Vark' Bavard(e)
Nombre de messages : 396 Age : 34 Localisation : Nantes/Le Mans Emploi/loisirs : Vivre magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
| Sujet: [Question] Bas et Haut Astral Jeu 30 Mai 2013, 14:16 | |
| Rappel du premier message :
Voilà voilà, depuis que j'ai commencer l'ésotérisme, et ce bien avant que je sois sur ce forum, j'entendais déjà parler du Bas et du Haut Astral.
Déjà, je vais annoncer que ce ne sont pas des termes que j'utilise pour moi, les trouvant non adaptés, mais je poste ceci car j'aime bien pouvoir discuter avec des gens, et pouvoir restituer leur vocabulaire au mien, c'est toujours plus agréable et cela évite des prises de têtes.
Non adaptés car : pourquoi Bas et pourquoi Haut ? Bas veut-il ici dire mauvais, Haut bien ? Mais dans ce cas ce qui est Bas pour l'un peut être Haut pour l'autre non ? (Principe que le bien et le mal sont subjectif et ne peut donc être catalogués ;-) )
Energie basse et énergie haute ? Idem
Vibration basse et haut ? Oui mais on se base sur quel système de bas et de haut ? basse et haute par rapport à quoi ? Quel norme ?
Un adepte de la magie du sang et du sacrifice humain ne souffrira pas autant qu'un adepte de la lumière face à des visions malsaine. Donc là également, la classification ne peut avoir lieu.
Et puis, d'où ça vient ? Méthode new age, car on sait que bien et mal c'est pas bien de le dire donc on trouve une autre méthode ? Origine pluri-centenaires ?
Parfois, ange en haut astral, démon bas astral. Et les autres ? Ils sont où ? Au millieu ? Plus ou moins bas, plus ou moins haut ?
Un taux vibratoire haut peux être néfaste, un taux vibratoire bas aussi. Un magnétiseur n'utilise-t-il pas parfois de l'énergie basse pour équilibrer son patient s'il est trop haut ?
Bref, juste pour amener une réponse, car je ne comprends toujours pas l'emploi de ces termes. Peut-être que ma vérité à moi ne pourra jamais prendre en compte ceci, qu'elle est là pour d'autre. Que sais-je, mais voilà, un petit fixe sur ces notions seraient les bienvenues =)
|
|