Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? Dim 09 Déc 2012, 20:10 | |
| Rappel du premier message :
C'est une question toute bête et simple mais j'aimerais connaitre, savoir les raisons, la raison pourquoi vous pratiquez la magie. Qu'est-ce que la magie vous apporte. Avez-vous déjà envouté, jeté des sorts ? La magie mène aussi à des trips sexuels, amour relationnel je pense à travers ce qu'elle est (surnaturelle). Comment faites-vous pour vivre dans la société en pratiquent un art occulte, la magie. Faut-il être discret ? Assumez-vous totalement avec vos proches et dans la société la magie ? partiellement ou pas du tout. Comment vivez-vous la magie au quotidien ?
- Avez-vous des ressentis venant de l'invisible, ressentez-vous l'invisible ? La magie est-elle psychologique, mentale, cérébrale, émotive, sensorielle ? Pour vous ? Pratiquer la magie est peut-être dû à un don aussi ? Un don psychique mental, cérébral, émotif, sensoriel, psychologique ou autre ? Un don ?
Selon les sources personnelles que j'aie, la magie, la sorcellerie, ce qui constitue la magie, la sorcellerie c'est la nature, les énergies, les forces de la nature. Qu'en pensez-vous.
Le corps de l'être humain de chaque êtres humains ? Avec la magie ?
Comment ressentez-vous vous la magie ?
Dernière édition par Dragonfly le Mar 11 Déc 2012, 05:55, édité 3 fois (Raison : fo) |
| | |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? Mar 11 Déc 2012, 06:41 | |
| La magie pourquoi : tiens bonne question je ne me la suis jamais posée; je pense que c'est la curiosité qui m'a poussé... À quoi ça me sert de pratiquer euh... ... ... à mieux apprendre ce qui m'entoure ça ouvre de nouvelles perspectives. Sort, rituel, envoutements, etc. oui fais et régulièrement. Moi, mes proches et la magie : je ne me cache pas mais je ne le cris pas sur tous les toits non plus. Magie et sexualité... pour ça faut être deux et je suis tout seul. Je perçois la magie, la spiritualité etc., comme un ensemble puisque tout est lié on ne peut pratiquer sans croire certaines choses... Voilà, voilà. ................. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? Mar 11 Déc 2012, 19:57 | |
| - ... la raison pourquoi vous pratiquez la magie. Qu'est-ce que la magie vous apporte. Avez-vous déjà envouté, jeté des sorts ?
Je n'aime pas trop le terme "magie", je pense que ce qu'on fait est naturel, c'est humain, une capacité que tout le monde a mais que seulement certains développent. En somme, c'est une manière de vivre et de penser... À moi, ça apporte plus de liberté, la sensation d'appartenir à quelque chose de plus grand que moi. Plus je me développe, plus j'ai l'impression de ressentir les énergies qui circulent, le "cercle de la vie"...Ça me fait me sentir mieux. C'est pour ça que je continue à développé mes capacités : pour devenir une meilleure personne. J'ai déjà jeté des "sorts", si on veut... J'ai aidé deux amis à se débloquer, pareil pour moi... Mais je crois que ce qu'on fait aux autres devrait toujours être positif. Ça ne sert à rien de développer des dons si c'est pour s'en servir comme arme de guerre. - Comment faites-vous pour vivre dans la société en pratiquent un art occulte, la magie. Faut-il être discret ? Assumez-vous totalement avec vos proches et dans la société la magie ? partiellement ou pas du tout. Comment vivez-vous la magie au quotidien ?
Faut faire gaffe, parfois, c'est vrai... Faire attention à ce qu'on dit, ce qu'on fait... Parfois, c'est pompant de ne pas pouvoir être soi-même devant tout le monde. Je pense que si on affichait toutes nos capacités on serait vite exclus... Donc oui, il faut être discret. Mais ça ne t'empêche pas d'avoir des amis à qui tu en parles et qui t'acceptent.
- Avez-vous des ressentis venant de l'invisible, ressentez-vous l'invisible ? Si par là tu veux dire les esprits : oui. Si tu veux dire les énergies, les sentiments : oui aussi.
- Pratiquer la magie est peut-être dû à un don aussi ?
C'est une capacité que tout le monde a, mais chacun a ses forces et ses faiblesses. Donc oui, y'a un peu de don qui joue. Mais il faut quand même le développer, on ne nait pas sorcier...
- Selon les sources personnelles que j'aie, la magie, la sorcellerie, ce qui constitue la magie, la sorcellerie c'est la nature, les énergies, les forces de la nature. Qu'en pensez-vous.
C'est ce que je crois aussi. Les forces qu'on utilise sont celles de la nature, tout ça crée un grand réseau énergétique dans lequel on agit. On est lié aux autres, à la nature, à tous... C'est comme ça que je le ressens en tout cas. |
| | | | Sprider Bavard(e)
Nombre de messages : 359 Age : 30 Animal préféré : Le Tigre magic code : Empath Heyoka
| Sujet: Re: [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? Mar 11 Déc 2012, 22:59 | |
| Je n'aime pas également le terme 'magie' non plus, ça fais trop 'irréel'.
Je pense que ce terme est employé pour désigner quelque chose d'inexplicable par la science du monde qui nous entoure. Or nous connaissons déjà les explications, c'est juste que la science refuse de l'admettre...
|
| | | | LoupSolitaire Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 124 Age : 25 Localisation : audun le tiche Emploi/loisirs : athlétisme,jeux vidéos Humeur : ^^ Animal préféré : le loup
| Sujet: Re: [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? Mer 12 Déc 2012, 13:12 | |
| Si je pratique la magie c'est pour augmenter mon contact avec mon animal ou mes animaux totems car ils font partie de notre esprit. Mais également parce que depuis toute petite, j'aime la magie et le paranormal. J'ai essayé la magie élémentaire mais je pense que c'est pas vraiment possible. Je m'intéresse surtout aux animaux et plus particulièrement aux faucons vu que je suis fauconnier. Lancer des sort ??? non jamais c'est pas ça que je cherche. |
| | | | elferine Va finir par devenir bavard(e)
| Sujet: Re: [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? Dim 16 Déc 2012, 14:21 | |
| Ce que je pratique de la magie (et c'est un bien grand mot, chacun met ce qu'il veut derrière ce mot) me sert à être en accord avec moi-même et ma nature profonde.
Je pense que la magie est en chacun de nous et autour de nous, et que la "pratiquer" c'est vivre le monde au quotidien, dans toutes ses dimensions.
Du coup, ça devient naturel de la pratiquer et je pense que nombreux sont ceux qui l'exercent sans même en avoir conscience.
Sinon, je n'en parle nulle part ailleurs qu'ici, au risque de passer pour folle ou marginale. Mais j'inculque certaines choses à mes enfants, à petite dose. |
| | | | LoupSolitaire Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 124 Age : 25 Localisation : audun le tiche Emploi/loisirs : athlétisme,jeux vidéos Humeur : ^^ Animal préféré : le loup
| Sujet: Re: [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? Dim 16 Déc 2012, 20:45 | |
| des avis sur la magie élémentaire???? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? Lun 17 Déc 2012, 23:46 | |
| Merci pour les réponses, désolé je me suis absenté au moins ça impose les réponses je suis fier aussi de ma question du sujet de mes questions ça me permet de mieux comprendre la vie et la magie sur un plan concret, vos réponse sont comme des témoignages et réponses personnelles mais en lisant tout il y a un tout qui se fait, une compréhension avancée intéressante.
La magie élémentaire nous somme tous lié et délié. La nature ? Nous somme lié et délié à la nature. Le tout.
Je ne pratique pas la magie mais je pense avoir une compréhension de la nature limite communication avec la nature la magie de la nature.
@ nemerelfe : Je n'ai pas compris le passage : "Selon les sources personnelles que j'aie, la magie, la sorcellerie, ce qui constitue la magie, la sorcellerie c'est la nature, les énergies, les forces de la nature. Qu'en pensez-vous. Champs électromagnétique dynamique tout simplement."
Et Le passage : "Et enfin pourquoi je pratique la magie... Car je veux comprendre le fonctionnement de l’univers et réussir à l'expliquer par les mathématiques au final. Le mot 'magie' en lui-même ne m'intéresse pas, je me conforme juste à cette 'convention' de ceux qui étudient les profondeurs de l’univers d'utiliser l'ancien mot qui veut dire science." Ce que tu n'as pas bien compris.
"Le corps de l'être humain de chaque êtres humain ? Avec la magie ?"
Je comprends pas bien la question, mais je dirais que nous ne somme pas entièrement matériel.
Je pense que tu réponds aussi à la question mais la question est juste le corps de l'être humain et des êtres humains avec la magie les pratiques magiques. |
| | | | nemerelfe Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 168 Age : 34 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Apprendre, jdr magic code : Manipulation energétique/Liens
| Sujet: Re: [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? Jeu 20 Déc 2012, 21:44 | |
| Alors je donnais tes questions avant de leur répondre. Tu demandes ce qu'est la magie pour chaque personne, ayant une logique très rationnelle pour moi ce sont des phénomènes appelés : Un champs électromagnétique dynamique, c'est la force d'un aimant, mais sans la barre métallique pour le contenir.
Un groupe de photons qui sont le constituant de ces champs magnétiques évoluant seul dans une forme 'autonome'.
Comme les "bulles magnétiques" dans lesquelles le satellite 'voyageur' s'est empêtré.
En clair, je tâchais d’expliquer la "magie" par la science. Sauf que je remplace le mot 'magie' par d'autres selon les cas. Mais vu que tout le monde l’emploie, alors je m'en sers aussi afin de simplifier la vie de ceux qui me lisent. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? Ven 21 Déc 2012, 10:44 | |
| Maintenant que je suis un peu posé je te répondrais que je pratique la magie pour le plaisir et pour répondre à une quiété de réponse sur le paranormal que maintenant j'ai trouvé mais que je ne peux plus m'en parler donc maintenant on va dire que c'est une partie de moi, que je me découvre. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? Mar 25 Déc 2012, 22:25 | |
| nemerelfe
Ok je comprend un peu je vois l'explication scientifique un peu prés un aimant aussi.
Spirit ok
|
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? | |
| |
| | | | [Débat] Pourquoi pratiquez-vous la Magie ? | |
|