Ave,
je n'ai pas tendance à m'étaler sur mes rêves ou mes expériences - parce que je n'en ai aucune déjà et que j'ai une mémoire de poisson rouge atteint d'Alzheimer - mais cette fois je ferai une petite exception.
Tout commence ce matin, je rentre chez moi et exténué, je décide de faire une petite sieste. Arrive un moment où une paralysie du sommeil me prend (mais je ne pourrais pas dire si je rêvais déjà à ce moment là ou pas). Je décide de laisser filer et de me « rendormir ».
Je me réveille de nouveau et commence à m'asseoir doucement sur mon lit, j'ai à ce moment là conscience que je m'apprête à quitter mon corps et c'est d'ailleurs pour cela que je procède avec délicatesse. J'ouvre les yeux et ma chambre m'apparaît.
Cependant, ma vision était légèrement brouillée par un filtre bleu/violet. Je flotte dans les airs mais ne m'intéresse pas à mon corps et décide d'aller me promener un peu, sans grand succès.
Sans prévenir, je me retrouve autre part (mais où ?). C'est alors que j'entends un garçon me raconter son histoire. À moins que ce soit moi qui la raconte ? Mais j'en doute.
Il parle de la Chine mais parle en Français et raconte que c'est pour lui un pays merveilleux qu'il aimerait visiter de long, en large et en travers. Il dit lui-même y vivre.
C'est alors que je vois deux femmes que je serais incapable de vous décrire avec précision. Une s'apprête à sortir, un sac à la main (sac de courses peut-être ?) et s'engage dehors. En descendant des escaliers, je lui demande pourquoi elle n'aide pas son amie ?
Je ne me souviens pas de sa réponse. C'est alors que je suis de retour dans ma chambre.
Je décide de retourner dans mon corps, sans succès. Je me réveille alors.
Je vous avouerai que je ne sais pas trop quoi penser de cela, la deuxième partie étant de plus assez WTF.
Je n'ai pas essayé de VA ni eu de rapports particuliers avec la Chine ces derniers jours.
Et excusez-moi si mes descriptions ne sont pas très intéressantes, je n'ai aucun talent littéraire.
C'est incroyable comme la frontière réel/irréel est mince.
À la prochaine !