Il semblerait que le terme lui-même soit une mauvaise traduction. Clavicule signifie "petites clés" en gros, ouvrages pour aider à. Concernant le Salomon en question, il n'a rien à voir avec le salomon de la bible. Il s'agit de Ben Salomon si mon souvenir est bon, kabbaliste du 16° siècle.
Ce pentacle est censé être un sceau à utiliser pour conjurer les entités présentées dans les clavicules de Salomon et en même temps à s'en protéger.
Le terme Tétragrammaton est un des noms de Dieu dans la kabbale juive. (le tétragramme c'est le fameux nom imprononçable de YHVH qui est souvent prononcé Yaveh et qui signifie grosso modo: je suis celui qui est (Ehyeh Asher Ehyeh).
Selon la gematria, la valeur du tétragramme est 26: 10 (yōḏ) + 5 (hē) + 6 (wāw) + 5 (hē) = 26
le tétragrammaton est donc la représentation graphique de ce terme.
Pour l'étoile à 6 branches, elle représente Dieu et sa création (ce qui est en haut est comme ce qui est en bas).
Les lettres à gauche et à droite dans les coins forment le nom AGLA qui est un des autres noms de Yaveh et qui signifie: l'éternel tout puissant.
En fin, l'A et l'oméga représentent le début et la fin.
Quant au tau, il peut soit représenter la croix (au final on en revient à une symbolique chrétienne) soit le terme Tau est souvent employé pour désigner un initié.
Pour faire simple, ce sceau a pour signification: "Yahveh, toi qui est le début et la fin, éternel tout-puissant, par le pouvoir de Jésus-Christ, fais venir cette créature et qu'elle ne soit capable de me faire aucun mal".