Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
Garder le secret ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
Garder le secret ? - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
Garder le secret ? - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
Garder le secret ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
Garder le secret ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
Garder le secret ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
Garder le secret ? - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
Garder le secret ? - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
Garder le secret ? - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Garder le secret ? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
Garder le secret ? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Garder le secret ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Garder le secret ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Garder le secret ? - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Garder le secret ? - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Garder le secret ? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Garder le secret ? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Garder le secret ? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Garder le secret ? - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Garder le secret ? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

Partagez

Garder le secret ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Garder le secret ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Garder le secret ?   Garder le secret ? - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 08:46

Rappel du premier message :

Faut-il garder le secret sur la magie, l'ésotérisme, le paranormal et tout ce que les autres croient impossible ? scratch

Je me demande ça parce que j'aimerais bien en parler mais j'hésite à le faire, non pas parce que les personnes à qui je le dirais réagiraient mal, mais parce que j'ai entendu dire que cela pourrait avoir "un effet négatif" sur notre progression de se confier à des personnes qui ne sont pas prêtes.
Avez-vous un avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Angelix
Anime la discussion
Anime la discussion
Angelix

Masculin
Animal préféré : Deux oreilles pointues, Deux yeux globuleux, Trop de dents aiguisées et que dire des griffes...
magic code : Faudra que je le fasse à l'occas mais là... j'ai la flemme

MessageSujet: Re: Garder le secret ?   Garder le secret ? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 18:26

Tant de sages paroles et pourtant... ça dépend de ta personnalité, toi qui lis ce message...

Moi, par exemple, je suis quelqu'un qui déteste avoir tort (un grand défaut que je tente de maîtriser au mieux) et qui aime déballer son savoir. Il suffit donc que quelqu'un ose me dire en face que "la magie ça n'existe pas" et je commence à bouillonner intérieurement, me sentant attaqué. Encore récemment, à mon souper de classe de cette année alors que moi et deux de mes amis avions de la peine à trouver le sommeil, l'un deux a eu la "mauvaise idée" de commencer à parler de "fantômes". Tout de suite, j'ai commencé mon speech et pour le résultat, ça reste à voir. Je pense dans tous les cas que c'est un gros défaut que j'ai.

Je suis également quelqu'un qui est plus jeune que son entourage (j'ai à peu près deux ans de moins que la majorité de mon entourage). Et forcément, ce que les gens pensent tout de suite c'est : "Il est resté en enfance". Je le sens.

Donc voilà, tout ça pour dire que ça dépend de toi et de ta personnalité.
Rhy
Va finir par devenir bavard(e)

Masculin
magic code : MO++ S W N+ P A- a C- G Q 666- Y

MessageSujet: Re: Garder le secret ?   Garder le secret ? - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 23:17

Angelix : on est deux pour le côté "je fais un speech" quand ça touche un sujet où c'est pré-jugé sur pré-jugé xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Garder le secret ?   Garder le secret ? - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013, 21:42

Ma belle-mère était voyante et tirait les tarots c'est elle qui m'a expliqué pleins de choses la première sur les esprits l'ésotérisme et le reste.
J'ai un don de magnétiseuse ma mère est au courant car je lui en ai parlé mon père ne croit à rien je lui ai posée la question.
Mon frêre est raiki.
Il utilise les cristaux pour soigner et je lui ai montré de quoi j'étais capable.
Une de mes amies B me croit car je l'ai soigné à plusieurs reprises.
Bon j'ai aussi appris une chose c'est qu'il ne faut pas en parler à tout le monde car on peut se moquer.
J'ai ressenti ça car une personne que je croyait être une amie je l'appellerait m-l par ici , je lui avait parlé de ça et elle en a parlé à tout le monde en disant que c'est elle qui le vivait.
Est-ce que c'est comme de la mythomanie ?
J'ai fait une recherche sur le net mais j'ai pas trouvé de cas ressemblant.
C'est pour ça que depuis je ne dit plus des choses importantes sauf en privé quand ça concerne quelqu'un que je connais et que je sens quelque chose.
Oui ça m'arrive de sentir des choses qui vont arriver.
Tu sais quoi?
Fait comme tu le sens mais si tu voit que la personne n'y crois pas laisse tomber, tu sais que des choses impossibles existent et tu y croit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Garder le secret ?   Garder le secret ? - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 05:15

J'en ai parlé.

A des gens plus ou moins sceptique !
C'est allait de la personne qui en vivait aussi à la personne qui en riais.
Mais au fond même si cette dernière personne n'y croit pas, ça a tout de même un impact sur elle.
Elle va quand même me et se poser des questions et en ne dévoilant pas tout il est facile de faire en sorte qu'elle s'y intéresse.
En fin de compte, peu importe que la personne soit sceptique,
du moment qu'elle me respecte et qu'elle respecte ce que je fais, ça me va,
même si ça me chagrine qu'elle reste dans l'ignorance...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Garder le secret ?   Garder le secret ? - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 10:38

Chacun sa voie, chacun sa Vie.
Hevene
Hevene

Masculin
Animal préféré : Dragon et aigle

MessageSujet: Re: Garder le secret ?   Garder le secret ? - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 20:46

Personnellement, je n'en ai pas parler avec beaucoup de gens. Mon ex avait profiter de ma naïveté pour me faire avaler n'importe quoi (chose qui arrive beaucoup moins facilement maintenant).
Il est vrai qu'il est extrêmement difficile de parler d'entités ou d'astral avec des personnalités qui n'y croient pas déjà... Ainsi je me suis actuellement pas encore confié à des croyants à toute forme de spiritualité. Mon beau père et mon frère étant chrétien de croyance (avec tout de même des divergences avec un certain nombre de textes), ils sont plus ouvert à la discution. J'ai déjà parlé brièvement d'énergie ou de magie avec mon frère, mais jamais préciser que j'étais capable de certaine chose de peur d'être pris pour fou ou idiot x).

Ainsi je peux assez facilement parler de concepts de divinités (que ça soit le Dieu chrétien ou d'autre). J'ai la chance qu'ils soient suffisamment ouverts d'esprit pour accepter les points de vue différent des leurs. Etant pareil, c'est très agréables les discutions comme ça :3 !

Je parle parfois librement avec un ami de classe qui me devient de plus en plus proche. En abordant la question de si il croyait à la magie, aux énergies, entités etc... J'ai découvert que c'était lui aussi un daraco, mais je ne connais pas grand chose de son dragon car on en parle pas souvent.

En bref, moi j'ai peur d'être clairement ridicule et qu'on se moque de moi ou me crois fou ! Du coup, je parle de ce qui passe le mieux ^^, mais pas avec n'importe qui, seulement ceux qui ont confiance en moi.
Rhy

Masculin
magic code : MO++ S W N+ P A- a C- G Q 666- Y

MessageSujet: Re: Garder le secret ?   Garder le secret ? - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 22:04

Et oui, on trouve des choses surprenantes quand on s'ouvre aux autres Smile Moi même j'ai trouvé trois ou quatre personnes dans l'ésotérisme à mon lycée (bien que deux d'entre eux soient partis maintenant) et c'est soulageant de pouvoir parler avec quelqu'un d'un domaine que l'on ne peut pas trop évoquer avec d'autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Garder le secret ?   Garder le secret ? - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 00:13

Merci déjà pour toutes les réponses apportés, surtout celle de Mistake.
J'ai ensuite une question, entre les "ouverts" et les "fermés" il y a les sceptiques qui sont les plus nombreux à mon sens, arrêtez moi si je me plante, ceux-ci le sont à différents palliers, Serait-il judicieux, lorsque l'on souhaite aborder le sujet avec l'un d'entre eux de donner une toute petite indication, de les aiguiller particulièrement si la personne ne sait pas ainsi si on plaisante ou non. De ce fait irai chercher des informations un peu partout et pourrait enfin discuter de ce sujet ? pas sûr mais plausible selon moi.

P.S : parapraghe pas très clair désolé :P
Hevene
Hevene

Masculin
Animal préféré : Dragon et aigle

MessageSujet: Re: Garder le secret ?   Garder le secret ? - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 00:28

Celà dépend du degré de septique ^^. Moi personnellement j'ai demander comme ça, d'apparence pas vraiment sérieuse. Je marche souvent par sous entendu. Si la personne y croit, elle comprendra que moi aussi :p.

Après vaut mieux un septique qu'un moqueur je trouve. Le septique te dira "Moi j'y crois pas. Ou y a forcément un truc caché", tandis que le moqueur dira "Ouai donc en faite t'es un fou xD"...

Moi je pense que la technique d'aborder le sujet pas trop sérieux pour voir si il est septique ou pas marche bien. Après comment aborder un sujet avec un septique, ça je sais pas :/. Car il te croira pas ou voudra changer de sujet car ça l'intéresse pas. Dans ce cas là y a pas d’intérêt à en parler avec ces personnes ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Garder le secret ?   Garder le secret ? - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 00:34

Tu marque un point, c'est vrai que parler d'un sujet avec quelqu'un qui n'est pas interressé sert un peu (vraiment) à rien, jeme posais simplement la question sur un telle..tactique d'approche. Merci pour ta réponse en tout cas Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Garder le secret ?   Garder le secret ? - Page 2 Empty

Garder le secret ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2