Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
La magie du chaos - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
La magie du chaos - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
La magie du chaos - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
La magie du chaos - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
La magie du chaos - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
La magie du chaos - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
La magie du chaos - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
La magie du chaos - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
La magie du chaos - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
La magie du chaos - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
La magie du chaos - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
La magie du chaos - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
La magie du chaos - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
La magie du chaos - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
La magie du chaos - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
La magie du chaos - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
La magie du chaos - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
La magie du chaos - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
La magie du chaos - Page 2 EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
La magie du chaos - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
La magie du chaos - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
La magie du chaos - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
La magie du chaos - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
La magie du chaos - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
La magie du chaos - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
La magie du chaos - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
La magie du chaos - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
La magie du chaos - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
La magie du chaos - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
La magie du chaos - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
La magie du chaos - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
La magie du chaos - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
La magie du chaos - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
La magie du chaos - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
La magie du chaos - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
La magie du chaos - Page 2 EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
La magie du chaos - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
La magie du chaos - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
La magie du chaos - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
La magie du chaos - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
La magie du chaos - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
La magie du chaos - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
La magie du chaos - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
La magie du chaos - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
La magie du chaos - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
La magie du chaos - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
La magie du chaos - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
La magie du chaos - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
La magie du chaos - Page 2 EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
La magie du chaos - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La magie du chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

La magie du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: La magie du chaos   La magie du chaos - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 18:28

Rappel du premier message :

Kezako?
- un succédané de Warhamer 40 000 (jeu de figurines)?
- un truc basé sur le bordel?
- une magie basée sur le chaos primordial?
- du grand n'importe quoi?

Un peu de tout ça à la fois.
La base, come pour les jeux de figurine, c'est le côté ludique. L'avantage de la magie du chaos est qu'elle est basée sur soi-même, vous créez votre propre système magique, votre panthéon, vos croyances et observations religieuses.

Certains en avaient marre d'avoir l'air sérieux comme des papes, ils ont décidé de faire ça dans la joir, le rire et la bonne humeur, ils se nomment les discordiens, en référence à la discorde, créée par Eris, déesse du chaos dans la mythologie grecque (celle qui a jeté une pomme avec le mot "à la plus belle" au milieu des 3 déesses qui se la pétaient et qui, après s'être crépées le chignon, ont lancé la guerre de Troie suite à un malheureux choixd'un berger pas très malin mais qui aimait les belles femmes...).

D'autres ont choisi d'abandonner les lois de la magie classique, en basant leur système sur les fractales et les nombres premiers ...

A vous de créer le votre Smile!
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr

AuteurMessage
Invité
Invité



La magie du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie du chaos   La magie du chaos - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 23:36

http://fr.wikipedia.org/wiki/Magie_du_Chaos

Pwned par Wikipédia...


Ce qui a retenu mon attention :
-" tendait à devenir de plus en plus expérimentale, personnelle"
-"Le terme de Chaos Magick est apparu pour la première fois dans le Liber Null de Peter Carroll" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La magie du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie du chaos   La magie du chaos - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010, 13:29

Merci pour le lien. J'avais jamais entendu parler de cette magie là. C'est très intéressant pour moi qui aime le taoisme, qui lit Lovecraft... et qui utilise un pseudo sans même savoir pourquoi. C'est très éclairant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La magie du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie du chaos   La magie du chaos - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 23:44

La Chaos magick se veut être un une voie, pour ne pas dire système basé sur le changement de paradigme. Un jour, un mois, ou même pendant 20 ans le chaote va exercer dans un système magique comme si c'était le seul et l'unique, puis changer quand le temps sera venu.

Le paradigme peut être connu ou inconnu, peut importe, il peut même être personnel. En ce sens la chaos est expérimentale. Certains chaote ont par exemple tenté l'invocation d'entité sortant de l'imaginaire de Lovecraft avec succès.

Avant de ce lancer dans la chaos il faut donc se demander si on est "nomade" dans l'âme, car il s'agit avant tout de ça, de voyager de paradigme en paradigme, et s'enrichir de cela. Si vous vous épanouissez très bien dans une seule voie, alors la chaos est une option secondaire.

Le plus difficile est de commencer, car la chaos n'étant pas un système magique, il n'y a aucune règle de pratique, aucun dogme, rien. Beaucoup de chaote s'adonne à la magie d'aleister crowley. Personnellement je trouve ce mec répugnant, même si c'est un génie dans son genre... Je serai plutôt du genre à commencer par le chamanisme, le vaudouhisme, et la métaphysique orientale.

Enfin pour terminer, dans les début en magie on est tous un peu chaotiens sans se rendre compte, c'est l'age de l'expérience, on jongle avec tout ce qui nous vient sous la main. C'est avec le temps qu'on s'affirme comme tel, ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La magie du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie du chaos   La magie du chaos - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 10:45

punaize t'est vieux confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La magie du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie du chaos   La magie du chaos - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 17:15

"dans les début en magie on est tous un peu chaotiens"
Pas faux, pas faux, même très vrai, mais c'est pas vraiment un problème, ça forge de très interessantes experiences pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La magie du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie du chaos   La magie du chaos - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 20:34

Citation :
Enfin pour terminer, dans les début en magie on est tous un peu chaotiens sans se rendre compte, c'est l'age de l'expérience, on jongle avec tout ce qui nous vient sous la main. C'est avec le temps qu'on s'affirme comme tel, ou non. 

J'aimerais bien pouvoir un jour avoir des convictions et une voie à prendre. Mais je doute de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La magie du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie du chaos   La magie du chaos - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2010, 22:58

@fred : 192 ans, je commence à me faire vieux :p

@peter : Tout à fait, il n'y a rien de mal à s'intéresser à la chaos. Je dirais même que c'est dans l'air du temps.

Ce qu'on peut voir de mal, se sont ceux qui y associe systématiquement chaos et thelema de crowley. Il est vrai qu'un nombre très important de chaote puisent des techniques dans le système de crowley. La magie sexuelle plait manifestement. Les sorciers en herbe croyant qu'il suffit de tirer un coup pour exaucer un vœux ... La voie facile est toujours plus attirante.

@Succubus : Le doute est normal et dans l'immédiat ne pas avoir de conviction est une bonne chose. C'est l'expérience qui te parlera. Soit patiente, la magie n'est pas l'œuvre d'une seule vie, et tu as toute ta vie devant toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La magie du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie du chaos   La magie du chaos - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011, 00:38

Ouch, ce qui est dit ici m'a fait mal...
il n'y a que Kaliban411, Mirorrrr et wikipédia pour remonter un temps soit peu le niveau...

disons que la magie c'est "dans le doute crois-y, c'est sûrement vrai", la magie du chaos serrait alors "dans le doute crois-y, peu importe que ce soit vrai ou non".

La base de la magie du chaos est que la réalité est un concept subjectif, suceptible d'être influencé par le simple fait de croire en quelque chose.

C'est à peu près le seul terrain d'entente des chaotes... même si les mêmes rituels sont souvent utilisé, chacun à ses théories personnelles.

Il y a aussi deux petites choses au sujets desquelles je ne peux pas m'empêcher de me manifester :

>Le Discordianisme/Erisianisme et la Magie du Chaos sont deux choses différentes qui ont évolué en parallèle au milieux du XX, bien qu'elles se soient influencés l'une l'autre par la suite. Le discordianisme est une religion ironique basé sur le fait que la réalité est illusoire, sans promettre aucune forme de pouvoir magique... la magie du chaos, elle, est uniquement une pratique magique particulièrement éclectique qui se distingue par son approche expérimental du surnaturel.

>Aleister Crowley est tout sauf un mage du chaos ! il est déjà à l'origine de suffisemment de chose comme ça -livre de la loi, thelemisme, ordre de l'étoile d'argent, ordre du temple d'orient... et j'en passe- pour qu'on lui attribue l'oeuvre de ses élèves. Les mots "magie" & "chaos" on été associé pour la première foi par Austin Osman Spare (considéré comme un "frère noir" par Crowley).
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

La magie du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie du chaos   La magie du chaos - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011, 00:59

Le seul bouquin de Crowley qui vaille vraiment mon attention c'est le liber 777 je crois (un genre de pense-bête bien pratique).

Disons qu'il a lancé le principe de magie personnelle et que ça a ouvert la voie ainsi à plein de mouvements.

j'aime bien Spare, il faudrait aussi parler de la psychic youth, de Ray Sherwin, y'en atrop en fait Wink

Je me considère plus dans l'éclectisme que dans la chaos et touille ma tambouille, en général le résultat est là, mais c'est vrai que le doute il faut l'oublier, si on doute d'une partie de son rituel ou de son paradigme, comment pourrait-il être efficace si la volonté n'est pas au rendez-vous?

Etre jeune et curieux c'est juste tester pour voir ce qui nous correspond le plus, ce n'est pas être chaote.

Le discordianisme est proche de la chaos par son approche de la réalité, c'est pour ça que le pont m'a semblé nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



La magie du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie du chaos   La magie du chaos - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011, 01:23

Citation :
Le seul bouquin de Crowley qui vaille vraiment mon attention c'est le liber 777 je crois (un genre de pense-bête bien pratique).

Disons qu'il a lancé le principe de magie personnelle et que ça a ouvert la voie ainsi à plein de mouvements.

j'aime bien Spare, il faudrait aussi parler de la psychic youth, de Ray Sherwin, y'en atrop en fait
Il me semble que le liber 777 est un chapitre du Liber al Vel Legis, ou livre de la loi, qui a fait la renomé de Crowley... En gros il dit "il n'y a qu'une loi et c'est fait ce que tu veux". Il distingue en fait la volonté véritable, issue de l'amour, des volontés superficielles amenants à la dégénérescance, à la décadance et à l'autodestruction... mais bien sûr il y a eue de très nombreuse mauvaises interprétations (qui valurent notament à Spare un bannissement de l'ordre de l'étoile d'argent).

Quand à Ray Sherwin, c'est l'un des fondateurs des Illuminates of Thanateros, groupe qui a vraiment imposé la kaos magick telle qu'on la connait en s'inspirant de l'oeuvre de Spare. Dans la ligné des célèbres écrivains chaotes on peut aussi cité Peter Carroll et Phil Hine.

Citation :
Je me considère plus dans l'éclectisme que dans la chaos et touille ma tambouille, en général le résultat est là, mais c'est vrai que le doute il faut l'oublier, si on doute d'une partie de son rituel ou de son paradigme, comment pourrait-il être efficace si la volonté n'est pas au rendez-vous?

Etre jeune et curieux c'est juste tester pour voir ce qui nous correspond le plus, ce n'est pas être chaote.

Oui... enfin, tous les mages du chaos sont éclectiques, mais tous les éclectiques ne sont pas forcément mage du chaos. Mais je suis sûr qu'en jouant avec les mots -quel que soit la définition de mage du chaos que l'on prend- on peut admettre que même le pape est chaote ! et ça marche encore mieux pour le discordianisme... c'est pourquoi je pense que l'on ne peut qualifier de chaotes que ceux qui se définissent eux-même ainsi.

Citation :
Le discordianisme est proche de la chaos par son approche de la réalité, c'est pour ça que le pont m'a semblé nécessaire...

Oui, c'est vrai, les deux son très proche, mais tous les chaotes ne pratiquent pas la magie du chaos et tous les mages du chaos ne sont pas discordien, il y a aussi les Thelemites qui recherchent leur volonté véritable, les Lovecraftiens qui vénère Yog-Sothoth et tous les monstres du mythe de Chtulu, les sataniques, les lucifériens, les typhoniens, les sethiens...

merci de ton intérêt et de tes réponses Chinche !
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

La magie du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie du chaos   La magie du chaos - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011, 01:34

Bref moi je me sers seulement des tableaux de correspondances de ce livre pour un travail sur les carrés magiques du livre d'Ambelin (la magie d'Abramelin), je crois que j'ai du me planter de référence, je me souviens seulement que la couverture c'est un genre de temple.
Liber combien déja, y'en a trop.

Y'a aussi les bisounoursiens mais ils sont rares, les suivants du culte du lapin bleu (j'crois que eux se sont éteints) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



La magie du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie du chaos   La magie du chaos - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011, 07:13

Lol.

L'essentiel est d'aller chercher au coeur de chaque pratique, de chaque enseignement, ce qui fonctionne et de l'en extraire pour développer sa magie personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sprider
Bavard(e)
Bavard(e)
Sprider

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 30
Animal préféré : Le Tigre
magic code : Empath Heyoka
Date d'inscription : 05/11/2012

La magie du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie du chaos   La magie du chaos - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013, 09:45

On commence par ou dans la Magie du Chaos ?? Par créer son propre panthéon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://team-hunter.keuf.net/
Invité
Invité



La magie du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie du chaos   La magie du chaos - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013, 14:35

Familiarise toi avec le son des notes avant de vouloir improviser.
Revenir en haut Aller en bas
Kearan
Anime la discussion
Anime la discussion
Kearan

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Talence
Humeur : rêveur
Animal préféré : Corbeau
Date d'inscription : 27/12/2011

La magie du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie du chaos   La magie du chaos - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013, 16:07

C'est bien formulé ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La magie du chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magie du chaos   La magie du chaos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La magie du chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Magie du Chaos =Poltergeist ?
» [Help] Explications sur la magie du chaos
» Pour vous le Chaos c'est...
» archétype de mage du chaos
» [Projet] Chaos pour les nuls.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Magie contemporaine
 :: Magie du chaos
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit