Bonjour, bonsoir
Pour introduire le sujet je conseille à ceux qui ne savent pas ce qu'est la visualisation d'aller voir ça ici :
http://www.magiemetapsychique.org/t8193-la-visualisation-kesako?highlight=visualisation+du+corps+astral Bon maintenant on va entrer dans le vif du sujet
Je vais vous parler ici de comment je visualise mon corps astral, ma façon de le voir etc ^-^
Déjà ce qui me permet de mieux appréhender mon corps astral c'est de sentir mon énergie et surtout de la visualiser, ce qui m'aide ensuite à visualiser l'énergie de mon corps astral.
Je m'explique, quand je veux faire des exercices avec mon énergie, je la visualise comme une espèce de brumes d'une certaine couleur (je peux la changer au grès de mes humeurs et besoins). Pour ce cas, cette «brume» a la forme d'une main mais je ne vois pas les ongles, et autres détails : ce n'est qu'énergie.
Pour visualiser mon corps astral, je pars sur les mêmes «bases».
C'est-à-dire des contours plutôt grossiers représentant mon corps car ça doit contenir mon énergie dans une structure semblable à mon corps, tout doit «rentrer» dedans (c'est en gros comme ça que je vois la chose, après j'ajoute d'autres éléments à ma guise suivant ce que je veux faire). A l'intérieur de cette structure, il y a donc mon énergie que je visualise sous forme de brume.
Les contours sont ceux que mon énergie «dessine».
Cette image illustre assez bien mes propos :
http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/userfiles/image/astral.gifBien que je ne sais pas à quoi je ressemble dans l'astral, je le visualise comme ça. Peut-être qu'en y allant je changerais de façon de le voir et le percevoir mais pour l'instant c'est ainsi que je le vois.
Exercices pour ceux qui veulent apprendre à ressentir et maîtriser leur corps astral :
http://www.magiemetapsychique.org/t8187-info-exercices-maitrise-corps-et-voyage-astral?highlight=visualisation+du+corps+astralCe n'est qu'un parmi tant d'autres ^^
Ce n'est que ma vision de la chose ^_^
Si vous voulez rajouter, compléter, partager vos expériences, n'hésitez pas
Bonne journée, soirée,
The'
PS : c'est ma "réponse" à une question de l'un des membres.