Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Esprit maléfique me pourchasse
[Question] Bas et Haut Astral - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
[Question] Bas et Haut Astral - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
[Question] Bas et Haut Astral - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
[Question] Bas et Haut Astral - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
[Question] Bas et Haut Astral - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
[Question] Bas et Haut Astral - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
[Question] Bas et Haut Astral - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
[Question] Bas et Haut Astral - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Question] Bas et Haut Astral - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
[Question] Bas et Haut Astral - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Question] Bas et Haut Astral - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Question] Bas et Haut Astral - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Question] Bas et Haut Astral - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Question] Bas et Haut Astral - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Question] Bas et Haut Astral - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Question] Bas et Haut Astral - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Question] Bas et Haut Astral - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Question] Bas et Haut Astral - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Question] Bas et Haut Astral - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Question] Bas et Haut Astral - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 [Question] Bas et Haut Astral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)
Vark'

Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Nantes/Le Mans
Emploi/loisirs : Vivre
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA

[Question] Bas et Haut Astral - Page 2 Empty
MessageSujet: [Question] Bas et Haut Astral   [Question] Bas et Haut Astral - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013, 14:16

Rappel du premier message :

Voilà voilà, depuis que j'ai commencer l'ésotérisme, et ce bien avant que je sois sur ce forum, j'entendais déjà parler du Bas et du Haut Astral.


Déjà, je vais annoncer que ce ne sont pas des termes que j'utilise pour moi, les trouvant non adaptés, mais je poste ceci car j'aime bien pouvoir discuter avec des gens, et pouvoir restituer leur vocabulaire au mien, c'est toujours plus agréable et cela évite des prises de têtes.

Non adaptés car : pourquoi Bas et pourquoi Haut ? Bas veut-il ici dire mauvais, Haut bien ? Mais dans ce cas ce qui est Bas pour l'un peut être Haut pour l'autre non ? (Principe que le bien et le mal sont subjectif et ne peut donc être catalogués ;-) )


Energie basse et énergie haute ? Idem

Vibration basse et haut ? Oui mais on se base sur quel système de bas et de haut ? basse et haute par rapport à quoi ? Quel norme ?

Un adepte de la magie du sang et du sacrifice humain ne souffrira pas autant qu'un adepte de la lumière face à des visions malsaine. Donc là également, la classification ne peut avoir lieu.


Et puis, d'où ça vient ? Méthode new age, car on sait que bien et mal c'est pas bien de le dire donc on trouve une autre méthode ? Origine pluri-centenaires ?


Parfois, ange en haut astral, démon bas astral. Et les autres ? Ils sont où ? Au millieu ? Plus ou moins bas, plus ou moins haut ?


Un taux vibratoire haut peux être néfaste, un taux vibratoire bas aussi. Un magnétiseur n'utilise-t-il pas parfois de l'énergie basse pour équilibrer son patient s'il est trop haut ?




Bref, juste pour amener une réponse, car je ne comprends toujours pas l'emploi de ces termes. Peut-être que ma vérité à moi ne pourra jamais prendre en compte ceci, qu'elle est là pour d'autre. Que sais-je, mais voilà, un petit fixe sur ces notions seraient les bienvenues =)

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Helac971
Anime la discussion
Anime la discussion
Helac971

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Pandémonium
Emploi/loisirs : Gardien de la famille
Humeur : Calme
Animal préféré : Les Serpents et les Chats

[Question] Bas et Haut Astral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bas et Haut Astral   [Question] Bas et Haut Astral - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 10:59

Très bonne théorie si l'astral étais matériel. l'astrale et les énergie (sauf certaine mes on parle pas de ceux la) son immatériel et donc dépourvue de molécule.

Archyenwe la ou ta théorie fait défaut (car elle est juste mes pour un autre domaine) ces que quand ont condense de l'énergie elle devient plus dense c'est vrais mais elle devient palpable puis visible puis matériel voila en quoi ta théorie et bonne.

Alors que le thermes dense et éthérique utilisé pour décrire le bas et haut astral explique la sensation qu'un humain captera exposé a l'une de ces deux plans... la présion (dense) pour le bas et l’apaisement (éthérique) pour le haut.

Faut pas oublier que l'astral n'est pas physique sinon ont pourrait y allé avec notre corps de chair.

pour revenir a la première question du sujet quand vous avez un mauvais pressentiment ou dans un lieux malsain ou en présence de mage noir vous sentez un malaise une gène (comme un présion désagréable)...
Et quand vous etre dans un lieux saint ou en sécurité ou en présence d'une personne bourré de bonne intention vous vous sentez bien a laisse serein( comme une sensation d'apaisement)...
Voila pourquoi on dit que le bas astral et c le mal et le haut ces le bien car le bas astral génère une présion et le haut de l’apaisement.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Question] Bas et Haut Astral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Entités
 :: Spiritisme :: Généralités
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit