Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
Entité/Égrégore/Fantôme agaçant... - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
Entité/Égrégore/Fantôme agaçant... - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
Entité/Égrégore/Fantôme agaçant... - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
Entité/Égrégore/Fantôme agaçant... - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
Entité/Égrégore/Fantôme agaçant... - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
Entité/Égrégore/Fantôme agaçant... - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
Entité/Égrégore/Fantôme agaçant... - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
Entité/Égrégore/Fantôme agaçant... - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
Entité/Égrégore/Fantôme agaçant... - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Entité/Égrégore/Fantôme agaçant... - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
Entité/Égrégore/Fantôme agaçant... - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Entité/Égrégore/Fantôme agaçant... - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Entité/Égrégore/Fantôme agaçant... - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Entité/Égrégore/Fantôme agaçant... - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Entité/Égrégore/Fantôme agaçant... - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Entité/Égrégore/Fantôme agaçant... - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Entité/Égrégore/Fantôme agaçant... - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Entité/Égrégore/Fantôme agaçant... - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Entité/Égrégore/Fantôme agaçant... - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Entité/Égrégore/Fantôme agaçant... - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Partagez

Entité/Égrégore/Fantôme agaçant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Entité/Égrégore/Fantôme agaçant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Entité/Égrégore/Fantôme agaçant...   Entité/Égrégore/Fantôme agaçant... - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 21:36

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'avais préféré ne pas en parler vu que les choses étaient relativement passables, mais il se trouve que je commence à me demander ce qu'il advient de la chose qui passe de mon "foyer" à un autre...

En gros, j'ai affaire au pire gamin non-matériel qui soit :o

J'avais prêté mon ordinateur à mon ami et celui-ci vient me le rendre.  Or, cet ami et moi nous sommes querellés.  Sur le coup, je n'ai pas vraiment regardé mon ami et je l'ai vu du coin de l’œil prendre le sac contenant l'ordinateur.
 Cherchant comme une dingue (pardon, mais je suis accro à la technologie des média hahaha ^^ ), j'en parle à mon ami qui me dit ne pas avoir reprit le sac.  Je le traite de menteur puisque du coin de l’œil, je l'ai vu reprendre le sac en question.

À mon avi, c'est un égrégore puisque nous sommes plusieurs à voir une entité jouant avec nos biens.  Une autre de mes amie vis la même chose (d'où le "d'un foyer à l'autre") pense que c'est un boogyman (le nom qu'on lui donne en tout cas pour parler de lui).
Mon ami pense que c'est plus qu'un égrégore, mais personne ne sait vraiment au final.

Quelqu'un connait un moyen d'identifier correctement une entité d'une autre forme tel égrégore ou fantôme ?

N.B.  Le fantôme, je sais qu'il doit avoir été vivant auparavant, mais bon sang, ça n'y ressemble pas à mon avis -_-
Il se passe pas mal de truc chez mon ami depuis que j'y ai emménager.  Ce serait sympa si j'aurais les outils pour l'identifier ce "truc" :O

Dernière édition par Chrysantale le Sam 25 Jan 2014, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hevene
Va finir par devenir bavard(e)
Hevene

Masculin
Animal préféré : Dragon et aigle

MessageSujet: Re: Entité/Égrégore/Fantôme agaçant...   Entité/Égrégore/Fantôme agaçant... - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 21:08

Je les imaginais bien dans ce genre taquin mais pas avec l'égo qui va avec ^^'

Rien ne disparaît dans ma chambre (heureusement, seulement ma maladresse x') ) et vu avec quelle phobie j'ai de penser que y a une entité dans celle-ci, si y'avait une entité quelquonc chez moi je pense que je l'aurais remarqué
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entité/Égrégore/Fantôme agaçant...   Entité/Égrégore/Fantôme agaçant... - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 21:11

C'est pourquoi l'hypothèse de l'égrégore serait plausible et le reste.
Je ne sais pas vraiment les portées exactes d'un égrégore, puis dés qu'il devient indépendant c'est un peu imprévisible comme énergie qui se balade...

Peut-être discuter avec le créateur de l'égrégore et essayer de remettre la main dessus pour éliminer cette hypothèse ?
Pour le test au lutin, je n'en ai pas ^^' essayez de faire une méditation à plusieurs et retirez vos impression peut-être ?

La distinction est toujours problématique, je n'ai pas trouvé de méthode infaillible ni de signe qui permettait de classer chaque type et d'y accorder des faits.

Bonne chance Smile fais nous part du reste de l'expérience pour qu'on sache comment ça avance si le coeur t'en dit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entité/Égrégore/Fantôme agaçant...   Entité/Égrégore/Fantôme agaçant... - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 21:14

En tout cas, merci Mistake pour l'info, j'avoue j'imaginais pas trop un lutin vu que j'ai tendance à imaginer le pire.

Je suis curieuse de voir si je pourrais pas lui trouver un jeu genre : chasse au trésor. Certains objets lui étant autorisé à dérobé dans un délais et ce des deux côtés. Ce serait amusant pour les deux (j'suis encore gamine lol ^^).
Hevene
Hevene

Masculin
Animal préféré : Dragon et aigle

MessageSujet: Re: Entité/Égrégore/Fantôme agaçant...   Entité/Égrégore/Fantôme agaçant... - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 21:53

Question comme ça ? Pas trop dangereux que tu "l'encourage" à jouer de cette façon ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entité/Égrégore/Fantôme agaçant...   Entité/Égrégore/Fantôme agaçant... - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 21:54

Ca peut marcher carrément Smile
Avec ça tu pourras même voir la facilité déconcertante qu'ils ont de jouer sur nos sens et sur notre interprétation du plan physique à travers la vue, l'odorat, l'ouïe, le toucher et le goût. :)Tu pourras lui dire quand et où il peut jouer et surtout avec quoi, et quand il faudrait mieux qu'il s'abstienne. ^^

Puis quand bien même ces blagues, à la longue, ne sont vraiment pas chouette à vivre, les lutins peuvent se montrer utile et très pratique pour chasser le cafard ou les moments de blues passagers ^^ (ou mettre en évidence la clef d'un problème).

L'égo n'est pas à voir dans le sens négatif et très péjoratif que les vagues new âge nous crayonne à longueur de journée. Comme toutes choses, un équilibre est nécessaire :)dans le cas de l'égo des entités (et pas que des lutins sur le coup xD)  c'est parfois très choquant ou dur d'admettre que ces entités ont aussi un égo, un orgueil, des tendances à la colère et à faire le pire comme le meilleur de manière imprévisible. ^^

Mais bon :)l'égo humain et celui qu'on nomme "égo" pour une entité viens de la même source dans les deux cas: l'identité. ^^

Edit: mettre des limites ou arriver à un accord des deux côtés est la meilleure des solutions pour une bonne cohabitation. Après, il pourra toujours te faire des petites farces, mais évitera que les querelles proviennent de ces mauvais tours et ne les envenimera pas (ou du moins, va essayer que non).
Ca peut aussi motiver le lutin a, aussi, agir dans ton sens par moment. Quand tu es dans le besoin de retrouver un objet ou quelque chose, il peut le mettre en évidence. Smile

Edit2: enfin, je limite à "lutin" mais derrière ce terme faut comprendre que je cite tout ce qui s'en rapproche de près ou de loin comme citer dans un précédent post. Juste la répétition que je veux éviter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entité/Égrégore/Fantôme agaçant...   Entité/Égrégore/Fantôme agaçant... - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 21:58

Si ça tourne au vinaigre, je vous en informerai Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entité/Égrégore/Fantôme agaçant...   Entité/Égrégore/Fantôme agaçant... - Page 2 Empty

Entité/Égrégore/Fantôme agaçant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2