Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 L'état Alpha.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



L'état Alpha. Empty
MessageSujet: L'état Alpha.   L'état Alpha. Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 15:37

L'état alpha

L'état alpha est un état de veille où les ondes alpha sont émises par le cerveaux. Le point commun de toute expérience parapsychologique concluante est l'état alpha. Notre cerveau produit constamment des impulsions électriques. Ces courants d'électricité, ou ondes cérébrales, sont mesurés en amplitude et fréquence.

L'amplitude est la puissance de l'impulsion électrique, mesurée en microvolt.
La fréquence est la vitesse des ondulations électriques, mesurée en cycles par seconde (ou hertz) qui détermine la catégorie d'ondes cérébrales. La combinaison de ces catégories détermine ou sous-tend votre état de conscience à un moment donné.

Cette onde, d'une fréquence de 8 à 13 cycles par seconde (hertz) en moyenne, a une amplitude de l'ordre de 100 microvolts. L'onde alpha correspond à l'état entre la veille et le sommeil, à l'état de repos sensoriel et mental généralement total, les neurones étant en parfaite synchronisation.


C'est vers 1924 que le psychiatre allemand Hans Berger, auteur d'un livre sur les phénomènes télépathiques, Psyché, décida de mettre en évidence ces ondes de la pensée auxquelles il croit fermement. Il mesure donc l'activité électrique du cerveau. Ses travaux montrèrent que l'activité des cellules cérébrales n'est pas anarchique mais s'organise en ondes ou rythmes cérébraux.

On attribue aux ondes alpha, le pouvoir d’améliorer les capacités d’apprendre, et on les observe surtout chez les gens ayant une pensée positive. Ces ondes sont les plus populaires, car elles aident à synchroniser les deux hémisphères du cerveau.

Comment provoquer l'état alpha :
Rien de plus simple : asseyez-vous confortablement en ne pensant à rien, l'esprit vide tout en décontractant tous vos muscles, laissez-vous aller complètement et vous augmenterez votre alpha. La pratique de la méditation, l'hypnose. Il est possible que certaine drogue ou produit mettent dans l'état alpha, mais il est toujours préférable de savoir se mette dans cet état d'esprit par soi-même.

Alpha et drogue.
La méditation transcendantale, yoga dans lequel la méditation est produite par la répétition d'un mot, comme « om », a gagné ses lettres de noblesse en combattant la drogue. D'après le Standford Research Institute, 60 à 90 % des personnes qui utilisaient une drogue y ont renoncé après quelques mois de méditation transcendantale.

Plus un être visite dans sa vie l'état alpha plus il a de chance de développer des aptitudes dites paranormales.
Revenir en haut Aller en bas
Morgauwse
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Morgauwse

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 26
Localisation : Avalon
Emploi/loisirs : Druidesse
Humeur : Neutre
Animal préféré : Chauve-souris, Dragon, Licorne, Oie des neige, Cygne, Korrigan, Renard.
Date d'inscription : 16/11/2011

L'état Alpha. Empty
MessageSujet: Re: L'état Alpha.   L'état Alpha. Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 00:55

Merci pour la description, très bonne ! Very Happy

Je crois que je suis pour la plupart du temps en état alpha... Moi qui croyais que j'étais complètement à l'ouest dès fois, mais en fin de compte ta description de l'état alpha m'a fait comprendre que non...
Mais est-ce une bonne chose ? Ou bien ne faut-il pas trop être en état alpha ?

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
L'état Alpha.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Métapsychique :: Les EMC (Etats Modifiés de Conscience)-
Sauter vers: