Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
[Help] Comment débuter en taromancie ?  - Page 6 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
[Help] Comment débuter en taromancie ?  - Page 6 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
[Help] Comment débuter en taromancie ?  - Page 6 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
[Help] Comment débuter en taromancie ?  - Page 6 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
[Help] Comment débuter en taromancie ?  - Page 6 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
[Help] Comment débuter en taromancie ?  - Page 6 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
[Help] Comment débuter en taromancie ?  - Page 6 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
[Help] Comment débuter en taromancie ?  - Page 6 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
[Help] Comment débuter en taromancie ?  - Page 6 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Help] Comment débuter en taromancie ?  - Page 6 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
[Help] Comment débuter en taromancie ?  - Page 6 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Help] Comment débuter en taromancie ?  - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Help] Comment débuter en taromancie ?  - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Help] Comment débuter en taromancie ?  - Page 6 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Help] Comment débuter en taromancie ?  - Page 6 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Help] Comment débuter en taromancie ?  - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Help] Comment débuter en taromancie ?  - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Help] Comment débuter en taromancie ?  - Page 6 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Help] Comment débuter en taromancie ?  - Page 6 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Help] Comment débuter en taromancie ?  - Page 6 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

[Help] Comment débuter en taromancie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Ombre
Va finir par devenir bavard(e)
Ombre

Féminin
Animal préféré : Spoon.
magic code : MO/W/N/PEC/A/a-/C/G/Q!/666--/Y-

[Help] Comment débuter en taromancie ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: [Help] Comment débuter en taromancie ?    [Help] Comment débuter en taromancie ?  - Page 6 EmptyLun 14 Nov 2011, 20:43

Rappel du premier message :

Salut tout le monde,

Je voudrais savoir (comme le précise le titre) comment commencer la taromancie ?
Si vous pouviez me dire (si possible) le nom du tarot avec lequel vous avez commencé, vos impressions...
Bref tout ça, tout ça !!
Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Joya
Bavard(e)
Bavard(e)
Joya

Féminin
Animal préféré : Les félins ,les grands chiens .

MessageSujet: Re: [Help] Comment débuter en taromancie ?    [Help] Comment débuter en taromancie ?  - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013, 01:20

Merci Wink
yrysse
yrysse

magic code : MCH/DE/MNE3+ MSH3+ MTA/O S3+ W2+ PCE2+ PEG/GR/HI/NO/SB/WM2+/ POT3+ Ds/d2+ Dr3+ A3+ C G3+ Q2+ 6665+ Y

MessageSujet: Re: [Help] Comment débuter en taromancie ?    [Help] Comment débuter en taromancie ?  - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013, 02:36

Félicitation, j'ais regardé sur le net pou voir un peut la tête de tes cartes, parce que le tarot de Marseille il y en a vraiment pour tout les goûts.

Il faudrait que tu puisses ressentir combien de cartes tu as besoins pour faire un tirage. Cela te permet de savoir si ton jeu à une dynamique lente ou rapide. Donc si tu as besoins de peut de carte c'est une dynamique rapide sur de court terme. Si tu as besoins de beaucoup de carte la dynamique est lente et donc c'est pour du moyen voir du long terme.

Il se peut que le jeu que tu as reçu ne te serve que pour l'étude. Cependant apprendre le livre pas cœur ne te serra pas d'une grande utilité dans le sens ou chaque jeu à un manuel d'utilisation avec des variantes dans l'interprétation. 

Certaine personne possède donc trois jeu au minimum

Un jeu pour l'étude
Un ou plusieurs jeu pour les tirages
un jeu destiné à la méditation

Quand j'achète un nouveau jeu je regarde d'abord les cartes et j'essaye une interprétation de toute les cartes (arcane majeure et mineure) selon mon ressentit. Je prend en compte uniquement l'illustration et ce que cela m'inspire. Puis je fais un ou plusieurs tirage pour du beurre sans me soucié du nombre de carte conventionnel dont on a besoins pour un tirage.Pour certain jeu c'est juste une carte, pour d'autre c'est parfois une vingtaine.Ceci est dans le but de déterminé la dynamique du jeu. Par la suite je regarde les cartes et parfois je tente de médité avec l'une ou l'autre. pour finir je lis le manuel d'utilisation du jeu.
http://luneecarlate.fr1.co
Joya
Bavard(e)
Bavard(e)
Joya

Féminin
Animal préféré : Les félins ,les grands chiens .

MessageSujet: Re: [Help] Comment débuter en taromancie ?    [Help] Comment débuter en taromancie ?  - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013, 02:41

Bah moi j'utilise toutes les cartes et je fais le tirage en croix, je traduis avec le livre et avec mon ressentit... Les réponses à mes questions sont très bonnes et je suis contente de mon jeu... 
Ma méthode est bien ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Comment débuter en taromancie ?    [Help] Comment débuter en taromancie ?  - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013, 03:13

Elle est classique. ^^
yrysse
yrysse

magic code : MCH/DE/MNE3+ MSH3+ MTA/O S3+ W2+ PCE2+ PEG/GR/HI/NO/SB/WM2+/ POT3+ Ds/d2+ Dr3+ A3+ C G3+ Q2+ 6665+ Y

MessageSujet: Re: [Help] Comment débuter en taromancie ?    [Help] Comment débuter en taromancie ?  - Page 6 EmptyLun 17 Juin 2013, 12:11

Si tu te sens à l'aise avec cette méthode c'est qu'elle te conviens Smile
Ce que j'ai décris plus haut est juste ce que je fais avent d'utilisé mon jeu avec des tirages plus conventionnel.
http://luneecarlate.fr1.co
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Help] Comment débuter en taromancie ?    [Help] Comment débuter en taromancie ?  - Page 6 Empty

[Help] Comment débuter en taromancie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6