Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlexandreVirus
Timide
Timide
AlexandreVirus

Nombre de messages : 20
Age : 28
Date d'inscription : 30/04/2014

Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis Empty
MessageSujet: Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis   Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyDim 03 Aoû 2014, 16:11

Bonjour,

Certaines personnes pensent avoir vu une femme vêtue de blanc sur les routes de France et, encore dans les quatre coins du globe. Elle ferait de l'auto-stop, mais plusieurs versions de cette légende existent...

A mon avis, je pense que la dame blanche est une femme vêtue de blanc que vous prenez en auto-stop puis elle vous évite un accident. La plupart du temps elle serait morte aux alentours.

Voici quelques vidéos avec divers témoignages.




PS: J'ai du réécrire l'article car on me l'a verrouillé en me disant que je devais faire une meilleure rédaction. Après on se plaint qu'il y a trente-six fois le même article mais je n'avais seulement qu l'éditer. Ce n'est pas grave mais bon... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
Athanaël

Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis   Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis EmptyLun 04 Aoû 2014, 06:38

Bonjour,

C'est sans doute mon histoire d'esprit préférée !

J'en ai personnellement ressenti une ou du moins ce qui s'en rapproche en France, en vacances en plein milieu d'une campagne perdue ! Près d'une rivière, elle se promenait toutes les nuits. Mélange de mélancolie et de lassitude. Peut-être y était-elle enterrée ou décédée.

Je ne remets pas en doute ce qu'on vu ces braves gens mais j'ai peur que bon nombre de personne associe trop souvent l'esprit "basique" apparaissant en blanc avec LA dame blanche qui fut à l'origine l'esprit d'une femme bien distinct.

Ce mythe à des prétendues sources qui sont souvent oubliées. Ce qui est blanc est dame blanche pour la plupart et je refuse de voir la dame blanche comme étant un esprit à part entière. Un ange pourrait tout aussi bien revêtir une forme de la sorte pour sauver un voyageur, pourquoi pas ?! D'autant que les motivations de cet esprit sont changeantes. Une fois elle sauve, une fois elle tue, une fois elle annonce la mort...

L'imaginaire ou la croyance collective pourraient tout aussi bien créer un égrégore ou "forcer" un esprit à prendre cette apparence pour convenir à tous. Smile

Il faudrait surtout savoir quelles sont ses caractéristiques pour savoir si s'est une dame blanche ou pas. Je pense personnellement que cet aspect d'apparition de blanc vêtu est surtout l'appartenance des spectres en général se matérialisant dans notre monde pour nous annoncer quelque chose. Pour le reste, le mythe est nourrit par les gens qui veulent bien en voir un peu partout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-infinis.over-blog.com
 

Croyez-vous en la dame blanche ? + Partage de vidéo + Mon avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La légende vraie ? LA DAME BLANCHE
» [Partage] Comment voyez-vous l'empathie?
» [Dico rêves] Dame
» [Rêve] La dame noire
» Poème- La Dame de Chicago

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Mythologies et magies anciennes
 :: Contes et légendes
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit