[...] Il n'y a (semble-t-il) pas une entité zodiacale mais plutôt des entités (étoiles) ou pour être encore plus exact, il y a des forces et ces forces ont des interactions croisées, certains de ces points de croisement peuvent être considérés comme des entités mais contrairement à des entités "pures" qui peuvent être, elles, bien définies, il semble que, les """"entités"""" du zodiaque seraient plus des entités composites issues de mesures ou de mélanges de nombreuses autres entités.
Je m'explique: imagines que tu es dans une salle, et qu'il y a 5 grosses lampes: de la lumière rouge à peu près au nord, de la lumière verte vers le sud, de la lumière bleu au nord-nord-est et de la lumière jaune et sud-est, de la lumière rose au sud-ouest, et au nord-ouest il n'y a pas de lumière.
Toi tu es à peu près au milieu de ces 5 grosses lampes bien qu'elles ne soient pas toutes à la même distance de toi et qu'il n'y ait pas le même écartement entre elles. Rajoute dans la pièce un millier (ou plus) de petites lumières de différentes couleurs réparties comme au hasard.
Voilà grosso-mierdau une projection un peu chaotique d'un espace comparable au zodiaque vu depuis là où tu es (il me semble).
Continuons avec nos lumières, regarde par terre.
Question n°1 : Où est l'entité la plus verte ?
- Tu vas avoir du mal à en trouver une évidement.
Continue de regarder par terre.
Question n°2 : Combien y a-t-il d'entité là dedans ?
- Mauvaise question aussi, comment peux-tu ne serait-ce que trouver le noyau d'une entité ?
Tu vas dire que lorsque la lumière est "forte comme ceci" ou "forte comme cela" alors il y a un noyau d'entité à cet endroit là ?
Ce serait une observation sans fondement, tu cataloguerais des points lumineux, pas des entités.
Revenons à notre exemple imaginé et faisons le le zodiaque !
Comment on fait ?
Disons par exemple qu'à partir du centre de la pièce, on trace un cercle de 2 mètres de diamètre, on coupe le cercle avec des angles à 5° et tout les 5 degrés, on a un endroit pour "prendre une mesure", un point à observer PRÉCIS.
Remets-toi au centre de la pièce, tu vois le cercle qui vient d'être tracé ?
Ben ce cercle s'appelle le zodiaque.
Sur ce cercle, il y a des projections issues des 1005 lumières que l'on a mis avant mais il n'y a pas d'entité,
sur ce cercle il y a des "cases" mais dire qu'il y a des entités dans ces cases serait assez faux :
en effet si on avait fait des coupures différentes de celles que l'on a fait (coupures à 36° au lieu de 5°) alors les entités "sur" ce cercle, auraient été différentes.
D'ailleurs allons, changeons nos graduations, prenons d'autres cases.
J'imagine "l'entité" qui va dire : "ho tiens, il a changé la graduation de son cercle, ben alors je vais disparaitre, ce sera une autre qui sera là à ma place".
Ceci dit...
C'est pas parce qu'il n'y a pas d'entité "sur" ce cercle qu'on ne peut pas se servir de cercle comme point d'observation et ainsi voir des entités qui passeraient par ces points d'observation...
Là ou je voulais en venir à la base, c'est que ce chaos lumineux, il serait très difficile de trouver des entités distinctes parce qu'on ne pourrait pas vraiment dire :
"là il y a une entité, elle commence ici, elle s’arrête là, là il y en a une autre, elle commence ici, elle s’arrête là..."