Bonjour,
La divination ne s'arrête pas qu'à répondre bêtement à tes questions et dévoiler ta vie sous toutes les coutures, je tire pour moi environ une fois par mois (voir plus en cas de nécessité) pour avoir ce que les cartes veulent me dire et les conseils qui va avec. Je le fais naturellement pour être dans de bonnes dispositions pour tirer pour les autres et pratiquer cet art pour autrui.... Si je ne suis pas capable de le faire pour moi et je dois me reprendre, alors pas la peine d'offrir mes services (selon moi.).
En sorte, ma vie est toujours remplis de ces petites surprises et un tirage n'est pas "fixe" quelque soit l'outil. Parfois, simplement le fais de tirer et d'en voir le versant de notre vie par les cartes (ou autre outil) pourra modifier cet avenir là et permettre de nouveaux évènements.
En somme, ce n'est pas parce que tu fais de la divination que tu sais TOUTES ta vie et qu'elle en devient monotone
C'est un art subtile et qui te permet aussi d'apprendre sur toi. Les cartes, par exemple (pour le domaine que je connais le mieux), comme tarot ou oracle peuvent nous apprendre sur nous en suivant les enseignements qu'elles présentent et le thème sur lesquels elles sont basées. Ce n'est pas pour rien que certaines personnes passent leur vie à étudier les différents jeux de cartomancies et se font ainsi Tarologue
De plus, la divination ne s'arrête pas à de la "bonne aventure" si je puis me permettre.... J'ai déjà retrouvé des objets perdus et un chat qui s'était sauvé ainsi! La divination a différents versants et utilisations!
C'est aussi de l'aide. Une amie que j'ai aidé avec les cartes ainsi que son oncle, ont dit que pendant que j'endossais ma cape de cartomancienne, je ressemblais, avec mes cartes et mes conseils, à un "psy" pour aider et soulager des peines de l'esprit.
De même, parfois on ne comprend pas pourquoi une chose ou une autre nous arrive et on veut sortir d'un état qui nous laisse en peine, j'ai déjà traité ce genre de question et j'ai déjà - aussi - répondu à des problèmes posés avec le tarot ou fait des "point global" sur les personnes pour qu'ils aient une vue d'ensemble. (et bonjour les baffes dés fois).
En soit, être voyante ne fait pas automatiquement que je connais sa vie sous toutes les coutures et dans les grandes largeurs (je ne sais toujours pas si j'aurais mon bac en exemple, et si mon école me prendra!) et même mon tarot, mes crânes ou mes autres outils ne pourra m'y répondre. Un "Oui" ou un "non" reste très subjectif et le reste dépend de moi et de mes actes.
La divination se fait avec des outils, les outils et nous-même travaillons "ensemble" si je puis me permettre et la divination n'est pas fait pour te mettre de la vaseline si tu fais quelque chose de mal, que tu te plains ou qu'un travers doit être corriger.... Elle est là pour mettre la vérité en face et parfois, ça fait du bien
.
A toi de faire ce que tu veux en divination, avec tes cartes, avec ton pendule, avec tes outils. Tu ne peux, par exemple, jamais l'utiliser en divination... Mais globalement, le pendule et son apprentissage premier c'est lui poser des questions.... Donc avoir une réponse qui est plus ou moins caché grâce à ce biais.... Donc....
(bien que je n'ai toujours pas trouvé d'intérêt à un pendule.)
Je te laisse sur une citation de Wikipédia sur le mot "Divination" et son sens global:
- Citation :
- La divination est l'art occulte de découvrir ce qui est inconnu : l'avenir, le caché, le passé, les trésors, les maladies invisibles, les secrets, les mystères...,
- Citation :
- Le mot divination vient du latin divinare, qui signifie "accomplir des choses divines".
Bien à toi et en espérant élargir ton point de vue,
Mistake.
PS: Ce sujet n'était pas fait pour ce genre de réflexion