Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Esprit maléfique me pourchasse
[Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
[Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
[Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
[Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
[Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
[Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
[Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
[Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
[Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



[Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 Empty
MessageSujet: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup?   [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013, 00:51

Rappel du premier message :

Bien le bonsoir à tous et toute !

Je lance un petit sujet histoire de faire vivre un peu cette section Smile

Au cours de mes diverses conversations sur les vies antérieures, j'ai remarqué que les avis étaient assez mitigés.

Certains disent que les vies antérieures valent le coup parce qu'on en tire un grand bénéfice pour comprendre leur présent, apprendre à se connaitre et expliquer ce qui serait inexplicable sans le passé, apprendre tout simplement et faire un bilan pour savoir comment s'orienter dans l'avenir.

D'autres disent que les vies antérieures au fond, ça n'apporte pas réellement grand chose : Ce que l'on doit apprendre, la vie nous l'apporte, les leçons à comprendre, on y fera face dans notre vie alors à quoi bon se prendre la tête et s'encombrer avec le passé qui est figé ? De plus, fouiller dans le passé peu réserver bien des surprises qui peuvent être agréables comme très lourdes à porter... A quoi bon prendre le risque?

Alors la question est toute simple Smile

Qu'en pensez vous? Quel est votre avis sur les vies antérieures?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
PeachesAndWitches
Anime la discussion
Anime la discussion
PeachesAndWitches

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : En tête !
Emploi/loisirs : Etudiantre / Conductrice de poubelles / Ecriveuse chevronnée
Humeur : Boo Boo !

[Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup?   [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 23:33

"Vous choisiriez quoi ? "

J'ai choisi la vérité.

Même si elle me blesse, même si c'est déprimant, douloureux, et que ça me fait du mal, je choisis la vérité.

Nous avons la chance de vivre plusieurs vies, ce n'est pas pour rien. Si je reprends ton exemple, et que Hitler se réincarne en M. Dupont, et que ce M. Dupont décide alors de faire un génocide contre euh ... n'importe qui ... alors ce M. Dupont n'aura rien compris à son expérience passée. Il recommencera à massacrer des populations entières sans se rappeler quoi que ce soit ni sans même chercher à connaître sa vie antérieure. Il aura perdu non pas une vie mais deux.

Nos vies antérieures sont là pour nous guider dans nos vies actuelles. Il est donc important de les connaître.

Nous faisons des erreurs, cela a un but. Aucun acte n'est pas sans conséquence, il y a forcément une raison derrière tout cela.

Alors certes, nous pouvons souffrir de ce passé, je comprends qu'on puisse en avoir peur, mais nous pouvons également choisir de se détacher de ces événements, et d'avancer en sachant sans en souffrir. Laisser sa vilaine valise sur le quai de la gare et monter dans le train en sifflotant (mon prof de philo le disait souvent ^^).

Il y a une différence entre ne pas connaître et connaître sans en subir le poids, en se détachant de tout cela. Ce qui est fait est fait, mais je pense qu'on l'a suffisamment dit en haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup?   [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013, 03:16

Ne t'inquiètes pas, je respecte ta différence Sekhmet, c'est ce qui nous fait grandir Smile

Alors vous pensez qu'on peut regarder ses vies antérieures juste par curiosité? Les leçons de ces vies ne perdent-elles pas leur valeur lorsqu'on arrive à voir la situation sans la revivre? (ce qui personnellement me semble difficile, filtrer les vies antérieures en plus de travail pour s'en souvenir)
Et de mon côté, je pense que pour s'en détacher sans l'avoir pleinement accepté il faut déjà une certaine maturité necessaire, surtout si c'est lourd à porter et fortement lié au présent Smile apprendre qu'une fille était un garçon dans le passé sachant qu'il est lié au présent, ca devient délicat, mais bien vu, des très bonnes idées que j'approuve Smile (ouais j'en ai marre de jouer l'opposition xD)
Revenir en haut Aller en bas
rootsway
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
rootsway

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : de retour ici
Emploi/loisirs : soins, meditation, dance
Humeur : exaltée
Animal préféré : le lion cette année

[Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup?   [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013, 10:23

Ou la la j'ai plein de choses a dire ca sera plus ou moins bien exprimer je vais faire de mon mieux pour être clair.

PeachesAndWitches Penses-tu que quelqu'un qui veut faire un genocide sera triste de voir qu'il a déjà fait un genocide? Il sera peut être fier etc il se servira peut etre des faille de son ancien genocide pour en faire un encore plus superbement sanglant et "reussi". Si nous n'avons pas tirer la leçon de notre acte dans la vie passé et que nous n'avons pas muri après cela pourquoi d'un coup serons nous plus sage et plus sachant? Enfin bref cela m'etonnerai quand même que quelqu'un qui veuille faire un genocide s'interresse a ses vie anterrieur puisque après tout si l'on crois a la vie après la mort pourquoi tuer quelqu'un? Il va renaitre etc c'est pas dans le même chemin de penser.

PeachesAndWitches c'est bien beau de dire "je veux la vérité" mais ne pensez vous pas que c'est une phrase creuse? Biensur la vérité est bien, vive la vérité (un toste a la veriter ? Wink) mais le plus important c'est la volonté d'évoluer, des fois on peu évoluer sans regarder dans le passé. De plus nous les humains n'avons nous pas été un peu abusif de ce terme vérité par le passer et ne le sommes nous pas toujours? Ce bien beau mot que nous employons a tors et a travers. La vérité est-elle aussi absolu et importante qu'il faut la chercher becque et ongle? La vérité, la connaissance, décortique classer ranger, vérifier valider voilà tout les mot qui vont avec vérité. Nous voulons connaitre la vérité, les secret de tout. Nous décortiquons une fleur pour savoir ce qu'il y a dedans, nous ouvrons un animal, nous creusons la terre, la glace cherchons au plus profond de la matière nous envoyons des satellites, nous cherchons la composition des autres planètes etc. Au fait voila a grande échelle se qui peut représenter la quête de nos vie antérieur, nous cherchons notre origine, notre évolution comme nous pouvons chercher l'origine de la terre du système solaire, des espèce. Notre soif d'être rassurer, que tout sois humainement logique, que l'on puisse le coucher sur le papier ensuite. La vérité va t'elle de pair avec nos valeur? Pas forcement c'est juste un fait "il est vrai que j'ai éternue a 14h.". Enfin la ce n'est pas vraiment la vérité dont il est question mais des fait, des souvenir. Le proverbe "science sans conscience n'est que ruine de l'âme" est très bien approprié ici. Je ne développerais pas plus ce point parce que j'ai du mal à exprimer ce que je penses mdr et je ne veux pas trop m'éparpier. En tout cas il faut réfléchir sur ce mot "vérité" et aussi savoir si ce n'est pas que de la curiosité sans bonne intention et humilité derrière.

Certains disent que l'on se connais mieu grâce à nos vie antérieures. Cependant dire cela signifie que l'on est toujours le même que par le passé? On cherche à s'identifier par notre passer? C'est comme cela qu'il faut faire? Si nous avons évolué cet inconu que nous avons été nous apprendrais ce que nous sommes? Surement autant qu'une personne  croisée dans un coin de rue. Pourquoi essayer de se détacher du passer en le remuant ? La vérité ne va pas changer notre vie nous serons toujours avec le même entourage dans les même basket avec les même problèmes... N'avons nous pas déjà déposé les valises et ne sommes nous pas entrés dans le wagon d'une nouvelle vie (en siflotant pour PeachesAndWitches) ? Est-il sage de connaitre le passé alors que nous sommes nés en décidant de tourner la page? Regardons les leçon de la vie, pourquoi ne pourrons nous pas tirer leçon du serpent par exemple? Quitter pour de bon notre peau morte, quitter presque aussi matériellement que lui les vieilles choses qui nous encombrent et en ressortir tout frais et dispo? Le serpent essait il de se glisser de nouveau dans sa mu en se disant "avant j'avais une superbe peau j'ai vecu plein de choses avec pourquoi l'ai-je quitter? Je vais la prendre avec moi et l'observer pour en tirer une leçon " Non il laisse les choses inutiles du passé derrière lui sans se retourner dessus!

Nous avons le choix entre connaître ces souvenirs ou avancer sans eux. Nous avancerons peut être sans eux mais toujours avec l'aide de notre ressenti de nos reve des signe etc... Quoi de plus pour s'orienter dans la vie? Le mode de penser mental raisonnable et mis en mot en image est-il mieu que mode de pensé en sensation en impression en intuition? Nos intuitions ne sont t'elles pas issues de nous même ? De notre experience passé et des leçons tirées qui nous guident, nous soufflent des réponses à l'oreille? Avons nous besoin de la démonstration si nous avons déjà la conclusion? En mathematique oui biensur mais dans la vie? Avons nous besoin de savoir que l'on à déjà tué quelqu'un connaitre tout les détails sanglant pour ne pas le refaire ou nous suffit t'il d'un malaise à la simple pensée de tuer quelqu'un? Cela ne veux pas dire que chaque personne qui répugne à l'idée de tuer quelqu'un l'ai déjà fait dans une autre vie. Mais qu'il à intégré cela en lui pour une raison x ou y dans une autre vie ou dans cette vie là. Ce n'est pas se dire "c'est mal je dois pas le faire" mais ressentir dans ses trippes que cela n'est pas une bonne voix pour nous, pour la personne visée. Il faut en effet différencier la leçon intégrée au plus profond de soi et la leçon que nous connaissons répétons mécaniquement avec toute notre bonne volonté biensur mais sans en sentir la substance profonde.

Puis tout n'est pas dans nos vie anterrieur je penses, il ne faut pas penser à la solution miracle à tout nos problèmes au savoir absolu. Pourquoi nos vie passé serais t'elle plus digne d'intérêt que celle que nous vivons en ce moment même? Imaginez vous en cherchant à connaitre vos vie anterrieur que vous vous rendiez compte que dans chaque vie passé vous avez chercher à connaître votre vie anterieur. Que cela vous prend du temp de l'energie pour finir par une deception... Aucune découverte fondamentale. Vous aimez les pommes parce que dans une vie enterrieur vous aviez un pomier ? Super! Cela flaterai votre ego d'avoir été un malin mechant dominateur dans une vie anterieur? En effet les meurtres etc c'est tellement classe. Ou au contraire vous adoreriez avoir été un preu chevalier (youpi a moi le savoir du maniment de l'épée)? Une voyageuse (hourra plus besoin de rien apprendre en anglais espagnol geographie!Very Happy) ? Peu importe! Quand on le di comme sa en devien derisoire non? Nous sommes tous monsieur et madame tout le monde qui ont été monsieur et madame tout le monde. Même si notre passé est plus ou moins reluisant original epicer sucré salé que nous apporterai t'il maintenant que nous somme en pleine évolution?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup?   [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013, 11:07

Mon dieu ! J'arriverai jamais à lire tous ça ! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
rootsway
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
rootsway

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : de retour ici
Emploi/loisirs : soins, meditation, dance
Humeur : exaltée
Animal préféré : le lion cette année

[Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup?   [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013, 11:38

mdr allez courage tu peux le faire :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup?   [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013, 15:02

Courage, parfois plus le chemin est long plus on en sort grandit :P

Roots, le coup du "j'ai du mal à exprimer ce que je pense" m'a bien fait sourire :Pc'est la difficulté quand on sens les choses sans les vivre, mais tu expliques déjà réellement bien le risque de la chose ! Je n'aurais pas mieux fait ^^

Sinon un truc que j'aime bien et qui me fait rire c'est que tu ne veux pas mentaliser les choses mais tu as quand même de bons arguments Wink Quel est ton secret?
sinon bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
PeachesAndWitches
Anime la discussion
Anime la discussion
PeachesAndWitches

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : En tête !
Emploi/loisirs : Etudiantre / Conductrice de poubelles / Ecriveuse chevronnée
Humeur : Boo Boo !

[Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup?   [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013, 21:36

Rootsway, quel magnifique pavé ! J'ai tout lu, et tu m'as fait prendre conscience de beaucoup de choses, notamment sur la recherche de la vérité ... Je t'en remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
rootsway
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
rootsway

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : de retour ici
Emploi/loisirs : soins, meditation, dance
Humeur : exaltée
Animal préféré : le lion cette année

[Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup?   [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 12:10

Super je suis contente que ca vous ai plus et donné matière à réflexion Very Happy
ouais j'avoue killerkev  mais quand je suis a fond dans un débat c'est comme ca obligé de cogiter plein d'idée me viennent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup?   [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Débat] Le reste de nos vies antérieures.
» Vies antérieures interactif
» Les vies antérieures ?
» Vies antérieures... ou pas?
» [Help] Vies antérieures.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Métapsychique
 :: Vies antérieures
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com