Hey ! Salut à tous et à toute.
Le Sujet de Belkeys m'a donné envie d'en faire de même, je vous invite à aller lire le sien si ce n'est pas déjà fait. ( Non Non je ne fais pas de publicité ... ou un petit peu oui
)
Depuis quelques temps je cherche à savoir quel pourrait être mon totem, du moins je cherchais à me convaincre que le Chat Noir était mon totem.
En effet dans beaucoup de mes rêves cet animal apparaît, comme s'il faisait tâche ou qu'il était un intrus, et pourtant il se tient là et me saute dessus et vient me réconforter. Je n'y avais pas souvent prêté attention jusqu'à hier soir.
Hier soir, je ne me sentais vraiment pas bien, du moins j'avais sûrement besoin que quelqu'un soit là.
C'est à ce moment que je me suis mis à voir cette forme apparaître et s'allonger sur moi, se blottir et m’apaiser. En quelques minutes cette présence me calmait et je me suis endormit sans penser à ce qui me mettait dans cet état avant son arrivée.
J'étais en train de rêver d'un espèce de défilé quand j'étais jeune quand je vois ce même chat noir apparaître et venir vers moi. Aucun mot, aucun bruit ne sort de lui mais sa présence suffit à en dire beaucoup. Je le revois encore venir vers moi et venir s'appuyer sur ma jambe.
Depuis le temps que je vois ce chat noir ... je pense que j'aurais déjà du me douter qu'il avait à voir avec un totem ou un esprit guide.
Alors j'ai pris de mon temps cette après midi pour en savoir plus. Je suis parti me doucher comme un acte symbolique, ce que je fais à peut prêt avant toute méditation que je juge assez importante. Enfin là n'est pas le thème de mon sujet.
Je m'allonge, je met une musique douce que j'apprécie pour penser à autre chose que le bruit autour de moi et je respire profondément. Je sais que je ne peux pas attendre que le totem vienne à moi alors j'ai visualisé une forêt. Je me suis mis à penser qu'à chaque respiration, je m'ancrais de plus en plus dans ce paysage et qu'à chaque respiration, je m'enfonçais de plus en plus. Je sentais les feuilles lorsque je marchais, le toucher des écorces des arbres. Bref une visualisation comme des plus banales.
J'arrive près d'une clairière avec un espèce de petit lac au milieu. Je m'assois dans l'herbe et je regarde l'eau. Je me relève un peu et j'appelle mon Totem. Sans préjugés ni sans l'imaginer. Je ne m'attends pas à voir un animal en particulier, je laisse défiler les images des animaux qui me viennent sans chercher à les implanter dans le paysage. Je respire et je laisse faire les choses. C'est à ce moment que je vois une forme sombre s'approcher et courir vers moi : C'est le Chat Noir. Il se tient devant moi, ses yeux en face des miens. J'ai pu décerné un brin de phrase : " Est-ce assez clair maintenant ? ".
À cette question, c'est comme si je sortais d'un rêve, j'ouvre grand les yeux et ma respiration s'accélère. J'ai l'impression d'avoir fait un marathon ou d'avoir fait une apnée tellement j'ai l'air essoufflé. J'essaye de me lever mais j'ai la tête qui tourne et l'impression de voir flou. ( Appelez vite le médecin ! :P )
Voilà, c'est un peu ma première vraie tentative pour essayer de savoir quel état mon animal totem. Je pense réessayer un de ces jours pour avoir la totale certitude mais c'est déjà bien assez clair je pense.
N'hésitez pas à faire de même et à raconter vos expériences chamaniques. Au plaisir de vous lire dans d'autres sujets !