Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| Auteur | Message |
---|
| Kōgeki Va finir par devenir bavard(e)
| Sujet: [?] Etat de Transe Jeu 12 Mar 2015, 12:34 | |
| Yop.
Depuis ce matin, et c'est pas la première fois que ça m'arrive, j'ai l'impression d'être en état de "transe". Je suis là physiquement mais mentalement je suis complètement ailleurs.
Je me suis d'abord dis que c'était la fatigue, j'ai donc essayer différentes choses pour me sentir de cette fatigue ou au moins me bouger le cul, mais rien y fait.
Je me sens "bien", c'est à peu prêt le même état qu'une personne a quand elle médite depuis un petit moment. C'est étrange...
Une explication, qu'elle soit éso ou non ?
Merci. |
| | | | Tyrakn Citronastis
Nombre de messages : 699 Age : 25 Localisation : LYON Emploi/loisirs : Fossoyeur de forum (mi-temps) Humeur : Absurde Animal préféré : félins, chevaux, lézards, rapaces & furets magic code : MCH/AL/HE/PA/QB/RU/SH/SX/TA/O S W N* PEC/eg/no/ce/cm/gr/hi/wm/ot P+++++ D A a C+++++++ G+ QJ/H+++ 666- Y
| Sujet: Re: [?] Etat de Transe Ven 13 Mar 2015, 08:48 | |
| Je vis quelques fois cette sensation aussi, mais ce n'est pas qu'au réveil. Pour les levés, c'est souvent influencé par certains rêves que je fais, parce que j'ai dormis pile assez, et que rien ne m'a brusqué. Je ressens alors une paix tellement profonde que je peux trouver tout beau et savourer chaque instant aussi futile soit-il. En dehors du réveil, c'est la même paix que je ressens toujours, mais avec d'autres facteurs déclencheurs... Quelques fois je ne sais pas lesquels ils peuvent être, d'autre fois je sais que c'est parce que j'ai eu telle ou telle pensée dans un état presque amorphe (en voiture par exemple...) que mon cerveau "réagit positivement" à tout...
En espérant que mon témoignage puisse aider d'une quelconque façon que ce soit. Ty' |
| | | | Sygfried Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 177 Age : 47 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Développeur .Net Humeur : Jocker Animal préféré : Petit Souris
| Sujet: Re: [?] Etat de Transe Ven 13 Mar 2015, 17:36 | |
| Salut,
Pendant le sommeil , un VA peut se produire et pendant le réveil , on peut ressentir un résidu de ce VA.
Bonne journée,
Sygfried
|
| | | | Kōgeki Va finir par devenir bavard(e)
| Sujet: Re: [?] Etat de Transe Ven 13 Mar 2015, 23:10 | |
| Tyrakn, la voiture est un bon exemple pour moi aussi. Je suis dans une bonne position, y a un long trajet à faire. Je me mets a pensé à différentes choses et à somnoler, après je sens dans cet état de bien-être pour une longue partie de la journée.
Sygried. Oui... Mais pour moi c'est la dernière solution. J'aimerai être sûr qu'il ne s'agissent pas d'autre chose. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [?] Etat de Transe Sam 14 Mar 2015, 09:00 | |
| Transe: - État d'exaltation de quelqu'un qui est transporté hors de lui-même et hors du monde réel ; convulsions, manifestations extérieures marquant cet état : Être pris de transes au cours d'une cérémonie vaudoue. - État modifié de conscience dans lequel entrent les médiums quand ils communiquent avec les esprits.
Désolé de casser le truc, mais ce n'était donc pas une transe. Un état méditatif, oui, mais pas une transe. Comme il est dit dans la définition, c'est plus qu'une simple impression de ne pas être là, la transe est un état puissant. |
| | | | Genesis Anime la discussion
Nombre de messages : 95 Age : 28 Localisation : Comme une étoile, filant. Humeur : Comme le Ciel
| Sujet: Re: [?] Etat de Transe Sam 14 Mar 2015, 14:59 | |
| Bonjour,
Personnellement, je dirais que c'est plus un problème d'ancrage, surtout pour la sensation d'être là sans être là, et donc, te conseillerais de travailler ton ancrage (doit avoir des sujets là dessus sur le forum), d'apprendre à "redescendre"
Au plaisir ! |
| | | | Kōgeki Va finir par devenir bavard(e)
| Sujet: Re: [?] Etat de Transe Sam 14 Mar 2015, 19:31 | |
| Tu pourrais m'expliquer vite fait ce qu'est l'ancrage s'il te plaît ?
Merci. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [?] Etat de Transe | |
| |
| | | |