Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Esprit maléfique me pourchasse
[Symbolique] Les Jours de la Semaine - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
[Symbolique] Les Jours de la Semaine - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
[Symbolique] Les Jours de la Semaine - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
[Symbolique] Les Jours de la Semaine - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
[Symbolique] Les Jours de la Semaine - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
[Symbolique] Les Jours de la Semaine - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
[Symbolique] Les Jours de la Semaine - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
[Symbolique] Les Jours de la Semaine - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Symbolique] Les Jours de la Semaine - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
[Symbolique] Les Jours de la Semaine - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Symbolique] Les Jours de la Semaine - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Symbolique] Les Jours de la Semaine - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Symbolique] Les Jours de la Semaine - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Symbolique] Les Jours de la Semaine - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Symbolique] Les Jours de la Semaine - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Symbolique] Les Jours de la Semaine - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Symbolique] Les Jours de la Semaine - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Symbolique] Les Jours de la Semaine - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Symbolique] Les Jours de la Semaine - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Symbolique] Les Jours de la Semaine - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Symbolique] Les Jours de la Semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



[Symbolique] Les Jours de la Semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: [Symbolique] Les Jours de la Semaine   [Symbolique] Les Jours de la Semaine - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 21:46

Rappel du premier message :

Bonjour,
Voici ici un résumé de ce que j'ai apprit sur les jours de la semaine et quelques éclaircissements plutôt utiles ^^

Plusieurs ont sans doute entendu parler de rites qui demandent à être réalisé certains jours de la semaine..?  Bah il y a une explication à ça Very Happy

Lundi/Monday(Moon day) : Ce jour fait référence à la Lune.  Sa divinité est Diane (déesse romaine).

Mardi/Tuesday(Tiw's day) : Ce jour fait référence au dieu Mars(romain)/Tiwaz(Vieux germanique).

Mercredi/Wednesday(Wodin's Day) : Ce jour fait référence au dieu Mercure (romain), messager des Dieux.

Jeudi/Thursday(Thor's Day) : Ce jour fait référence au dieu romain Jupiter (Thor pour le vieux germanique).

Vendredi/Friday(Freya's Day) : Ce jour fait référence à la déesse romaine Vénus (Freya pour le vieux germanique).

Samedi/Saturday(Saturn Day) : Ce jour fait référence au dieu romain Saturne.

Dimanche/Sunday(Sun day) : Ce jour fait référence au dieu Apollon (romain).  Le soleil en est son symbole pour ce jour.

Source anglophone : http://www.dglenn.org/defs/daysymbols.html


Dernière édition par Pitesca le Mar 23 Juil 2013, 00:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



[Symbolique] Les Jours de la Semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Symbolique] Les Jours de la Semaine   [Symbolique] Les Jours de la Semaine - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 21:47

Merci à vous pour ces information j’essaierais de me rappeler si un jour je cherche du boulot pour avoir un entretien un lundi Wink

Sinon je trouve qu'il y a des trucs assez contradictoire comme ceci:

"-Ce jour est le jour des amis, des amoureux, des amants et des voyageurs, ainsi que des sentiments et de la beauté physique.
-En tant que cinquième jour de la semaine, le vendredi est une journée négative. Évitez même le contact avec les autres si vous le pouvez."
Revenir en haut Aller en bas
 

[Symbolique] Les Jours de la Semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Correspondances - Les Jours
» [Symbolique] Le Soleil Noir
» [symbolique] Les Mois de l'Année
» (help) Symbolique Vase Brisé
» [Symbolique] Les arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Symbolique
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com