Rappel du premier message :Etant un "faux novice" (le genre à connaitre les réponses sur le bout des doigts et pourtant échouer encore et encore au même examen), je suis assez souvent à chercher les signes annonciateurs d'un retour de quelque capacités, acquises, puis perdues, regagnées, à nouveau envolées, etc. Chercher ces signes, ou provoquer leur come-back, y aller étape par étape, et noter celles-ci, au moins pour m'épargner en cas de "rechute", et gagner du temps quand je m'y remets.
Un brin défaitiste, m'enfin si pointer du doigt cette étape intermédiaire sert à quelqu'un, tout n'aura pas été vain (d'ailleurs, comme une impression d'être "poussé" à rédiger ceci, c'est toujours de bonne augure !)
Ce topic, car je me souviens avoir demandé à une amie, il y a quelque années, comment était-elle parvenue à glisser dans l'ether (plan de l'astral qui côtoie le physique dans une danse collée-serrée), quels conseils pouvait-elle me prodiguer pour à mon tour y parvenir.
Pour elle, les choses avaient été on ne peut plus naturelles, simplement s'était-elle laissé bercer par une chanson qu'elle adorait. A noter qu'elle était adolescente à l'époque (l'esprit se délie plus facilement à cette période), en plus d'être dans un état de morosité, de détresse mentale profonde (une autre raison qui pousse l'esprit à agir, la violence des sentiments éprouvés. J'ai moi-même "testé" de me plonger dans un tel état mental dramatique, je me demande encore si ça en vaut vraiment le coup. Ca fonctionne, mais à quel prix ! >_< ).
Bref, elle n'avait véritablement aucun conseil à me fournir. C'aurait été pour elle comme de me décrire le mécanisme de la respiration, de l'impulsion électrique envoyée par le cerveau à l'oxygénation de chaque cellule du corps.
On peut se retrouver dans l'astral sans l'avoir voulu, sans avoir saisi les subtilités qui nous y ont mené. OU PAAAAS ! Et lutter des années avant d'y parvenir.
Le tout est de s'accrocher à l'idée d'y parvenir un jour, de ne pas baisser les bras
A titre d'exemple, ça fait environ 15 ans que j'essaye. J'y suis parvenu pour de bon il y a 2 ans, à force de Volonté et d'assiduité. Après environ 1 mois et demi de projections, de "flashs" de vision hors du corps d'une durée à chaque fois très courte mais bien concrète (et de plus en plus longues et stables), j'ai finalement été victorieux.
Certains aléas ont fait que je n'ai pas pu maintenir la pression adéquate, retour à la case départ peu après.
Ici, il n'est pas question de ressenti énergétique, mais d' "être", sur un autre plan, tel lors d'une projection / d'un voyage astral.
Le ressenti énergétique et la conscience hors du corps sont 2 choses bien distinctes à mon sens; je pourrais faire l'un sans savoir faire l'autre. Bien qu'avec la pratique, ces 2 domaines finiraient par s'entretenir, se motiver l'un l'autre, à mesure qu'une des 2 compétences est exercée et affinée.
Je dirais que ce sujet à sa place entre "Esotérisme, magie, métapsychique, c'est quoi ?" et
CE TOPIC décrivant ce qu'est la visualisation. Il ne s'agit pas d'un exercice, plutôt d'un constat.
A mesure que j'ai exercé ma capacité à visualiser / me projeter (ce que j'appelle me projeter est me retrouver par l'esprit dans un lieu que je connais avec précision, que je peux me détailler via la visualisation, avant de m'y projeter, donc), j'ai remarqué que j'avais plus de facilité à me souvenir de mes rêves. Dans le meilleur des cas, je vivais ceux-ci directement, sans pour autant, cela-dit, avoir toujours conscience d'être dans un rêve.
Avis aux débutants : si, après de nombreux essais, vous avec la sensation de vous escrimer dans le vide à ne pas avancer rien qu'un peu quant à vos tentatives pour accéder à l'astral (je ne parle pas de 3 ou 4 nuits d’échecs, on est d'accord), penchez-vous sur vos rêves. Voyez avec quelle intensité vous les vivez. Si vous ne vous en souvenez pas du tout, je vous enjoins à commencer par là !
Avis aux crapahuteurs confirmés de l'esprit : me confirmez-vous, vous qui avez l'habitude d' "être" en dehors de votre enveloppe physique, la facilité à se souvenir, voir à être conscient, durant vos périples oniriques ?
Merci de m'avoir lu