Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Esprit maléfique me pourchasse
Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.  - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.  - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.  - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.  - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.  - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.  - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.  - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.  - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.  - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.  - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.  - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.  - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.  - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.  - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.  - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.  - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.  - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.  - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.    Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.  - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 15:18

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens vous demandez des conseils à propos des rêves, parce qu'il se trouve que j'ai beaucoup de mal à m'en souvenir. Depuis ma naissance, je me suis souvenu de, au total, 4 rêves: Un que j'ai fait quand j'étais encore dans un landau, je m'en souviens comme si je l'avais fait cette nuit. Un autre rêve ou j'étais dans une forêt sombre avec une lumière au loin, Un que j'ai raconté ici il n'y a pas très longtemps et un que j'ai complètement oublier.

J'aimerai me souvenir d'une grosse partie de mes rêves parce que je suis sur que ça pourrait m'aider, surtout dans la merde dans laquelle je suis en se moment niveau magique. C'est pour cela que je vous demande des conseils ou des astuces pour m'aider à me souvenir plus facilement de mes rêve.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.    Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.  - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 11:45

Surtout qu'on n'a jamais rien à écrire, si on s'y met vraiment. Mais il faut croire que les gens ici préfèrent les solutions faciles et "magiques".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.    Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.  - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 13:11

Relis-moi Chaos, je n'ai pas non plus parlé d'images.
Un souvenir peut concerner : une image en effet, mais aussi un ressenti, un son, une odeur, etc.

Tu as déjà expliqué comment faire ? Les techniques de chacun sont toutes bonnes à prendre. J'évoque la mienne parle après l'avoir longuement éprouvée. Elle fonctionne pour moi, point. Après, elle ira à certains, pas à d'autres. C'est à Aphex d'essayer ce qu'on lui propose.
Cela-dit, elle peut aller de paire avec le carnet. C'est même plutôt recommandé (j'aurais pu le préciser avant, mais j'ai zappé Razz ).

Quant à ton dernier sarcasme, j'imagine qu'il à été lâché à la va-vite, sans trop y réfléchir. Je propose en effet quelque chose de facile à mettre en place, de surcroit efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.    Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.  - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 14:05

Ah non non, mon "sarcasme" n'est qu'un constat de ce que je puis voir ici.

Et justement, je le redis, point n'est besoin d'avoir FORCEMENT de souvenirs de la nuit. Il suffit d'y noter comment on se sent au réveil, le pourquoi qu'on suppose à cet état, etc.

En gros, lire ce que j'ai écris dès le début et se servir de ses neurones pour comprendre le reste. Je vais pas prémâcher tout le taff non plus.

Ceci étant dis, je n'a jamais dénigré ta façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.    Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.  - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 14:16

Hmm, je me suis mal exprimé je crois, désolé Laughing
Donc oui, je plussoie ce que tu dis. J'amalgame le souvenir et le ressenti après le réveil. Ce dernier venant de ce qu'on vit dans le rêve, donc éventuellement du 1er Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.    Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne me souvient presque jamais de mes rêves.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Pourquoi Gandalf ne s’est jamais marié
» Poursuite d'un monstre dont je n'ai jamais vu le physique
» Mes rêves à moi
» Rêves 1, 4 et 7
» [Dico rêves] Ane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Symbolique
 :: Magie des rêves
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit