Coucou,
Alors du coup je vais rajouter un peu de contenu à mes précédentes hypothèses et remarques!
Dans un premier temps, quand j'ai commencé cette technique, c'est Al' qui m'a fait le soin (ou Chaos si vous préférez, l'auteur de ce sujet et cette méthode) et m'a ensuite donnée la méthode pour le continuer et me l'appropriée.
J'ai eut quelques rechutes de douleurs pour les raisons suivantes: manque d'acceptation de ma féminité, manque d'acceptation de mes émotions, stress intense ou fatigue intense. Si je partage ça c'est pour essayer de t'expliquer ce que je pense être un début de piste.
Malheureusement et c'est pas une pique pour trois sous hein, je vais devoir partir de ton âge et t'aiguiller un peu sur la voie. Tu fais partie de l'âge dit "ingrat", ton corps se forme donc côté hormones c'est déjà la cinquième guerre nucléaire et hormonale, sans parler des sauts d'humeurs et de la construction de ta psychée ainsi que de ta croissance. Ca donne un sacré paquet de chose à gérer pour ton corps et ton esprit.
Ce n'est donc pas une chose traumatisante ces piques d'humeurs et ces sauts d'humeurs quel qu'ils soient.
(Je préfère te rassurer) En dehors d'une pathologie, c'est normal, c'est le processus. (Je laisse loisir à ton prof d'SVT de t'expliquer comment ça travaille côté hormone ^^)
Revenons d'un point de vue des énergies: non seulement tes énergies sont chamboulés et en déséquilibre presque constant (ah bha oui l'évolution passe par une cassure de l'équilibre précédent, le chaos, et ensuite la construction du nouvel équilibre) avec toutes tes émotions, ton quotidien, ta croissance et ta construction personnelle entant qu'individu (ceci dit, tu n'es pas la seule et cela ne s'arrête pas à ton âge, je suis aussi dans cette phase de construction comme mes aînés. On peut dire qu'elle s'étend de nos 13 ans à nos 25/30 ans, voir bien après!), tu rajoutes à cela le "BOOM" des règles qui viens perturber tout ça, ça en fait du bazar, crois-moi.
Les douleurs mentruelles, en dehors de toutes pathologies ou malformations physiques qui puissent les expliquer (j'insiste), sont souvent dû à la contraction sévère de nos muscles pour éjecter le sang sans parler des parois qui s'arrachent, en gros: les reins travaillent ainsi que les muscles du bas ventre.
(Navré messieurs pour ces détails
)
Bref, maintenant que j'ai posé ma liste d'ingrédient pour mon explication, on passe au vif du sujet:
- Al'Dragounet a écrit:
- les règles ne sont autres qu'une partie de l'énergie de la Déesse que les femmes captent tout les mois, afin de préparer leur corps à recevoir la nouvelle Vie.
Les règles font partie de notre identité de femme et surtout d'une expression de notre féminité. Ce n'est pas "normal" d'avoir mal à vouloir s'en arracher soi-même l'utérus lorsque le processus se fait. Cette partie de l'énergie que nous rendons est comme une donnation ou une offrande, bref un tribu de notre qualité de femme. Nous pouvons créer et héberger la Vie, alors tout les mois, nous en rendons un peu de cette énergie de la Déesse Mère pour en refaire.
De plus, j'ai souvent trouvé qu'après mes règles je me sentais plus calme et reposée (paradoxale m'voyez) j'en ai déduis que les règles étaient aussi un processus de purification, on lâche le trop-pleins et on renouvèle les énergies qui nous entourent.
Les règles sont un phénomène énergétique attaché au Chakra sexuelle appelé aussi Le Sacré. Ce chakra contrôle toute la partie (anatomiquement parlant
) basse de notre ventre: notre sexe et toute notre capacité de reproduction ainsi que les reins.
Ce chakra là est aussi celui qui gère notre sexualité non pas dans l'acte de le faire, mais dans l'acceptation de nos désirs (et pas que sexuel pour le coup), l'expression de notre désir et de notre sensualité ainsi que l'acceptation et l'expression de notre sexe. (Donc, la virilité pour les uns, la féminités pour les autres).
Le Sacré se dérègle très-très vite à l'adolescence quand une jeune femme ne se reconnaît pas entant que femme et n'arrive pas à accepter sa féminité, je te demande pas d'être une femme fatale en trois jours ou de roucouler et minauder sous le cous de tous les hommes que tu croises xD Mais de te sentir bien dans ton corps, dans tes émotions et dans ta tête ! :)Relaxe les complexes ! Au diable les jugements et les comparaisons, tu es forcément Belle. (Je n'accepte aucune contradiction. Au passage.)
On évite de se prendre la tête, on se détend, on prend soin de soi, on arrête de se dire qu'on est pas ci, ni ça, et encore comme l'autre là, la belle rousse toute élancée avec un beau 90D... Stop. On arrête de s'auto-flageller et on regarde notre nombril pour lui dire comment il est beau, lui aussi !
C'est tout ça le Sacré :)L'acceptation de soi-même dans notre existence physique, dans notre sexualité et sensualité.
C'est le travail que je continue de faire, accepter ma féminité, ma sensibilité, mon corps, ma personnalité sans le flageller dés qu'il y a un truc qui pète de travers. C'est un travail de tout les jours et ça peut vite se briser en milles morceaux, surtout à ton âge et avec toutes les idées que vous vous balancez entre nanas ou entre camarades de classes/lycée. ^^ (Je juge pas, j'attaque pas, mais c'est une réalité ^^)
- Spoiler:
(Vark ou Chaos => Je vous vois déjà venir, si vous me rajoutez que je devrais lire plus souvent ce que j'écris sur le forum au propos du Sacré je vous lapide. è______é)
Bref. En soit, si ton chakra Sacré rame pour faire son travail et que tu le combats sans cesse à force de flageller ton physique et de ne plus pouvoir le piffrer ou de te sentir plus bas que terre et une misérable enfant et pas une pousse de femme... Ca continuera.
Il ne suffit pas visualiser les énergies, il faut les faire circuler, les laisser circuler librement et les dériver. Notre système énergétique possède plus de dérivés qu'il n'en faut et si il faut, on en rajoute.
On utilise la peau, les os, les ongles, le sang, l'aura, les corps subtiles supérieurs..Etc...etc L'important c'est de laisser le tout libre et respirer.
En soit, visualiser les énergies c'est bien, maintenant il faut les faire bouger et leur apprendre à bouger continuellement. Donc, on médite, on respire profondément, on se donne un rythme et on déplace le tout, lentement et avec douceur.
Et on accepte de péter un câble quand on a nos règles, de grogner un peu, d'être grinçante ou de mauvais poil, bref, on s'autorise aussi d'être une femme à la pire période du mois. On est toutes comme ça et on en a besoin pour lâcher prise et le leste de tout ce qu'on accumule depuis le mois !
Relax, no complexe, on se juge pas et on s'aime avant tout
Bien, sur ces bonnes paroles d'amour fraternel, bonne lecture !
Myst'