Plop !
Bien ou mal, tel est une question qui reviens souvent dans les pratiques énergétiques/magiques/ésotériques (choisissez) ^^ Tout le monde est confronté à cette question de moral et de jugement vis à vis de ce qu'on fait/voit/prédit/ressens/pressens (choissisez à nouveau).
Les rêves prémonitoires ne sont pas mal et il ne faut pas les voir ainsi
déjà faut dédramatisez l'acte en lui-même! ^^
Il n'y a rien de mal à voir des possibles du futur, que cela se concrétise ou pas d'ailleurs oÔ. J'en fais, beaucoup même, et je déteste la sensation pâteuse et le réveil en sursaut que j'ai à chaque fois et les questions qui me triturent la tête pendant toute la journée d'après.
Ce n'est pas mal parce qu'on voit - et encore heureux - qu'un des possibles de ce qui peut arriver. En étudiant les pratique lié à la lecture de l'avenir (en gros toutes formes de divinations) on se rend compte que les rendus des voyants n'est pas l'Avenir avec un grand A, irréfutable et inchangeable, mais l'avenir avec un petit a. Parce qu'il y a des milliers et des milliers de paramètres nécessaires pour que quelque chose se passe.
Parfois, (malheureusement ou heureusement, à toi de voir) les rêves prémonitoires que des pratiquants font se révèlent exact. Il faut pas se dire que c'est mal ou que c'est débile, en soi, c'est une chance.
Une chance de se préparer à la nouvelle, type celle de la mort de ton chien, peut-être pourrais-tu l'accompagner dans sa mort et la rendre moins douloureuse ou lui faire sentir tout l'amour que tu as pour lui !
Une chance de modifier ça, en connaissant ce qui peut arriver, on peut donc jouer sur les phénomènes et les avenirs pour modifier ce qui va arriver. Une des raisons pour lesquels mes rêves prémonitoires me font réfléchir énormément, c'est que certains, pour rien au monde je ne voudrais qu'ils se révèlent !
Une chance pour comprendre ce qui va arriver et pourquoi, l'avancée dans les énergies nous plongent dans une introspection sévère et assez dure envers nous-même. Les rêves prémonitoires nous permettent de voir "venir" ou de comprendre pourquoi on va là, comment et par quels moyens. C'est une manière de retracer son histoire et de savoir ce qu'on en fait.
En gros, je pense que tout ce qui touche à la divination ne peut pas être mis d'un jugement de "bien" ou de "mal" parce que c'est fichtrement neutre! xD
Ce qui compte c'est ce que tu en fais, si tu acceptes ou pas d'en faire et si ça te sera utile plus tard ou si tu laisses ça de côté
J'espère avoir pu te répondre, ce n'est que mon avis et un brin de généralité glané par ci par là,
Bonne lecture!
Myst'