Bonjour,
Je viens de me rappeler que lors de mon arrivé personne ne voyais ce qu'était le touché d'apaisement, je viens donc vous éclairer dans ce topic (qui j'espère est à la bonne place, sinon j'en suis désolée) avec ce que m'a enseigné ma grand-mère.
1. Pour commencer, il ne faut pas se fier au deuxième nom du touché d'apaisement, ce n'est pas la table qu'on touche mais les chaises. La raison : Lorsque vous faites un repas, si vous restez à table bien sur, vous restez tout le temps sur votre chaise et donc en contacte avec elle. Hors, en mangeant vous pouvez certes avoir le bras posé sur la table, mais vous pouvez aussi avoir par moments les mains posées sur les genoux et donc aucun contacte avec la table. [Vous avez suivis ou..?]
2. Le touché d'apaisement en lui même :
Posez et fermez votre main de pouvoir (celle avec laquelle vous écrivez) sur le sommet du dossier de la chaise. [Vous pouvez la poser sur une autre partie de la chaise mais personnellement je trouve que c'est plus simple ici pour visualiser l'énergie se propager]. Concentrez-vous et visualisez de l'énergie descendant le long de votre bras, rentrant dans la chaise puis s'y propageant. Cette énergie, vous devez la charger avec des sentiments de calme, de sérénité, de bien être. Il faut que vous soyez vous même dans un état d'apaisement. Ensuite c'est à vous de charger plus ou moins chaque chaise selon le temps que les effets doivent perdurer et l'énergie que vous pouvez utiliser.
3. L'état dans lequel vous devez vous trouver :
Comme je l'ai dis au dessus vous devez être vous même dans un état d'apaisement, aucune pensée négative ne dois vous traversé, le stress est à éviter aussi. Pourquoi ? C'est très simple, tout simplement parce que ces pensés pourraient "contaminer" l'énergie dont vous remplissez la chaise.
Et bien évidemment, croyez en ce que vous faites !
4. Quand utiliser ce touché ?
Personnellement je ne l'utilise que lors de grands repas où je sais que certaines personnes ne s'entendent vraiment pas. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de l'utiliser autrement. Ou alors pour des repas ayant moins d'importance mais pour la même raison.
Par contre, avant de l'utiliser pour un grand repas, soyez sur de maîtriser un minimum ce touché et la manipulation des énergies pour ne pas vous épuiser.
Pour vous entraînez ne commencez donc pas par des grands repas mais plutôt par des repas regroupant 2 à 4 personnes, puis passez plus haut.
Je vous parle de repas mais vous pouvez l'utilisez pour tout autre regroupement autour d'une table, comme une réunion par exemple.
5. Astuces :
- Si vous arrivez à manipuler votre énergie et à la charger, mais que vous n'arrivez pas à utiliser l'énergie de la Terre, du Soleil, de la Lune, etc, je ne peux vous donner qu'un seul conseil : soyez en pleine forme et bien reposé !
- Si dans votre famille, vos amis etc, il y en a qui ne croient pas en la magie et que vous n'avez pas envie qu'ils viennent vous poser tonne de question parce que vous touchez les chaises une à une : faites le en avance.
- Si vous n'avez pas eu le temps de le faire avant que tout le monde sois là : faites-le en mettant le couvert, c'est plus discret.
Pour ma part j'y arrive maintenant très bien. Pour vous donner un exemple, dans ma famille tout le monde ne s'entend pas vraiment bien.. vraiment pas. Et à Noël dernier tout le monde était réunis. Ma grand-mère étant décédée cet été j'étais pour la première fois toute seule à charger les chaises. Bin ça s'est merveilleusement bien passé, pas une seule engueulade malgré toutes les piques envoyées ! Une de mes tantes n'arrêtait pas de remercié ma mère alors que c'est avec elle qu'elle s'entend le moins, c'est pour dire. Et avant que tout le monde parte mon grand-père a remercier tous ses enfants présents en pleurant de bonheur et en leur disant que c'était le plus beau cadeau qu'ils pouvaient lui faire.
Donc voilà, si vous avez des questions ou besoin que je réexplique certaines choses n'hésitez pas, je serais ravie de vous aider !