Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| Auteur | Message |
---|
| Thrash-Pandemia Timide
Nombre de messages : 10 Age : 27 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : Les plantes, la musique, les enthéogènes Humeur : Ca va. Animal préféré : Le chat, je suppose.
| Sujet: Croire ou ne pas croire Mar 30 Juil 2013, 00:53 | |
| Quand j'étais petit, on m'as appris que Dieu n'existait pas. Donc je me suis demandé ce qui donnait aux religieux la preuve de ce qu'ils avançaient. Donc j'ai recherché Dieu scientifiquement, et maintenant, c'est ce qui pousse les athées à ne pas croire qui m'intriguait. Comme si les preuves étaient là depuis toujours, mais que nous étions conditionnés à les refuser. Je cherchais des explications, auxquelles j'ai du chercher des explications, et c'est quand je me suis rendu compte qu'il faudrait une explication à l'explication qui expliquait l'explication de l'explication de l'origine de la vie que cela ne menait à rien. La science comme on l'expliquait à l'école et à la télé étaient devenues obsolètes. Stephen Hawking à écrit que l'univers était le résultat des lois de la gravitation. Mais d'où provient la loi universelle de la gravitation, si ce n'est de l'observation d'un homme à l'intérieur de cet univers même ? On essayait d'expliquer la cause par le résultat, parce qu'on ne connaissait pas la cause. Cette cause, c'est "Dieu". Celui qui a donné lieu au Big Bang en faisant émerger quelque chose de rien. Les scientifiques l'ont compris depuis des années, en réalité. C'est les médias qui nous le cache, pour des raisons évidentes qui n'ont surement pas leurs place ici. Le fait est que les scientifiques d'aujourd'hui tendent à se rapprocher de la religion, et que les seuls sceptiques parmis eux qui reste sont ceux qui n'ont pas compris qu'en cherchant des explication on ne fait que créer une situation dans laquelle on aura besoin d'une autre explication.
Celui qui cherche une réponse en se demandant "comment" plutôt que "pourquoi" ne fera que s'enfoncer dans le pourquoi du comment, en bannissant "pourquoi" de son vocabulaire.
Sur ce, je vous invite à partager vos avis sur le sujet, et excusez d'avances si vous trouvez des fautes d'orthographe (signalez si vous en trouvez je corrigerai ça)
Encore une petite phrase pour finir en beauté :
"Si Dieu est capable de créer un monde dans lequel il est tout puissant et où il dirige tout, il est aussi capable de créer un monde dans lequel il est absent."
Bonne Soirée (:
Dernière édition par Thrash-Pandemia le Mar 30 Juil 2013, 12:28, édité 1 fois |
| | | | Thrash-Pandemia Timide
Nombre de messages : 10 Age : 27 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : Les plantes, la musique, les enthéogènes Humeur : Ca va. Animal préféré : Le chat, je suppose.
| Sujet: Re: Croire ou ne pas croire Mar 30 Juil 2013, 01:22 | |
| En fait là ou je voulais en venir avec cette dernière phrase, c'est que ce Dieu, ou cette forme d'intelligence qui nous domine nous offre la possibilité de ne pas croire en elle sans que cela aie de conséquence majeure (enfin, selon l'époque) sur la vie de la personne qui y croit où non. Selon vous, qu'est-ce que cela signifie ? Etant donné qu'à l'heure actuelle, on doute plus de la non existence de ce Dieu ? |
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Psyren! Bavard(e)
Nombre de messages : 267 Age : 32 Localisation : Partout et Nulle Part Emploi/loisirs : Dessiner-réfléchir Humeur : Comprends Animal préféré : Tout être vivant
| Sujet: Re: Croire ou ne pas croire Mar 30 Juil 2013, 07:37 | |
| Pour ton constat, je 'ai rien à dire, je suis à très peu près du même avis. Pour les fautes d'orthographe ce qui me saute le plus au yeux c'est l'homophone où et ou. Tu mélange les deux. ''Ou'' est l'homophone du choix, et ''où'' est l'homophone de lieux.
Pour répondre à ta question: - Thrash-Pandemia a écrit:
- En fait là ou je voulais en venir avec cette dernière phrase, c'est que ce Dieu, ou cette forme d'intelligence qui nous domine nous offre la possibilité de ne pas croire en elle sans que cela aie de conséquence majeure (enfin, selon l'époque) sur la vie de la personne qui y croit où non. Selon vous, qu'est-ce que cela signifie ? Etant donné qu'à l'heure actuelle, on doute plus de la non existence de ce Dieu ?
En considérant que Dieu existe, il me semble invraisemblable que quelque-être qui soit puisse comprendre sa volonté. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croire ou ne pas croire | |
| |
| | | |