Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
Auteur | Message |
---|
| Vark' Bavard(e)
Nombre de messages : 396 Age : 34 Localisation : Nantes/Le Mans Emploi/loisirs : Vivre magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
| Sujet: Re: Différence Magnétisme - Reiki Mer 17 Juil 2013, 23:11 | |
| En tant que magnétiseur et énergéticien, j'aide le corps de mon patient à se soigner, je ne le soigne moi même aucunement. Certains pensent qu'ils soignent de par eux même tous les maux et que grosso modo ils ont la plus "grosse", mais de ceux là on en trouve dans tous les mouvements =)
Pour nuancer mon message au dessus (car il parait que je suis cynique dans mes messages x'D), j'ai pour ma part suivis une branche qui est né du Reïki, d'où peut-être un regard acerbe sur les ""mentalités"" de ces salles d'apprentissage. Car beaucoup ne se rendent pas compte qu'il y a : le Reïki, le Magnétisme, le Chamanisme, et ceux qui le pratiquent. On trouve des perles rares, des pommes pourrîtes, des intéresser, des altruiste, et il est vrai que beaucoup se font "avoir" par la vision des choses du dît mouvement et cris à l'hérésie dés qu'on veut changer de chemin.
Mais je m'égare, la discussion était tourner vers les mouvements, et non leur pratiquant =)
ps : j'ai déjà aider à se soigner des gens via magnétisme sans m'en rendre compte, et c'est comme cela que je me suis rendu compte que j'étais magnétiseur ^^ cela ne marche bien sur pas avec des gros soins, mais pour les petites douleurs passagère/crampe/rhumatisme/migraine cela suffit amplement si la cause est d'ordre "passager" (fatigue, mauvais échauffement, menstruation, coup, brulure et j'en passe). |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Différence Magnétisme - Reiki Jeu 18 Juil 2013, 09:16 | |
| Yno: Cela fait juste quelque mois que je pratique le Reiki, je suis du 1er degré. J'ai un bon maître ouvert d'esprit et qui est vraiment sur l'intuition et le ressenti. Il fait des initiations à maximum 2 personnes car le principale est l'échange entre élève et maître. Cela dit c'est plus un compagnons de route pour moi, je lui ai dit et il approuve ^^ Mon discours n'est pas celui de pratiquant ayant atteint le dernier degré après plusieurs années... C'est plutôt un regard par rapport à mon intuition. Je lis beaucoup et écoute beaucoup aussi... C'est aussi par rapport à mon évolution flagrante une fois le 1er degré Reiki passer...
Si tu as le 1er degré tu dois avoir ressenti cette énergie s'écouler en toi... ainsi que certain changement intérieure...
Le reiki permet un travail sur sois (un gros travail^^) c'est aussi ce qui peu le différencier du Magnétisme. Je suppose juste ne connaissant pas beaucoup les magnétiseurs.
Vark': Effectivement il semble que tu n'as pas eu de chance sur ta découverte du Reiki ^^ A savoir que la quasi totalité des "branches du reiki" sont dépendante du premier Reiki Usuy, cela prouve que le Reiki Usuy nous permet d'atteindre toutes les branches même sans obtenir les symboles. Nous les découvrirons au fils de nos expériences... (n'est ce pas d’ailleurs comme sa que les branches sont nées suite à leur apprentissage du Reiki Usuy... Je dis sa, Je dis rien...rire) Et comme tu le dit si bien "il y a de tout" donc "Intuition et Ressenti" sont une priorité quand au choix de nos enseignements et de nos enseignants. Un bon maître Reiki n’hésitera pas à te rencontrer et parler "gratuitement" pour te connaitre pendant 1h et à répondre à tes questions... (sans faire des réponses automatique car chacun est différents et nous avons pas forcement le même chemin...)
Ta découverte du magnétisme est intéressante aider à soigner les personnes est vraiment bien. Sachant aussi que l'ont peu transmettre et échanger l'énergie universel avec tout vie énergétique...
Après les personnes doivent aussi être réceptive... parfois nous ne pouvons pas faire grand choses à cause de leur karma (d’où un travail de la personnes sur sa propre vie qui risque d être nécessaire..). Ce qui doit ce faire ce fera ou pas... ^___~
Enfin si nous parlons plus du Reiki, je pense qu'un post spécifique serait plus pratique. rire ^^
J'ajouterai juste ceci, c'est que Reiki, Magnétisme, Chamanisme etc... tous ont pour but l’éveil de l'homme. Et beaucoup de technique et d'autre enseignement peuvent s'ajouter à eux en complément ! |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Différence Magnétisme - Reiki Mer 11 Juin 2014, 18:33 | |
| Je pense qu'n magnétiseur utilise lui aussi l'energie universelle, puisque cette energie universelle coule en chacun d'entre nous. Par contre, le Reiki, lui, s'enracine sur une Ecole bien précise et un tradition donnée;
le magnétisme est plus vaste. Pas forcément plus intuitif d'ailleurs.
Quand à se ré-énergiser, un magnétiseur qui se respecte le fait aussi, sans pour autant avoir recours aux techniques Reiki. Sinon, il perd de l'énergie et peut tomber malade. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Différence Magnétisme - Reiki Jeu 12 Juin 2014, 07:14 | |
| Bonjour floralyse, je continue a progresser dans les connexion / énergie ces dernier temps... le Reiki est effectivement une technique propre a "Usui" que nous pouvons reproduire comme type de canalisation d'energie. Mais elle reste propre a son créateur. Le magnétiseur travail avec son énergie et ce revigore "si" il est bien canal avec l'energie universel. Après il existe une quantité infini de traitement énergétique quand nous arrivons a canaliser l'énergie universel nous pouvons faire ce que l'on veux sur le subtil que ce soi soin ou déblocage et même pour nous même. Donc oui le magnétiseur qui ce respecte sais canaliser lenergie pour lui mais na pas encore découvert comment la transmettre a autrui sans s’épuise physiquement... Après si il reussi a la distribuer, pour moi ce n'est plus un magnétiseur il est au-dessus et progresse dans sa propre recherche d'utilisation de l'énergie canalisé... Finalement il est en plein developpement personnel le but de toute activité subtil.
Belle journée ! |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Différence Magnétisme - Reiki Jeu 12 Juin 2014, 10:24 | |
| J'ai envie de répondre que même en reiki, celui qui est capable de transmettre de l'energie sans s'épuiser est aussi sur un chemin certain d'évolution ! |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Différence Magnétisme - Reiki Jeu 12 Juin 2014, 17:19 | |
| normalement en reiki on s’épuise pas sauf si on attire le bas astral mais c'est encore autre chose... sinon c'est que l'on a pas acquis la technique Usui... Pour toute pratique énergétique tout dépend de son développement personnel avec la prise de conscience du moment présent et surtout de la place de son cœur (dominant ou pas). Je te rejoins sur sa aussi, le reiki et le magnétisme son de toute manière un tremplin vers quelque chose d'encore plus beau a découvrir par sois même ^__^ (tout comme toute pratique d’ailleurs) |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différence Magnétisme - Reiki | |
| |
| | | | Différence Magnétisme - Reiki | |
|