généralement se plongeant dans alcool ou drogue et renvoyant à tous va des images de suicide/viol/meurtre/accident/dépression.... Bref, un bon gros morceaux. Je  ne juge pas ces personnes, ils ont leur vie, et si je voudrais qu'ils aillent mieux, mais c'est comme ça que je nomme pour "rire" de situation où je subis plus qu'autre chose. Des connaissances en médecine énergétiques les appels "les petits oiseaux cassés", vous savez ceux que le petit n'enfant ramène à ces parents pour les aider ^^'


ps : et je suis trop coincé pour aborder un inconnu lambda et lui parler de ces problèmes personnels x')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Comment voyez-vous l'empathie?   [Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyVen 21 Juin 2013, 18:27

Merci des tes réponses Vark'
Mais par étirer, je parlais pas d'étendre au sens propre xD Je parlais plutôt du fait d'en faire des extentions peu communes. Peux tu communiquer par empathie avec d'autres êtres ? Je veux dire, pas seulement être recepteur, mais aussi émettre un sentiment volontairement. (Du style : Un enfant et apeuré, le rassurer via l'empathie?) Peux-tu également communiquer avec d'autres êtres vivants en excluant l'homme? Animaux par exemple, ou autre?

Je trouve par contre que la portée de ton empathie est plutôt faible, comparé à la plupart des empathes et moi-même. 

J'ai aussi remarquer que la plupart des empathes que je connaissais n'étaient que récepteurs, et très rarement émetteurs, pourtant, pour ce qui est de mon cas, l'un a toujours été avec l'autre. Même si mon côté réceptrice prédomine étant donné que j'ai toujours cherché à me renfermer, à brider mes sentiments et à ne jamais les exposer. Donc j'en viens à : Est-ce un moyen de se protéger, tout comme moi je le fais? Ou une autre raison?

Bien à toi, 
RealsNightmares.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Comment voyez-vous l'empathie?   [Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyVen 21 Juin 2013, 19:00


Bon alors personnellement, je ne suis pas sûr d'être aussi sensible que Vark' mais je suis assez souvent dans l'empathie pour avoir envie de réagir à ce sujet qui me touche :


-je voudrai juste savoir jusqu'où vous pouvez 'étirer' ce don : Pour ma part, sans aborder la notion de distance d'empathie, je dirais que je peux sentir intuitivement ce que ressentent les autres, leurs problèmes et s'ils ont besoin de mon aide.



-Qu'est-ce que vous êtes capable de faire avec ? Sentir les émotions des autres. Savoir ce qu'ils éprouvent, s'ils souffrent ou quand je dis quelque chose qui "sonne juste" à l'oreille de leur problème(s). Pouvoir localiser la source de leurs souffrances et chercher plus finement une solution qui existe en eux-même.



-Avez-vous chercher à le développer ? Oui. Encore aujourd'hui d'ailleurs, je suis loin de le maîtriser mais j'essaye aussi de faire en sorte que ma sensibilité ne me rende pas vulnérable.


-Pensez-le vous comme un don ou comme un handicap ? Si c'est maîtrisé, avec la juste distance qu'il faut pour être soi-même en sécurité émotionelle, c'est une vraie bénédiction. Dans le cas inverse, on passe son temps à s'occuper du malheur des autres parce qu'on le ressens autant qu'eux sans pouvoir espérer que ça s'arrête tant qu'ils ne l'ont pas résolu. Or, c'est impossible de "forcer" quelqu'un à aller mieux tant qu'il s'accroche à sa souffrance ^^'



-L'avez-vous depuis la naissance, où ne l'avez vous ressenti qu'à partir d'un certain moment ? J'ai toujours été très altruiste, à l'écoute des autres mais c'est depuis 2 ans que je travaille dessus activement.


PS : Je compatis Vark', c'est pas évident de trouver la bonne distance au début ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Comment voyez-vous l'empathie?   [Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyVen 21 Juin 2013, 20:58

Merci de ton partage Woulf. Smile

Donc dans ton cas également, tu es seulement récepteur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Comment voyez-vous l'empathie?   [Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptySam 22 Juin 2013, 01:58

Je ne cherche pas activement à faire passer des émotions, non. Généralement, le simple fait d'être écouté et "compris" aide les gens à se sentir mieux ou apaisés. Peut-être que je pourrais émettre mais je n'ai jamais essayer franchement.
Peut-tu donner un exemple de ce que peut faire un empathe qui émet ? Genre une anecdote qui illustre ce que ça peut donner Smile


Dernière édition par Woulf le Sam 22 Juin 2013, 01:59, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)
Vark'

Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Nantes/Le Mans
Emploi/loisirs : Vivre
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
Date d'inscription : 25/06/2012

[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Comment voyez-vous l'empathie?   [Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptySam 22 Juin 2013, 14:03

Je n'émets que rarement, je pense que nous empathes ne sommes visible que par des empathes car on a des "bunkers" proportionnelle à notre don généralement x')


Les rares fois où j'émets c'est sous la colère. ça m'est arriver plusieurs fois que des soirées partent en live de tous les côtés à partir du moment que j'étais dans mon coin à bouillonner intérieurement x') (c'était pas fais exprès, il faudrait que je regarde si je pourrais le contrôler). Sinon, j'ai tendance à faciliter au gens dans mon entourage à parler de leur problème, peut-être un apaisement ou je ne sais lié à mon aura ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Comment voyez-vous l'empathie?   [Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptySam 22 Juin 2013, 14:16

Ah donc en gros, tu peux "influencer" sans parler sur les émotions des autres. Je ne pensais pas ça possible en utilisant l'empathie mais c'est intéressant Very Happy

Après c'est à double tranchant. Habituellement, je te rejoins dans l'espèce "d'auras" d'apaisement qui se dégage de moi, c'est plutôt ce qui se produit sans que je le fasse volontairement. Peut-être est-ce possible de modifier ça pour influencer d'une autre manière le ressenti des autres.

Qu'est-ce qui te paraît le plus dur pour toi dans la maîtrise de l'empathie ? Gérer ta propre sérénité ? Influencer plusieurs personnes à la fois ? Détecter à distance ?
Revenir en haut Aller en bas
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)
Vark'

Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Nantes/Le Mans
Emploi/loisirs : Vivre
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
Date d'inscription : 25/06/2012

[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Comment voyez-vous l'empathie?   [Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptySam 22 Juin 2013, 14:30

La détection à distance est pas dur, mais d'un côté (et ça peut paraitre égoïste), qu'est-ce que j'en ai à ciré des problèmes d'un inconnu lambda ? x') j'ai mes problèmes, j'ai suffisamment pris des problèmes des autres jusqu'à mes 20 ans, donc je me limite maintenant à mon entourage proche. Et bien que voyant les autres, je ne les regarde pas. Peut être des difficultés, si on peut dire, à se remettre à regarder des inconnus dans certains cas. Le petit égo qui te murmure "tu t'en fou de lui, tu le connais pas, va pas te pourrir ta journée pour sauver quelqu'un qui retournera dans sa petite vie comme si de rien était dés que t'auras fais ton soin".

Un empathe énerver qui inverse proportionnellement sa capacité à recevoir en capacité en émettre, ça donne très mauvais généralement pour l'entourage.



Pour répondre à Reals > Empathie oui, avec les personnes proches. Ces dites personnes je les sens n'importe où de part notre lien et je sais, par exemple, quand un truc tracasse ma bien aimée ou quand quelqu'un l'embête, même à 600km de distance x') mais est-ce vraiment de l'empathie.





Autre défaut de l'empathie > le fait de ne plus rien ressentir parfois face à l'horreur ? Un attrait prononcer pour l'humour noir ? x') Une possible nonchalance et dureté face à certain qui se plaigne beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Comment voyez-vous l'empathie?   [Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptySam 22 Juin 2013, 15:49

Vark' a écrit:
Autre défaut de l'empathie > le fait de ne plus rien ressentir parfois face à l'horreur ? Un attrait prononcer pour l'humour noir ? x') Une possible nonchalance et dureté face à certain qui se plaigne beaucoup ?

Je dirais que là, c'est plus une conséquence due à ce que tu as vécu qu'à la capacité d'empathie elle-même ^^
Ne plus rien ressentir face à l'horreur ou l'attrait pour l'humour noir (bien que j'aime cet humour là) est plus lié à mon avis au fait que à un moment tu as appris à "couper" le mode "empathique". Souvent quand les autres drainent trop ton énergie et que tes propres problèmes ne reçoivent pas l'aide que tu voudrais voir venir des autres.

C'est assez frustrant de pouvoir sentir les problèmes des autres, les comprendre et éventuellement les soulager sans rien recevoir en retour. Comme dit le proverbe : "Les cordonniers sont les plus mal chaussés".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Comment voyez-vous l'empathie?   [Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptySam 22 Juin 2013, 18:24

Une anecdote simple -> Un enfant, dans le train en allant chez ma bien-aimée, avait semble-t-il été "Oublier", même si j'oserai plutôt le 'omis' par sa mère. Il était en état de panique, et lorsque j'ai été le voir, il m'a dit qu'il devait aller à Lyon et qu'il habitait à Paris (Sachant que mon trajet était Arles - Montélimar, ça devait faire déjà quelques heures qu'il était seul). Donc, je l'ai pris avec moi, j'ai tenté de le calmer via l'empathie (sentiment d'apaisement, rassurant) et en même temps j'ai cherché un contrôleur. 
Bon, c'est pas la meilleure que j'aurai pu trouver, mais bon xD

Je peux émettre à peu près tous les sentiments il me semble, je peux mettre quelqu'un dans un état de colère, de tristesse, d'angoisse ou de compassion, mais à vrai dire, j'aime franchement pas faire ça et ça me coûte un effort considérable n'ayant pas l'habitude d'émettre.

Pour cette 'aura' qui vous permet de dégager ce sentiment d'apaisement, qui aide les autres à vous parler est modifiable. Pour ce qui est de mon cas, c'est plutôt lié à mon état d'esprit actuel, j'ai tendance à repousser les gens parfois violemment quand je n'ai pas envie de leur parler et qu'ils approchent quand même. Mais ça n'est pas volontaire, et je ne le maîtrise toujours pas. 
Vark' a écrit:
Un empathe énerver qui inverse proportionnellement sa capacité à recevoir en capacité en émettre, ça donne très mauvais généralement pour l'entourage.

J'approuve. Anecdote : Petite soirée un peu alcoolisée et accompagnée de produits illicites (Je n'incite aucunement qui que se soit à en consommer) de l'année dernière, gros coup de colère de ma part, et tout est parti en live. Un ami, qui est déjà très réceptif habituellement, s'est rendu compte qu'on lui avait volé quelque chose, il a attrapé l'extincteur et a voulu frapper un mec. Le mec en question à voulu frapper tout le monde parce qu'il s'était mis dans la tête que c'était un 'complot' contre lui, puis après il s'est mis à pleurer et à voulu se foutre en l'air, pendant que le gars de l'extincteur taper dans le mur et que les autres se disputaient au sujet de qui a volé quoi.

Mais ça reste vraiment, vraiment rare pour ma part que cela arrive. Mais bon, à force d'accumulation.. 

Vark' a écrit:
Le petit égo qui te murmure "tu t'en fou de lui, tu le connais pas, va pas te pourrir ta journée pour sauver quelqu'un qui retournera dans sa petite vie comme si de rien était dés que t'auras fais ton soin".
Ca, j'appelle ça un GROS ras-le-bol. Je crois que c'est arrivé à la plupart d'entre nous d'en avoir plus que marre d'aider les autres qui sont la plupart du temps ingrats.  

Vark' a écrit:
Autre défaut de l'empathie > le fait de ne plus rien ressentir parfois face à l'horreur ? Un attrait prononcer pour l'humour noir ? x') Une possible nonchalance et dureté face à certain qui se plaigne beaucoup ?

Je n'irai pas jusqu'à dire que je ne ressens plus rien face à l'horreur, j'ai tendance à toujours compatir et vivre la douleur de l'autre avec lui, voir plus que lui, justement parce que je fais de sa douleur la mienne. Je prends toujours sur moi en espérant soulager l'autre => C'est ce qui provoque l'accumulation, et par la suite, le gros ras-le-bol dont je parlais plus haut.
L'attrait pour l'humour noir.. Je crois que je suis d'accord xD
Et pour la nonchalance, j'approuve également. Peut-être qu'à force d'avoir vécu au travers des autres des choses immondes, immorales, bref, horribles, en y ajoutant notre propre vécu, et après sentir une adolescente complètement déprimée parce qu'elle s'est tapé une bulle à sa dissertation de philo, je vous avoue que plus d'une fois, il m'est arrivée de penser à en attraper et à les enterrer à coup de pelle sur la tête jusqu'à six mètres de profondeur, vivant. Et puis après, en y repensant, je culpabilise d'avoir penser ça puisque je sais que chaque personne ressent les choses différemment. Quelqu'un qui vient de se faire plaquer par sa copine peut souffrir deux fois plus qu'un autre qui viendrait de perdre sa mère, même si l'inverse paraît plus logique aux yeux de beaucoup. Tout est relatif. 

Je crois que j'ai fait le tour, désolée pour ma manière de m'exprimer et pour le petit pavé.. x')

Bien à vous, RealsNightmares.
Revenir en haut Aller en bas
Lady in black
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Lady in black

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : Dans mes reves
Emploi/loisirs : Etudiante en psychologie
Date d'inscription : 28/11/2012

[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Comment voyez-vous l'empathie?   [Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyDim 07 Juil 2013, 22:21

Bonjour, ce sujet m'intéresse alors je me permet de le relancer :$
Pour ma part, j'ai découvert mon empathie il y a seulement un peu plus d'un an donc je n'ai as encore énormément d'expériences Sad

Donc :

- jusqu'où vous pouvez 'étirer' ce don ? Et bien, pour le moment, jusqu’où je le souhaite.

-Qu'est-ce que vous êtes capable de faire avec? Donc et bien, je peux ressentir les émotions des autres, volontairement ou involontairement. Il m'est possible de "ressentir " l'esprit d'une personne en fonction de la manière dont elle ressent certaines émotions. D'ailleurs je me demandais si d'autres empathe en était capable ? En fait, j'ai constaté que certains esprit était "liquide" , "chaud comme de braise", chaleureux et autre... J'ai également essayé de rentrer au plus profond de l'esprit d'une amie. J'ai ainsi constater qu'il était former de plusieurs couches d'émotions. C'était vraiment étrange et génial.

- Avez-vous chercher à le développer ? Oui, j'ai essayé d'entré de plus en plus loin dans l'esprit émotionnel de mes amis. Ce qui a fonctionné. Avec une amie, nous avons également testé un transfert d'énergie et effectivement, elle a réussit à m'en donner et moi à lui en prendre. Le trop pleins d'énergie à d'ailleurs déclencher une crise de rire puis de larme chez moi.

-Pensez-le vous comme un don ou comme un handicap ? Pour moi c'est un véritable don, même si lorsqu'il c'est manifesté fortement cela a était dur pour moi.

-Pensez-le vous comme un don ou comme un handicap ? Je n'en sais rien. Je sais seulement qu'il y a plus d'un ans j'ai remarqué que les émotions que je ressentais n'étais pas toujours les miennes.

- Savez-vous bien interpréter ce qu'il vous transmet ? Oui et non, cela dépend des fois. Par contre, si je ne sais pas qui va mal et pourquoi, je suis moi même dans état de stress étrange jusqu'à ce que ce que l'autre ce détache de moi .

Pour le débat d’émetteur et récepteur, je pense que tout les empathes sont les 2. J'utilise d'ailleurs l'émission d'un sentiment autours de moi pour me couper des autres. J'ai déjà essayé de transmettre des émotions et ça a marché dans certains cas, si la personne est près de moi.

Voilà, j'espère avoir répondu au question de RealsNightmares :P

Merci d'avoir lu mon pavé xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Comment voyez-vous l'empathie?   [Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyLun 08 Juil 2013, 14:02

Lady in Black, merci à toi d'avoir pris le temps de répondre.

Par rapport à tes réponses, j'aurai moi-même d'autres questions à te poser.
Lady in Black a écrit:
- jusqu'où vous pouvez 'étirer' ce don ? Et bien, pour le moment, jusqu’où je le souhaite.
C'est à dire? As-tu déjà tenté de communiquer avec d'autres êtres que les humains? Animaux, végétaux, autres? Et avec des êtres non-vivants?
Lady in Black a écrit:
J'ai également essayé de rentrer au plus profond de l'esprit d'une amie. J'ai ainsi constater qu'il était former de plusieurs couches d'émotions.

Bien sûr, c'est normal. Chaque être à une émotion prédominante, c'est vrai, mais il y en a d'autres moins faciles à déceler.

Lady in Black a écrit:
Avec une amie, nous avons également testé un transfert d'énergie et effectivement, elle a réussit à m'en donner et moi à lui en prendre.

Il ne s'agit plus ici, pour ce qui est de mon avis évidemment, d'empathie. Simplement de manipulation d'énergie. ^^
Donc => Quelle est ta définition d'empathie?

Pour ce qui est d'émetteur/recepteur, je pense aussi que les empathes sont les deux. Simplement, il y a toujours une prédominance dans l'un ou dans l'autre.

Au plaisir de vous lire,
RealsNightmares.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Comment voyez-vous l'empathie?   [Partage] Comment voyez-vous l'empathie? EmptyVen 12 Juil 2013, 16:03

Les 2 sont étroitement liés. On n'envoie pas que des mots par télépathie, il y a aussi les images, les émotions, etc.
La discussion tourne aussi autour des empathes émetteurs, ce qui pour moi s'apparente à de la télépathie Smile
C'est la capacité à dialoguer avec son mental (ou tout autre partie de l'être à laquelle vous rattachez ces capacités).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




[Partage] Comment voyez-vous l'empathie? Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Comment voyez-vous l'empathie?   [Partage] Comment voyez-vous l'empathie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Partage] Comment voyez-vous l'empathie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Débat] Comment les Esprits vous apparaissent-ils ? Comment les considérez-vous ?
» [Partage] Combien avez-vous de jeux ?
» Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis
» Comment faites vous la différence ?
» Comment conservez-vous vos objets consacrés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Métapsychique
 :: Télépathie, empathie
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit