Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les Loups ont envahi mes rêves.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mnemosyne
Timide
Timide
Mnemosyne

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 26
Date d'inscription : 07/12/2013

Les Loups ont envahi mes rêves. Empty
MessageSujet: Les Loups ont envahi mes rêves.   Les Loups ont envahi mes rêves. Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 20:11

Bonsoir o/

J'ai un peu hésiter quand au forum qui aurait été le plus approprié entre celui sur la communication et celui sur le récit de nos rêves respectifs. Donc je m'excuse a l'avance si je me suis trompée Smile

Je ne vais pas aborder un seul rêve de manière exclusive, car comme le titre de ce sujet l'indique, j'en ai fait beaucoup sur le thème des loups. Ces rêves ont débutés vers l'adolescence, (15/16 ans) et possédaient tous une particularité énergétique marquante. Les loups se sont donc réellement imposés a moi par ce biais, même si avant cela je ne leur portais pas spécialement d’intérêt.

Dans tous mes rêves, les loups sont représentatifs d'un aspect familial marquant, je les reconnais donc toujours comme des membres de ma famille, qui me sont étroitement liés. Ce ne sont pas des cauchemars, loin de la, ce sont bien-souvent des moments agréables que je passe en leur compagnie. L'un de mes rêves marquant du début, relatait une simple amitié entre moi et une louve sauvage au milieu d'une forêt. Il ne se passait rien de particulier, on se faisait des calins, on profitait de la nature, rien de plus.

Il m'arrive de me retrouver moi même dans la peau d'une louve, de deux manières différentes. La premières, ressemble a une semi transformation, je demeure humaine, mais obtient les attributs de l'animal. (Vitesse, force, ect) La seconde, me permet une métamorphose complète humaine/louve, mais cela n'est arrivé qu'une fois. (J'étais alors une louve blanche, grisonnante aux poils longs et je me suis éveillée avec l'écho de mon hurlement au milieu des bois)

J'ai aussi reçu la visite d'une entité démoniaque (démon veilleur possiblement) lors d'un petit voyage astral. Ce dernier m'est apparut sous la forme d'un loup noir, très sombre et aux extrémités brumeuses.

La nuit dernière encore, j'ai croiser un groupe de loups dans une forêt, l'une des louves de la meute s'est approchée de moi et y est restée. C'était la première fois qu'un loup (dans mes rêves) se comportait comme un chien... Elle m'a suivie durant toute l'aventure en restant toujours collée a mes jambes, je l'avais nommé Luna.

J'ai fini par adhérer au principe par lequel cet animal pourrait être mon animal totem, mais j'apprécierais de recevoir quelques avis extérieurs, plus relatif a l'interprétation. Sans oublier les possibilités offertes par ce lien particulier (lycanthropie sur le plan astral par exemple ?).

Je serais ravie d'entendre vos avis personnels sur ma situation :)Cela m'aidera surement a comprendre d'avantage le message dissimulé derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Loups ont envahi mes rêves. Empty
MessageSujet: Re: Les Loups ont envahi mes rêves.   Les Loups ont envahi mes rêves. Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 21:08

Lycanthropie onirique oui, c'est ce que je me suis dis à la lecture de ton expérience avant que tu n’émettes toi-même cette hypothèse. Ça expliquerait d'avantage le sentiment d'appartenance communautaire fusionnel éprouvé que si le loup avait simplement été ton animal totem. Il se peut que l'entité que tu as qualifié de démoniaque soit une sorte d'esprit séculaire ou primordial lié à la meute.
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosyne
Timide
Timide
Mnemosyne

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 26
Date d'inscription : 07/12/2013

Les Loups ont envahi mes rêves. Empty
MessageSujet: Re: Les Loups ont envahi mes rêves.   Les Loups ont envahi mes rêves. Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 22:00

J'ai du mal a comprendre ce que tu entends par "esprit séculaire ou primordial lié a la meute"..

Tu dis cela dans le sens ou la "meute" possède sa propre existence et donc, que comme moi, d'autres personnes y appartiennent et pratique cette "lycanthropie onirique ?"

J'ai cité cela car j'ai déjà lu quelques mots sur le sujet mais je n'y connais pratiquement rien en fait... J'ignore si cette pratique est une possibilité offerte a tous et donc que nous pouvons tous pratiquer / ou si la lycanthropie possède des caractéristiques la différenciant d'une pratique plus large de "zoo-thropie?".
(Je ne me souvenais plus du nom, mais j'entends par la une métamorphose animale sur le plan astral.)

Lors de ma rencontre avec ce loup noir j'ai réellement eu le sentiment qu'il s'agissait d'avantage de retrouvailles. Comme si je l'avais toujours connu très personnellement. J'ai reconnu son essence, son énergie, sa présence, comme si il avait toujours été la et je le ressens encore bien souvent. C'est pour cela que je pensais qu'il s'agissait d'un veilleur, l'aspect démoniaque est une déduction relatant son appartenance a l'un des cotés de la dualité ombre/lumière.

(Le rêve entourant cette rencontre demanderait lui même une longue interprétation, mais bon, pour résumé)

Il demeure donc une communication avec ce loup noir depuis lors et ce dernier m'influence réellement dans une recherche de la "meute". (En gros, trouver des personnes appartenant a ma propre meute et qui sont incarnées sur terre.) Ajoutant a cela l'affirmation par laquelle, j'aurais toujours fait partie de ce "groupe", avant même mon incarnation terrestre.

Qu'est-ce que tu en penses ?
Pourrais-tu m'en dire d'avantage sur la lycanthropie astrale ?

Merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Loups ont envahi mes rêves. Empty
MessageSujet: Re: Les Loups ont envahi mes rêves.   Les Loups ont envahi mes rêves. Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 01:10

La lycanthrope astrale ou onirique est un phénomène assez connue dans l'histoire, comme l'apparition et la démonstration du "Double", dans le cas de la lycantrhopie, c'est plus ciblée avec une forme précise que prend ce double pour toi.

Ce phénomène peut être rattacher au chamanisme où c'est certainement la religion la plus primaire qui nous inspire autant de lien avec le monde animale et parfois des fusions parfaites entre le totems et soi-même. (on ne le répète jamais assez, le totem c'est notre miroir x'))

C'est la transformation de ton corps astral dans une forme de loup (pour la lycantrhopie astrale/onirique). Sur les doubles, c'est le même principe +/-... Globalement ta forme dans les autres mondes est caractérisé par une forme animalière, celle du loup.

Globalement, la lycantrhopie astrale est le fait de se transformer volontairement ou non en un loup dans les autres plans. C'est purement et simplement psychique. Smile Idem pour la lycantrhopie onirique qui apparaît dans le domaine de nos rêves où nous sommes plus libérés et nous pouvons nous exprimer sans craintes ni brides. (d'où certains côtés très animales.)

(Asenath tu me corrigeras si tu souhaites, j'essaye d'anticiper et de partager >.< mais si je dis une bourde, je tends le fouet Razz)

C'est une possibilité à tous Smile Je partage une relation très fusionnelle avec mon totem et dans l'astral je revêt sa forme pour des chasses, parfait rituel entre nous et moment de détente et de partage extrême. On parle dans mon cas de zoothropie astrale dans le cadre de mes pratiques chamaniques avec mon totem. Beaucoup de personne peuvent arriver à ce résultat d'une communion plus profonde avec leurs totems. Smile

Donc sur le coup, je ne verrais pas critères autre que toi-même et tes attaches avec le loup...Etc. ^^

"esprit séculaire ou primordial à la meute" > L'esprit de la meute, l'alpha. C'est comme ça que j'ai compris les propos d'asenath (azy, je tends le fouet si je me gourre x'))

D'autres personnes pratiquent cette lycanthropie onirique mais je doute que tu puisses savoir si ceux qui la pratiquent font partir de ta meute. En gros, je doute que tout ceux qui ont cet accès et qui ont cette fusion avec la part d'eux-même qui se représentent par le loup, soient rattaché de prêt ou de loin à ta meute... Une meute est une famille et vu le nombre de lycan énergétique qui se déclarent sur les forums.... (: (je la raccouris donc pardonnez le terme barbare de lycan énergétique mais lycantrhopie astral, c'est long et relou à écrire tout les 3 lignes.)

Bien à toi,
Mistake.
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosyne
Timide
Timide
Mnemosyne

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 26
Date d'inscription : 07/12/2013

Les Loups ont envahi mes rêves. Empty
MessageSujet: Re: Les Loups ont envahi mes rêves.   Les Loups ont envahi mes rêves. Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 01:42

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Smile

Ton explication rejoins grandement certaines choses que j'avais déjà lu par ci par là sur plusieurs sujet. J'en reviens donc au puzzle initial de la théorie que je m'étais faite sur le sujet. x)

Si la lycanthropie ne possède aucune caractéristique spécifique, séparant ce terme de toutes les autres formes de métamorphoses animales, alors le loup ne redevient que symbolique (ou totem).

Après certes je ne pensais pas que tout lycanthrope soit de ma meute, je voyais plus le terme dans un genre de "famille d'âme" ou quelque chose comme sa - regroupés finalement sous le symbole du loup.

Pour trouver la réponse et ainsi complété le puzzle il est je pense important de faire la part des choses entre symbole et origine.
_ Si le loup est un symbole alors il est totem et relate de mon propre reflet en des termes animales.
_ Si le loup est origine alors la lycanthropie, différenciée de toute autre pratique, devient la clef du mystère.

Je dois vous embrouillez un peu la... Je sais pas si quelqu'un a compris ! Mais voila, c'était pour sa que le fait que la lycantropie puisse être différenciée de la zoothropie m’intéressait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Loups ont envahi mes rêves. Empty
MessageSujet: Re: Les Loups ont envahi mes rêves.   Les Loups ont envahi mes rêves. Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 02:03

Mistake a écrit:
Ce phénomène peut être rattaché au chamanisme
Très vrai, à la sorcellerie également. On alla même jusqu'à parler de "folie louvière" au Moyen-Âge.

Je ne sais pas si la lycanthropie onirique ou astrale est une possibilité offerte à tous. Chacun peut évidement employer le zoomorphisme dans divers plans mais le fait que la forme de loup soit ici exclusive, récurrente et continue laisse supposer que le hasard ou le choix n'en soient pas forcément la cause.

Pour ce qui est de savoir si c'est ton animal totem ou non, le plus sûr moyen pour s'en assurer reste d'y méditer vraiment en essayant d'établir le contact. Mais les rêves nous proposent parfois autre chose (c'est pourquoi il ne faut parfois pas trop les distordre par l'interprétation).

Pour ce que est de "l'esprit séculaire ou primordial à la meute" (quelle tournure alambiquée, je vous l'accorde), je pensais à une entité sans doute déjà ancienne, traînant dans les contrés du Rêve, peut-être spécifiquement rattachée à un groupe, le suivant de près ou de loin sur du long terme. A moins qu'il ne s'agisse d'un veilleur plus personnel effectivement, impossible à déterminer sans aller fouiller dans les détails.  

Pour ce qui est de savoir qui fait partie de cette meute, autant chercher une aiguille dans une "meute" de foin en effet. Il est même probable qu'une bonne partie de ses membres n'ait aucune connexion avec notre plan et se contente d'être composée de loups oniriques, des bestioles vivant leur existence archétypale bien tranquillement dans les profondeurs du songe humain.

Pour ce qui est du puzzle, la complexité vient aussi du fait que les symboles remontent aux origines.
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosyne
Timide
Timide
Mnemosyne

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 26
Date d'inscription : 07/12/2013

Les Loups ont envahi mes rêves. Empty
MessageSujet: Re: Les Loups ont envahi mes rêves.   Les Loups ont envahi mes rêves. Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 19:50

En effet le loup est exclusif. Je ne me suis jamais transformée en un autre animal dans mes rêves, tout du moins, pas depuis mes 15-16 ans. Pourtant mes rêves sont presque toujours indissociables de la magie, je peux être une sorcière, un vampire ou même un démon, mais quand il s'agit d'animaux, c'est toujours le loup. (Au point qu'a l'heure actuelle, quand un autre animal apparaît dans mes rêves, j'en suis moi même grandement étonnée, car c'est très rare.) Si depuis toute jeune, cet animal avait été mon favoris, je ne me serais pas poser de questions a ce sujet. C'est bien évidemment le fait qu'il se soit imposer a moi par le rêve, qui a révéler mon attachement a ce dernier.

J'en suis arrivée a un moment de ma vie ou mon évolution spirituelle ne peut plus être dissociée de l'animal. D’où le besoin de me pencher d'avantage sur la questions et d'obtenir des points de vues extérieurs.

J'ai fait quelques recherches et suis très rapidement tombée sur le terme de "Thérianthropie", qui au final se rapproche d'après moi des animaux totem chamanique. Cela rejoins quelques peu les théories précédentes.
(http://www.magiemetapsychique.org/t4852-therianthropie-zooanthropie)

Il serait je pense inutile que je m'adonne a une longue liste de mes ressemblances instinctives avec les loups. Au final, qu'il s'agisse de totem, de symbole, ou d'origine...

La réelle question est; qu'est-ce que je peux en faire ?
Qu'elles sont les possibilités offerte ?
Voir, comment entrer en contact avec cette entité et de ce fait établir un réel dialogue ?

Je ne vois pas de moyen plus concret d'obtenir des réponses au final... Je ne sais juste pas réellement comment m'y prendre. J'avais par le passer essayer de l'appeler et une autre entité était venue a sa place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Loups ont envahi mes rêves. Empty
MessageSujet: Re: Les Loups ont envahi mes rêves.   Les Loups ont envahi mes rêves. Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 20:16

Pour la possibilité, je reste convaincue que c'est à la portée de tous. Après dans les faits, peut-être pas, certains liens sont sans doutes requis pour de la lycanthropie ou de la zoothropie astrale... des liens définis ou particuliers avec l'animal en question.

Dans la sorcellerie, quand notre corps subtile revêt la forme d'un animal définis et particulier ainsi que récurrent, il apparaît comme un protecteur et deviens le gardien voir le double de la personne sur le plan psychique. Bref, quelque chose se rapprochant beaucoup des définitions chamaniques et nordiques. (je suis entrain de lire un livre qui offre d'autres explications, mais dans les cultures païennes et tout ce qui touche à l'ésotérisme, c'est très lié aux norrois et aux chamans.)

La thérianthropie se définis, encore, comme autre chose à mon sens, mais dans tout ces termes et toutes ces cultures, une base est là, après on diffère en fonction des cas et des personnes. La thérianthropie est gangréné par une vague de nouveaux "croyants" qui la fait sombrer dans le foutoir habituel du "tout et n'importe quoi" ^^ En somme, je pense qu'il faut que tu t'éloignes des forums thérianthrope et autres, il n'y a pas vraiment de "bonnes" communautés francophone. (sans nier cette explication, mais les sources là-dessus sont maigres et tout le monde y prend ce qui veut je trouve)

"Qu'est-ce que tu peux en faire ?" > Tout ce que tu veux ?! xD C'est souvent ça en magie et en éso Wink tu fais ce que tu veux avec ce tu as, il n'y a pas de fonctions prémédités et prédéfinis de quelque choses, même les dons psychiques ou des prédispositions psychiques ne sont rien sans un intérêt personnel et une vocation propre à les façonner pour en faire quelque chose. De manière égoïste ou non ^^

A mon sens, la lycanthropie astrale ou cette apparition de ton double sous formes de louves récurrentes, est un bon indice pour découvrir plus de choses sur soi-même (l'inconscient et ces mystères...etc) ainsi qu'un bon moyen d'introspection. Pas toujours agréables, mais en soit, c'est une bonne voix.

Après... Comme dit, je trouve que cela dépend de ce que tu veux en faire et de comment tu vois les choses Wink

Les possibilités offertes ? Je comprends pas très bien la question j'admets oô

Pour entrer en contact avec l'entité, l'évocation semble la plus logique, avec ton rêves et les autres informations, l'entité semble lié à la meute auquel tu appartiens sous cette forme, essaye d'en trouver le lien énergétique pour être sûr de tomber sur la bonne entité. Encens, bougie et un petit récipient avec du miel peut l'appâter et éviter qu'elle envoit quelqu'un d'autres à la place ^^

Le dialogue ensuite... Ben, parler avec le coeur et être attentif, là encore, pour le dialogue, je ne vois pas trop l'intérêt ou le sens de la question. Un "réel" dialogue avec une entité n'existe proprement pas. Même ceux qui canalisent depuis pas mal d'année (j'ai rencontré un monsieur de 70 ans ayant dédié sa vie à ce genre de pratique) avoue et continue de dire qu'une canalisation ne peut être vraie qu'à 70% maximum notre interprétation personnelle et d'autres paramètres faussent le résultat et empêche d'avoir ce "réel" dialogue tant recherché par tout le monde. Ainsi, il est bon de se remettre en tête qu'on ne peut se fier uniquement à des propos d'entités et que mettre les mains dans le cambouis avec recul et la tête froide, c'est une bien bonne idée Wink


Pour obtenir des réponses je te dirais bien d'explorer un peu plus tout ça par là où ça a commencé: avec les rêves. Les diriger vers une direction précise n'est pas très compliqué et toutes choses doivent être prises en compte, même les choses qui nous paraissent à l'opposé de ce qu'on cherche.

L'exploration du monde intérieur et d'autres voyages sur une structure chamanique peuvent aussi aider à mon sens, quand tout ceci touche notre être, mieux vaut se tourner vers l'intérieur de nous-même pour trouver des réponses plutôt que l'extérieur... Même si les deux sont liés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosyne
Timide
Timide
Mnemosyne

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 26
Date d'inscription : 07/12/2013

Les Loups ont envahi mes rêves. Empty
MessageSujet: Re: Les Loups ont envahi mes rêves.   Les Loups ont envahi mes rêves. Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 16:26

Je m'excuse pour cette réponse quelque peu tardive. Je pense en effet que le plus simple serait de tenter de prendre contact avec cette entité quand je me trouverai dans d'assez bonnes dispositions. J'attendrai de sentir sa présence et essayerai par la suite de ne pas fausser le message avec mon interprétation personnelle ou une trop longue réflexion sur le sujet. Ce qui sera certainement le plus compliqué dans l'histoire.

Merci en tous cas à vous deux d'avoir pris sur votre temps pour m’éclairer quelques peu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Loups ont envahi mes rêves. Empty
MessageSujet: Re: Les Loups ont envahi mes rêves.   Les Loups ont envahi mes rêves. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Loups ont envahi mes rêves.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: Métapsychique :: Les EMC (Etats Modifiés de Conscience) :: Communication et influence par les rêves-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messengerCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit