Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ? EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ? EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ? EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ? EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ? EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ? EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ? EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ? EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ? EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ? EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ? EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ? EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ? EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ? EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ? EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ? EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ? EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ? EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ? EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Partagez

Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valek
Va finir par devenir bavard(e)
valek

Animal préféré : tous!

Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ? Empty
MessageSujet: Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ?   Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ? EmptySam 22 Nov 2014, 01:22

Avant tout, je ne sais pas si ça a un rapport mais le jour même ou quelques jours avant, je m'étais dit qu'il faudrait que j'entre en contact avec des dragons élémentaires pour apprendre des trucs sur les éléments (la logique affraid ).

Donc, vendredi dernier, le soir, je prenais un bain en regardant un film et j'ai eu envie de méditer, comme ça. J'ai croisé les jambes comme j'ai put et j'ai médité en me concentrant sur l'eau qui m'entourait et j'ai eu l'impression de me retrouver dans un immense océan à faire la planche. Calme et tranquillités mais quelques secondes plus tard, une main de ma taille, noir et griffue qui me chope dans d'en dessous et me tire au fond de l'océan. J'atteris devant une espèce de kraken mélangé à une baudroie, noir aussi. Il rugit. Une tentacule entoure mais mes jambes et une autre ma taille et j'ai cru qu'il allait me séparer en deux mais il en retire une, me mes met à l'envers au dessus de sa gueule ouverte. Je me suis vus dévoré mais il s'est arrété avant et ma balançé encore plus profondément dans l'océan (dans ma tête, je savais que c'était un gardien mais je ne sais pas de quoi ni comment je le sais). Je percute le sol et crache de l'eau. Je me redresse et vois que je suis dans une espèce de caverne avec juste un trou d'eau au dessus de moi qui se stoppe comme ça.
Je prends le seul chemin qui s'enfonce dans un liquide et dans le noir. Plus j'avance et plus l'eau monte. Elle atteint le sommet de la caverne, je prends une dernière respiration et plonge. A une longueur de bras, j'atteint un rebord. Je l'attrape et tire. Je sors dans une autre caverne plus grande et avec deux ou trois gros cristaux bleu-vert qui sortent des murs et diffusent une lumiére. Il n'y a rien d'autres. Honnêtment, j'étais un peu déçu. Tout ça pour ça.
Je sors de l'eau et touche les cristaux, comme ça. Je me retrourne pour repartir et au dessus de l'entrée se trouve une gravure dans la roche représentant un dragon de profil avec les deux pattes levées mais la gueule fermée et sans air menaçant. Et puis là, mon nez me gratte affreusement. je speed pour faire le chemin inverse et je me gratte. J'ai pas eu envie de reméditer.

Voilà ! Désolé pour le roman. Je mettrais l'autre expérience qui ressemble à celle-là après avoir lu vos avis sur la question. Alors... dehors

Dernière édition par Lorindeï le Mer 17 Déc 2014, 21:36, édité 2 fois (Raison : Relis toi s'il te plait, confusion sa/ça récurrente, accents aléatoires, pas d'espaces après les points ni de majuscules... + titre)
Revenir en haut Aller en bas
Hrodvitnir
Hrodvitnir

Masculin
Animal préféré : loup

MessageSujet: Re: Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ?   Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ? EmptyDim 23 Nov 2014, 13:14

Pour commencer à travailler avec les éléments, je te conseillerais plutôt de commencer avec les entités élémentaires/élémentales : ondins pour l'eau, gnomes pour la terre, salamandres pour le feu et sylphe pour l'air. ce qui paraît être une meilleure approche, car moins risquée. Et oui les dragons viennent un peu quand ils veulent, donc là clairement je te vois sauter une étape, les dragons c'est long pour entrer en contact avec eux sauf s'ils viennent d'eux mêmes et auquel cas c'est plus parce qu'ils veulent que tu fasses quelque chose pour eux que pour t'apprendre quelque chose (même si c'est pas trop mal d'en profiter ^^). donc essaie de faire d'abords les chose dans l'ordre, entre en contact avec les élémentaux si tu veux en apprendre plus sur les éléments, ensuite éventuellement les dragons. Je te conseille d'ailleurs d'entrer en contact avec des dragons qu'à la seule condition que tu t'intéresses à la magie draconnique ou au chamanisme draconnique (spéciale comme pratique).
valek
valek

MessageSujet: Re: Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ?   Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ? EmptyDim 23 Nov 2014, 16:02

En fait, je m'intéresse aussi à la magie draconique mais j'ai l'impression que depuis cette expérience, toute mes peurs sont mises à l'épreuve (j'habite a la mer et j'ai toujours eu peur pendant que je me baignais qu'une créature me prenne d'en dessous pour me tuer). J'ai eu une peur inconditionnelle des aiguilles et je me suis fait récemment vacciner et j'ai pas eu peur ou encore dans une autre méditation ou j'avais eu à sauter dans le vide sans rien voir et plein d'autres choses. A chaque fois j'ai l'impression qu'une valeur est testée et que je dois dominer une de mes peurs.
Un autre truc, pour l'instant je n'ai des aventures qu'en rapport avec l'élément eau et terre, sachant que ce sont les deux élément avec lesquels je suis le plus proche.
Après, avec les élémentaux, je suis pas chaud, je veux déjà essayer de savoir à quoi riment ces "mises a l'épreuve" avant de tenter autre chose. Je ne suis pas pressé. Comme dit le proverbe que j'adore le plus : "Tout vient à point à qui sait attendre".

Dernière édition par Lorindeï le Lun 22 Déc 2014, 13:05, édité 1 fois (Raison : Je n'ai pas compris le sens de certaines phrases, problème d'accents, pluriels... etc.)
Hrodvitnir
Hrodvitnir

Masculin

MessageSujet: Re: Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ?   Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ? EmptyDim 23 Nov 2014, 17:11

Je te conseille juste d'aller contacter les élémentaux avant afin d'éviter que tu ne brûles les étapes, après si tu vas trop vite, c'est toi qui fonceras dans le mur si tu le fais mal, c'est juste des précautions. On a tellement vite fait de faire des erreurs, autant que celles des autres nous servent à quelque chose, tu ne crois pas?
valek
valek

MessageSujet: Re: Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ?   Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ? EmptyDim 23 Nov 2014, 17:48

je sais que dans ce genre de domaine la moindre erreur peut étre fatale mais peut étre que sa na pas de rapport avec le fait que je veuille apprendre des trucs sur les éléments. comme en méditant je n'ai rien chercher a faire alors sa na peut étre rien a voir.
Hrodvitnir a écrit:
autant que celles des autres nous servent à quelque chose

expérience personnel?
Hrodvitnir
Hrodvitnir

Masculin

MessageSujet: Re: Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ?   Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ? EmptyDim 23 Nov 2014, 17:55

oui et les erreurs sont là pour apprendre.

il est toujours bon d'apprendre de ses erreurs, mais je préfère apprendre de celles des autres ^^ (oui c'est le texte d'ambiance d'une carte magic mais c'est tellement vrais...)
valek
valek

MessageSujet: Re: Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ?   Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ? EmptyDim 23 Nov 2014, 18:24

C'est sûr. y'as Il n'y a rien de plus bénéfique que les erreurs mais c'est tout de même mieux quand ça arrive aux autres.
Kaogriwm
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion

Masculin
Animal préféré : Caméléon, panthère, panda et chouette

MessageSujet: Re: Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ?   Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ? EmptyMer 03 Déc 2014, 14:43

Pour être franc j'ai lu que la première ligne et ... comme on le répéte sans cesse les dragon élémentaux sa n'a pas tellement d'existence ... ( je vous laisserais cherche les débat dessus, dans le forum ).

Ensuite Hrodvitnir, on ne peut pas forcement l'obliger a faire des chose que nous avons nous même appris de nos erreurs, si il doit faire des erreur avec ça rien ne pourra y changer.

Et pour terminer je pense plus a ton guide, qui c'est manifesté comme un dragon. Les dragons sont brutal mais tjrs présent et t'aide à te surpasser, de ce que j'ai pu lire ( j'ai lu en diagonal, donc excuse moi si je dis un peu des bêtises ) c'est plus une mise à l'épreuve de ton guide, car dans les actions que tu décris tu es tjrs seul.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ?   Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ? EmptyMer 03 Déc 2014, 15:18

A mon avis, les dragons elementaires existent... et n'existent pas. Ils sont une représentation, parmi d'autres, d'entités fondamentales des Elements. Certains les voient comme des dragons, d'autres comme des anges, comme des rois, comme des entités diverses et variées, mais au final, le fond est le meme alors que la forme change.

Quand à les contacter, ou préférer contacter d'abord les entités mineurs leur étant liés, c'est avant tout une question de choix personnel. Quand j'ai voulu entrer en contact avec ces plans, j'ai en effet commencé à aller y contacter des sylphes, ondines, etc, mais j'aurais bien put aller directement au cœur même de l'élément... si ma volonté et ma détermination avait été plus solide. Il faut bien comprendre que pour l'âme, si être exposé à une Salamandre c'est un peu comme s'approcher d'un haut fourneau, aller voir le coeur du Feu, c'est un peu aller se baigner dans le soleil. Et votre seul bouclier à ce moment, c'est votre volonté (que vous pouvez renforcer au moyens de quelques artifices, runes, formules, cercles) et si elle n'est pas assez forte, au mieux vous vous faites éjecter, au pire vous vous blessez.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ?   Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ? EmptyMer 17 Déc 2014, 21:58

On peut rattacher n'importe quoi/qui aux concepts d'éléments, mais il n'empêche que les dragons reliés à un seul élément, c'est comme un humain relié à un seul élément, pour moi ce n'est pas possible.
Donc je rejoins les dires de Hrodvitnir si tu souhaite bosser un élément en particulier, cependant si ils t'interessent dans leur globalité... Va voir qui tu veux. Wink
Par contre, les dragons ne veulent pas forcément qu'on fasse quelque chose pour eux, ça peut arriver mais ce n'est en aucun cas une généralité. Et les élémentaux où les dragons, fondamentalement ça ne change pas grand chose à mes yeux niveau difficultés, ça dépend surtout des affinités de chacun. ^^
Et j'ai également tiqué sur le "les dragons sont brutaux". Non. Ils ne sont peut être pas tous très doux, mais de là à dire qu'ils sont brutaux...

Bon, pour revenir à ton réçit, ça peut être tout et rien. :P Je m'explique : Pour moi une méditation comme ça peut autant être à l'origine d'une entité que de toi même. Ce pourrait être des tests d'un dragon, d'un autre guide, ou tout aussi bêtement une méditation sur toi même et sur tes peurs, vu que tu les affrontes. C'est peut être le moment pour toi d'avancer ou je ne sais quoi, et ton "âme"/autre/j'ai-pas-le-bon-mot te le fais savoir, ou un guide te le fais savoir... etc. Au final pour moi ça tourne en rond comme raisonnement, donc tu devrais vérifier par toi même, ce serait plus simple. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ?   Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ? Empty

Help : Cette expérience a-t-elle un rapport avec un dragon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant