Bonsoir,
Je ne m'y connais pas en interprétation. Il me semble qu'il y a 2 type d'interprétation:
- Personnel, psychologique
- Magie, ésotérique, spirituel.
JE ne répondrai que sur le 1er. Donc la partie qui décrit le message de ton subconscient.
Déjà, tu dit que tu te souviens généralement pas de tes rêves. Donc ton inconscience a mis les bons éléments pour choquer suffisamment ta conscience.
Idéalement, il faudrait savoir si tu a retenu ce rêve après quelques exercices pour justement te souvenir de tes rêves. T'en souviens-tu de manière spontanée?
Il Faudrait que tu donne plus de détails, je suis convaincu qu'en décrivant plus ton rêve moins l'interprétation sera hasardeuse.
Tu fais la fête! Quel type de Fête? Avec qui? Que représentent-ils pour toi? En quel Honneur? Quel est l'ambiance de cette Fête? Quel type de musique? Proche ou loin de ton genre et de ceux de tes amis.
La Gendarmerie te refuse la fête dans ce magasin abandonner.
Donc une forme d'autorité, qui t'expulse car tu es toi même dans un lieu interdit. ( je ne sais pas si je suis clair).
Ophélie, Elle représentent quoi pour toi? Une simple amie ou tu as d'autre sentiment à son égard?
Elle sonne à une porte, que tu ne connais pas? Prêt de ton lycée (information qui n'est pas forcément utile, mais peut donner un indice). Jeremstar ouvre, tu dit plus loin qu'il est gay.
Pour moi ça veut dire, qu'Ophélie demande la permission d'entrer dans une partie de ton subconscient, elle demande l'autorisation d'accédés a cette partie de toi. Le fait que ce soit la représentation de Jeremstar qui donne cette autorisation peut vouloir dire quelque chose. il faut tenir compte que QUAND Ophélie demande la permission, elle le fait avec les sentiments sincère que tu as pour elle.
Puis tu fais la fête chez lui. Faire la fête est un moyen de s'exprimer. Tu dit qu'il est comme possédé, donc la partie impulsif ou qui répond par ses pulsions. Il tente d'embrasser qui? Dans quel ordre? La réponse t'expliquera ce que signifie la fuite. Peut tu décrire les pièces qu'ils y avait? Que diffusé la Télé?
TU repars le voir. Il te répond avec honte. Donc des pulsions qu'il ne contrôle pas? Puis il t'avoue tout. Justement! IL T'AVOUE QUOI????
Donc Peut-être que je me trompe, mais ma 1er interprétation pour quelqu'un qui n'est pas forcément doué. sache que je ne juge pas.
Pour moi, tu cherche à t'exprimer sur une partie de toi. Mais une forme d'autorité, surement le père ou une figure masculine, t'expulse d'un lieu interdit à cause de ta tentative de t'exprimer.
Ophélie, amie ou demoiselle que dont tu es amoureux, demande l'autorisation d'entrer dans une partie de toi? Jeremstar. Le reste du rêve me fait penser que jeremstar, c'est toi. tu cherche à répondre de tes pulsion envers ton meilleurs ami.
Le fait que le lendemain il te regarde avec honte, signifie peut-être que tu as honte de ta partie homosexuel. Mais il t'avoue quoi? Si tu savais, tu pourrai infirmer ou confirmer cette théorie.
Donc, j'espère t'avoir montré pourquoi tu dois être claire et précis dans tes explication de rêve. Il faut impérativement que tu fasse un effort sur l'écriture. Ne me prend pas en exemple ^^. Car certain détails compte sans que tu le sache.
Et pour te rassurer, chaque être humain a une partie hétéro et une partie homo. c'est une ancienne psy qui me la dit ^^.
J'attends ta réponse avec impatience. Et j'espère que quelqu'un t'interprètera la partie spirituel.