- chinche a écrit:
- héhé Bakuut, je sens que tu es partie pour nous faire un petit topo là-dessus
Lol xD j'avais la flemme mais allons-y gaiment (lol..). [Je vous laisse déplacer ou pas ce message dans une autre section, j'ai légèrement la flemme XD]
Bon alors, déjà faut avouer que ça peut paraître étrange au premier abord. Divination? Avec des cartes Magic? Et à quand les cartes pokémon, ou Yu-Gi-Ho? Et bien si vous voulez tout savoir, quand vous voulez! XD J'suis pas assez dans le délire pokémon/yu gi ho pour tester avec ces cartes, mais je suis sure que ça fonctionnera aussi bien pour un joueur que moi avec mon deck Magic :3
Après tout, il y a des tas de façon de faire de la divination. Que ça soit avec ou sans support, en communiquant avec des entités ou non ... les sources et les facettes sont si nombreuses que finalement, ça n'est pas si absurde que ça, d'utiliser des cartes comme Magic. Après tout, on peut bien utiliser un jeu tout simple, ce qu'il y a de plus normal, avec lequel vous faites des châteaux, ou alors des batailles =p
Et puis j'adore inventer et tester des tas de méthodes différentes, comme si j'étais faite pour ça LOL
Alors! Tout d'abord, il faudrait peut-être expliquer brièvement ce que sont les cartes Magic. En vrai, je serais carrément nulle pour vous expliquer (par contre je joue pas si mal que ça XD ... oops, c'est hs
), mais disons que ça fonctionne à peu près comme Pokémon (Yu gi ho j'sais pas, j'ai jamais joué! je pense qu'il y a pas mal de similitudes quand même ^^). C'est pourquoi je vous renvoie (je suis une grosse feignasse! XD) à ce site:
http://www.dubois-manchot.org/definition.php ça m'a l'air vraiment bien (et c'est relié au site officiel français donc... je fais aveuglément confiance :3).
Mon truc à moi, c'est de prendre mon deck préféré (mon tout premier deck, ah! que d'émotions...), de le mélanger comme d'habitude en pensant à ma question, et de tirer les cartes au feeling comme je le fais si bien habituellement xD Là sortent différentes cartes qui vont plus ou moins bien ensemble. C'est un peu comme ça que fonctionne aussi l'interprétation. Je sais quelles cartes composent mon deck, je sais lesquelles vont ou pas ensemble, certaines sont violentes, d'autres douces... j'utilise les graphismes, les citations, les explications de la carte pour comprendre le message qu'on me donne =)
C'est exactement comme pour les cartes "normales"!
Le côté original, je trouve, c'est qu'on peut composer différentes sortes de decks (plus ou moins sombres, violents...) qui peuvent répondre à différentes sortes de questions, exactement comme certaines personnes achètent différents Tarots qui répondent à des questions différentes ^^
Jusque là, moi j'ai fait qu'avec mon bon vieux deck, mais un copain a déjà testé lui-même avec un deck à lui et apparemment ça fonctionnait pas trop mal (et Sofiane parle d'une personne qui lui en aurait parlé.. faut voir ce qu'elle en dit) ^^
Voilà =P Si vous testez faites m'en part =D (ou si vous voulez que j'explique une petite chose... ^^)