Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? Lun 22 Juil 2013, 00:51 | |
| Bien le bonsoir à tous et toute ! Je lance un petit sujet histoire de faire vivre un peu cette section Au cours de mes diverses conversations sur les vies antérieures, j'ai remarqué que les avis étaient assez mitigés. Certains disent que les vies antérieures valent le coup parce qu'on en tire un grand bénéfice pour comprendre leur présent, apprendre à se connaitre et expliquer ce qui serait inexplicable sans le passé, apprendre tout simplement et faire un bilan pour savoir comment s'orienter dans l'avenir. D'autres disent que les vies antérieures au fond, ça n'apporte pas réellement grand chose : Ce que l'on doit apprendre, la vie nous l'apporte, les leçons à comprendre, on y fera face dans notre vie alors à quoi bon se prendre la tête et s'encombrer avec le passé qui est figé ? De plus, fouiller dans le passé peu réserver bien des surprises qui peuvent être agréables comme très lourdes à porter... A quoi bon prendre le risque? Alors la question est toute simple Qu'en pensez vous? Quel est votre avis sur les vies antérieures? |
| | | | Hanife Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 124 Age : 26 Localisation : Paris, XIIIème Emploi/loisirs : Guitare, dessin, lecture, méditation... Humeur : Mélancholique. Animal préféré : La chouette, le chat et le rat pour leurs principales symboliques.
Le serpent pour sa beauté.
La lisotrigona. magic code : MMU/SH/AS/HY W++(+) N++(+) POT+++ Dd A- a+ Q! Y
| Sujet: Re: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? Lun 22 Juil 2013, 12:05 | |
| Bonjour Killerkev,
Le sujet est intéressant mais je prends des gants pour l'aborder. Commençons donc à débattre sur "les vies antérieures, oui ou non ?", ce n'est pas très clair, mais en gros, est-ce bien de les redécouvrir ou de laisser le passé où il se trouve.
Selon moi, le passé ne mérite pas d'être laissé au fond d'un trou. Hérodote aurait fait les gros yeux ! Le passé, c'est une part de vérité et ceux qui prétendent qu'il doit resté enterré sont peut-être ceux qui en ont peur, ce qui est absolument compréhensible.
Je ne sais pas, imaginons que dans une vie passée j'étais très pauvre et j'ai été amenée à tuer des gens pour leur fortune (argent, objets etc), que par la suite ma vie n'a été que complications et désillusions. Bon c'est un peu "gros" mais ça résume bien les appréhensions de certains, c'est une raison de ne pas vouloir savoir ce que nous étions.
Seulement, la curiosité et l'envie de savoir sont plus fortes que cela. Je suis entièrement pour la découverte de nos vies antérieures, quitte à être un peu chambouler ou choquer. Un vieux mythe dit qu'avant notre naissance (donc dans le ventre de nos mamans), nous pleurons notre vie passée.
Moi ça me trotte énormément, je me dis souvent "tiens, si je pouvais me rappeler de cette vie que je mène dans je mourrai pour revivre ailleurs et différemment, ce serait tellement bien".
Imaginez deux minutes tout le savoir que nous pourrions acquérir en découvrant nos vies passées ! On apprendrait de nos erreurs sans les avoir faites pour autant et ça, c'est un précieux cadeau.
Voilà voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire, je crois. En espérant avoir "aidé".
Hanife. |
| | | | Suricate Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 117 Age : 26 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : Escargots Humeur : ~~ Animal préféré : Escargots, et tous les autres
| Sujet: Re: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? Lun 22 Juil 2013, 21:45 | |
| Moi personnellement, mais bon, après vous en faites ce que vous en voulez, je suis pour le fait de connaître ses vies antérieures. Pourquoi? Déjà premièrement par curiosité! Et deuxièmement, simplement que pour moi, cela fait partie intégrante de nous, vu que... c'était nous! C'est un passé qu'il faudrait connaître, par exemple pour ne plus faire les mêmes erreurs, ou encore se remémorer les bons moments ♥ |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? Mar 23 Juil 2013, 00:14 | |
| Bonsoir à vous et enchanté ! Hanife, En effet, on aurait probablement du commencer par là, mais dans le topic des vies antérieures déjà en débattre sur l'utilité est déjà un bon gros déni, mais je note, pourquoi pas à l'occasion tout d'abord merci de vos réponses, vos avis sont les bienvenues c'est une forme de débat. Tout d'abord jtiens a dire que si je m'oppose c'est volontairement histoire de faire avancer les réflexions, même si je suis de votre avis Donc voila de belles idées, mais supposons que, parce que pas tout le monde ressens le besoin de chercher dans ses vies antérieures (outre les aspects tel que l'ésotérisme en société), cela n'est pas nécessaire, il n'y aurait pas réellement besoin des vies antérieures pour se connaître sous un maximum d'aspect, dans ce cas cela vaut-il la peine de passer des journées à méditer au lieu de sortir profiter avec ses potes par exemple, alors qu'on apprendrait à se connaître dans les deux cas? Cela vaut-il la peine de s'encombrer la tête et l'esprit avec un passé que seul nous connaissons sans pouvoir en parler à tout son entourage par exemple ? (Après ca devient de la philosophie du secret) De plus, à force de plonger dans l'étude d'une vie antérieure, cela ne serait-il pas se déposséder et changer brutalement la personne que l'on était dans cette vie? Prendre conscience des leçons pour les remettre éventuellement en question, s'encombrer avec toute la noirceur des vies antérieures au delà des leçons pour troubler la quiétude de cette vie par exemple ? Bon ce n'est qu'une petite série d'éléments en plus |
| | | | Trafalgar Law Prend goût à la discussion
Nombre de messages : 46 Age : 29 Localisation : Canada Emploi/loisirs : Étudiant Humeur : Anxieux et songeur. Animal préféré : J'aime bien les éléphants et les loups.
| Sujet: Re: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? Mar 23 Juil 2013, 19:18 | |
| Moi je crois que connaître ses vies antérieures permet de mieux se connaître soi-même et d’empêcher les erreurs de se répéter. Étudier ses vies antérieurs c'est exactement comme de lire un bouquin d'histoire, c'est s'instruire, comprendre pourquoi l'humanité pratiquait l'esclavage, voir si c'était justifié ou non et dans le cas où cela ne l'était pas, ne pas recommencer. Te voir toi en train d'assassiner quelqu'un et lire la sordide histoire de Jack l’éventreur c'est la même chose, c'est d'être capable de voir le pourquoi tu l'as fait et qu'est-ce que ça t'a apporté. Moi le seul possible souvenir de vie antérieure que j'ai c'est une vision de mon propre avortement (voir le topic un rêve plutôt particulier pour ceux que ça intéresse), ça ne me dit pas grand chose à l'exception que je n'ai possiblement pas été désiré dans un autre vie. Ceux qui se voient en train de danser dans une salle de bal mondaine de la révolution industrielle britannique ou encore d'être le tortionnaire d'une victime de l’inquisition espagnole, je l'ai envie car au moins ils ont une leçon à tirer de leur expérience qu'elle soit positive ou négative. La mienne se résume à la lame transperce le ventre de ma mère... fin. Niveau réflexion c'est du lourd. Je n'ai même pas assez de contenu pour formuler une thèse solide en ce qui concerne le pourquoi de la chose. Donc, ce que j'en ai à dire, ceux qui arrivent à voir leurs vies antérieures aussi lugubres soient elles, vous avez beaucoup de chance de pouvoir contempler de vos yeux vos bons coups et vos mauvaises passes. Vous n'en ressortez que plus instruits. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? Mar 23 Juil 2013, 20:07 | |
| Bonjour/soir. Je suis agréablement surprise de ce débat. La dernière fois que j'ai demandé pour une VA, je me suis faite envoyé dans les roses XD
Voila mon point de vue. Toutes personnes qui souhaitent savoir ont le droit de s'informer. Nous avons tous le droit de savoir. Je pense qu'une Va peut aider à nous comprendre. A savoir pourquoi nous aimons et n'aimons pas tel ou tel chose. Cela nous permet de connaitre notre présent et notre passé.
Certains disent qu'une VA est personnelle, qu'il n'est pas bon de tout savoir. Je ne suis pas d'accord. Ce qui est au passé reste au passé. Mais il est toujours intéressant de savoir. Si l'on a tué des gens, sa propre famille ou ses propres enfants? Pourquoi cela nous chagrinerait t'il? Ce n'est pas du présent. Pour ce qui est du personnel, il faut se dire que demander une divination ou une analyse de rêve est bien plus personnel qu'une VA. Cela impact directement sur notre quotidiens et sur la vision des autres.
Une personne qui demande une VA en public sait pertinemment que cela restera public.
Donc je pense qu'une Va vaut le coup :p |
| | | | rootsway Prend goût à la discussion
Nombre de messages : 42 Age : 30 Localisation : de retour ici Emploi/loisirs : soins, meditation, dance Humeur : exaltée Animal préféré : le lion cette année
| Sujet: Re: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? Mer 24 Juil 2013, 19:23 | |
| Je penses que c'est une lame a double tranchant et que seul ceux qui la découvre peuvent exprimer leur expérience. En effet il est une chose de débattre, d'imaginer la situation mais une autre de la vivre réellement. Je penses qu'il est bon de creuser dans cette voie si beaucoup de "signe" ou rêve nous indique cette direction mais que sinon il n'est peut être pas très sein de s'acharner à connaitre notre passé. Nous ne pouvons pas savoir notre réaction à l'avance. De plus même si les témoignages peuvent nous donner une idée de ce que cela peut entrainer, il n'en sera surement pas de même pour nous. SekhmetNegma quand tu dis "Si l'on a tué des gens, sa propre famille ou ses propres enfants? Pourquoi cela nous chagrinerait t'il? Ce n'est pas du présent." je ne crois pas que tu te projette réellement dans cette situation. En effet pourquoi cela nous chagrinerai t'il si ce n'est que du passé? Et bien plutôt pourquoi cela ne nous chagrinerai t'il pas? Ou encore pourquoi cela ne nous choquerai t'il pas, ne nous traumatiserai pas? En psychologie il faudrait après régler les traumatisme de notre vie présente, l'enfance etc chacun a ses casseroles qui sont déjà dur a régler, mais se rajouter d'autre soucis ou traumatisme... Ce souvenir de cela ne serai pas comme si on le lisais dans un livre mais comme si on le revivait, avec le son les odeur, les sentiment etc... Enfin bon je ne suis pas contre le fait de le savoir mais il ne faut vraiment pas dire que le passé c'est du passé, une fois que l'on connais notre passé on se le trimballe aussi dans le présent. Après si ce n'est pas nous qui allons vers nos vie antérieures mais nos vie antérieures qui viennent a nous c'est que c'est une clef qui nous aidera pour le futur et qu'il sera intéressante d'étudier. Cependant rien de sers de s'acharner juste pour le fun ce dire "ah sa serais trop cool de savoir si j'ai déjà été une princesse ou un super voleur style ninja silencieux ihi."ou encore se dire "tiens j'en ai marre d'apprendre des choses peut être qu'avant j'étai professeur ca vaudrai le coup d'aller remuer un peu le passé parce que là je ne me sens pas d'humeur à lire ce gros bouquin, et je veux une bonne note pour mon contrôle nyyyaaa" et foncer peut être la tête droit dans un mur. Je caricature un peu pour montrer que c'est des fois pas pris au sérieux. Puis bizarrement je penses que certaine leçon de nos vies passées sont disponibles au fond de nous sans que nous ayons besoins d'en connaitre la source exacte. Il faut suivre notre ressentit! |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? Mer 24 Juil 2013, 20:12 | |
| - rootsway a écrit:
- .
SekhmetNegma quand tu dis "Si l'on a tué des gens, sa propre famille ou ses propres enfants? Pourquoi cela nous chagrinerait t'il? Ce n'est pas du présent." je ne crois pas que tu te projette réellement dans cette situation. En effet pourquoi cela nous chagrinerai t'il si ce n'est que du passé? Et bien plutôt pourquoi cela ne nous chagrinerai t'il pas? Ou encore pourquoi cela ne nous choquerai t'il pas, ne nous traumatiserai pas? A titre purement personnel, mais vraiment personnel, je m'en fiche complétement de savoir si j'ai tué des gens. Cela me passe totalement au dessus. Après nous sommes chacun différents. Nous avons eu des expériences et des cheminements différents. Notre mode de pensé peut ne pas être comprise. J'en suis totalement consciente. Je connais ma vie antérieure. Je sais que je n'ai pas fait que du bien, mais cela me permet de savoir pourquoi je suis ainsi. Pourquoi j'ai des facilités sur des choses et moins sur d'autres. Pour moi (vi vi je parle beaucoup de moi XD je sais ) cela ne me choque ou chagrine pas du tout. Le passé reste passé. Surtout si c'est une VA mais il faut tenir compte de certains éléments. Les autres sont secondaires. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? Mer 24 Juil 2013, 23:17 | |
| C'est que ca devient très constructif petit à petit J'aime bien ton point de vue Roots Après il est clair que plonger dans ses vies antérieures, c'est risquer de revivre pas mal de perturbations, un acte en lui même peu interessant, mais si sur le moment il nous a choqué, perturbé pendant des années, se reconnecter à sa vie et revivre chaque pensée, positive ou morbide, chaque réflexion après un traumatisme, comme un fou dans un asile durant des années dont on revivrait chaque seconde de vie... Il m'est arrivé de verser des larmes pendant des soirées pour des évenements qu'on peut trouver complètement con xD Simplement le fait de se rappeler, avec toutes les émotions qui vont avec C'est se rappeler le cuisant de la gifle pour mieux la retenir, avec ses conséquences justement... Eh bien vu que pour certains de nos jours la mort d'un homme peut pertuber une personne pendant des années, imaginons que votre curiosité vous attire vers une vie antérieure... et vous découvrez que vous étiez... Hitler par exemple. (non pas que jveuille lui rendre grâce mais l'exemple est assez parlant xD) Choisir entre avoir la capacité de revivre chaque seconde de sa vie, quitte à en arriver à des années de choc de remise au point, voir un traumatisme a vie, risquer chaque instant au bord de la folie pendant des années pour tout ce qu'il a pu faire/provoquer tout en ayant le privilège d'accéder à son intimité, au prix de la connaissance et de l'élévation, en supposant qu'après des années on en arrive au bout (car je suppose que ca s'accepte pas en 2 jours) ou vivre sa vie et apprendre tranquillement sans se prendre la tête sur le passé, Vous choisiriez quoi ? :P |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? Mer 24 Juil 2013, 23:27 | |
| Pourquoi n'y a t'il pas la possibilité ? "avoir la capacité de revivre chaque seconde de sa vie et quoi que vous auriez fait, vous vous en fichez ? " XD
C'est sur que bon, on est vraiment tous différents. Pour vous donnez un aperçus, j'adore l'odeur du sanglier tout juste mort et encore chaud, l'odeur des excréments de vaches et de chevaux. Ce ne sont que des exemples bien sur. Pourquoi faut t'il que cela donne un traumatisme si l'on apprend que l'on a fait des choses horribles? |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? | |
| |
| | | | [Débat] Les vies antérieures, ca vaut le coup? | |
|