Tyrakn Citronastis
Nombre de messages : 699 Age : 25 Localisation : LYON Emploi/loisirs : Fossoyeur de forum (mi-temps) Humeur : Absurde Animal préféré : félins, chevaux, lézards, rapaces & furets magic code : MCH/AL/HE/PA/QB/RU/SH/SX/TA/O S W N* PEC/eg/no/ce/cm/gr/hi/wm/ot P+++++ D A a C+++++++ G+ QJ/H+++ 666- Y
| Sujet: [Info] Méditer avec les cartes Jeu 22 Aoû 2013, 16:12 | |
| Bonjour à tous !
J'ai posté dans cet onglet en particulier, car n'ayant qu'un Oracle Belline, je ne l'ai fait qu'avec un oracle, et donc ne sait pas si cela s'applique aussi pour les tarots. Aussi, pour donner des exemples, je ne pourrais que le faire avec celui-ci... x3 C'est un exercice, simple et quotidien, mais que n'ai pas trouvé dans cette section, ce qui m'a assez étonné. ^^ Il a pour but d'assimiler, de mieux comprendre le sens des cartes.
Il est simple : au matin, mélangez vos lames, puis prenez celle du dessus. Vous la mémorisez : Numéro, planète, nom, symbole. Tout ce qui est physique sur cette carte, tout ce qui la définie, ce qui la représente. Retournez-la et posez-la sur le tas, faites couler votre journée. Le soir, avant de vous coucher, prenez la carte piochée du matin, remémorez-vous tout ce que vous avez retenu d'elle. Fermez les yeux, et calmez-vous, détendez-vous, ne pensez plus ni à tout ce qui vous parasite l'esprit, ni à votre vécu de la journée. Une fois cela fait, vous pouvez vous concentrer sur votre carte, vous devez être elle, elle doit être vous. Vous devez la ressentir. Ensuite, refaites-vous passer en tête la lame, son nom, son ou ses symboles, etc... Puis vous allez énumérer tout ce qu'elle vous fait ressentir, ce à quoi vous pensez quand vous la voyez. Faites-ceci durant cinq à dix minutes minimum, toujours en poussant plus loin, toujours en essayant de plus la ressentir. Une fois fini, "déconnectez"-vous de la carte, reprenez conscience de tout ce qui vous entour, ouvrez les yeux. Mettez la carte sous votre oreiller, et dormez. Le lendemain, recommencez avant de remettre la carte de la veille au pif dans le paquet.
Voilà ! Dites-moi ce que vous en pensez, même si je doute que quelqu'un n'y ait pas pensé avant... x3
Et puis pourquoi ne pas partager vos doutes sur certaines cartes ici une fois cet exercice fait, peut-être que moi (même si je doute fortement, mais je peux essayer...) ou quelqu'un de plus expérimenté pourra aider. ^^
Passez une bonne journée et soirée, Lolo-chan~ |
|