Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Help] Rêve d'Aelita EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Help] Rêve d'Aelita EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Help] Rêve d'Aelita EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Help] Rêve d'Aelita EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Help] Rêve d'Aelita EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Help] Rêve d'Aelita EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Help] Rêve d'Aelita EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Help] Rêve d'Aelita EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Help] Rêve d'Aelita EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Help] Rêve d'Aelita EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Help] Rêve d'Aelita EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Help] Rêve d'Aelita EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Help] Rêve d'Aelita EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Help] Rêve d'Aelita EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Help] Rêve d'Aelita EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Help] Rêve d'Aelita EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Help] Rêve d'Aelita EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Help] Rêve d'Aelita EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Help] Rêve d'Aelita EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Help] Rêve d'Aelita EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Help] Rêve d'Aelita EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Help] Rêve d'Aelita EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Help] Rêve d'Aelita EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Help] Rêve d'Aelita EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Help] Rêve d'Aelita EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Help] Rêve d'Aelita EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Help] Rêve d'Aelita EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Help] Rêve d'Aelita EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Help] Rêve d'Aelita EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Help] Rêve d'Aelita EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Help] Rêve d'Aelita EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Help] Rêve d'Aelita EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Help] Rêve d'Aelita EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Help] Rêve d'Aelita EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Help] Rêve d'Aelita EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Help] Rêve d'Aelita EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Help] Rêve d'Aelita EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Help] Rêve d'Aelita EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Help] Rêve d'Aelita EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Help] Rêve d'Aelita EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Help] Rêve d'Aelita EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Help] Rêve d'Aelita EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Help] Rêve d'Aelita EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Help] Rêve d'Aelita EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Help] Rêve d'Aelita EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Help] Rêve d'Aelita EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Help] Rêve d'Aelita EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Help] Rêve d'Aelita EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Help] Rêve d'Aelita EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
[Help] Rêve d'Aelita EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Help] Rêve d'Aelita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aelita
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Aelita

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Etudiante - Animatrice - Hôtesse d'Accueil - Agent d'entretien
Humeur : Un peu en berne...
Animal préféré : Les félins (en particulier les chats)
Les Dragons
Le Phénix
Les Licornes
Les papillons
Les oiseaux (style hirondelles)
Les lapins
Les écureuils
Date d'inscription : 24/08/2012

[Help] Rêve d'Aelita Empty
MessageSujet: [Help] Rêve d'Aelita   [Help] Rêve d'Aelita EmptyMar 20 Nov 2012, 10:05

Voici mon rêve du Lundi 19 Novembre 2012 au Mardi 20 Novembre 2012

Pouvez-vous m'aider à le décrypter car je ne comprends pas ce qu'il veut dire... J'ai essayé d'être la plus précise possible.
Merci d'avance...

<blockquote>Comme il y a plusieurs vues (ensemble, d'un personnage puis d'un autre) je vous ai mis des balises de couleurs.
Voir par les yeux de :
[LA FILLE]
[LE MEC]
[ENSEMBLE D'UNE SALLE]
[ENSEMBLE D'UNE PARTIE DE SALLE]


[fille]
Je suis dans un endroit (ciel en vu).

Il y a des disparitions et des meurtres. Je vais dans un souterrain pour enquêter car il s'y passe des choses étranges. Je suis avec un groupe que je connais. On dirait que le sous sol s'étant sur des kms et des kms. Il y a un amas de choses montant jusqu'au plafond avec des sortes de couloirs très fin qui n'arrêtent pas de faire des tournants. Un a un mes amis disparaissent, je me retrouve seule. Je tente de fuir quelqu'un. J'accède à une autre pièce grâce à un trou dans le mur. Je vois la lumière du soleil et m'y précipite. Je sais que l'homme est toujours derrière moi et qu'il a l'intention de me tuer. J'arrive dehors. Je suis saine et sauve.


[fille + ensemble]
Je suis dans une pièce ou il y a un jeu de danse (danse à l'ecran) et deux plaquse sur le sol qui captent tes mouvements. J'ai très envie de danser mais je n'ose pas pourtant je suis seule. Un mec que je connais entre et danse. Je suis demande de manière aguicheuse (corps collé à lui et bras autour des épaules) si la prochaine fois je peux danser avec lui. Pas de réponse. Un mec grand et noir entre avec tout un groupe de mec. Le mec avec qui je suis et lui se detestent et il y a souvent embrouille quand ils sont ensemble.
Je suis de nouveau dans le sous sol. mais cette fois, je suis une victime avec le mec avec qui j'étais et le groupe de mec noirs.

[ensemble]
le groupe fait parti d'un "jeu" (il doivent traverser une très grande salle d'un bout à l'autre mais il y a du vide et une sorte liquide dégueux sous eux avec une grille avec des piques dressés vers le plafond (donc si ils chute il tombent de 5-10m et s'empalent sur les piques).

[fille]
Quand à moi et à l'autre mec, on est tous deux dans une salle et on doit faire le tour d'un amas de bric à brac en métal rouillé. Il y a des trucs qui piquent (clous) et d'autres qui tranchent (scies, verre...). On doit faire le tour de ça sans tomber dans le vide. On a presque pas de place pour mettre les pieds et même en le faisant sur le bout de mur, il y a des obstacles qu'on peut pas éviter. J'ai une idée. **Blanc - temps de préparation de mon idée**

[mec qui m'accompagne]
la fille que j'étais commence à s'engager sur des têtes de vis qu'elle a placé, les mains sur la paroie. Les quelques mm nous aident. Je la suis; arrivé de l'autre coté de l'amas (toujours dans le vide) il y a une sorte de passage dans lequel on doit se faufiler entre des objets dangereux.

[fille]
Le mec m'entraine entre les décombres et les amas de truc de métal rouillé. On est séparé.

[ensemble + rapprochement sur personnage importants]
le mec arrive en hauteur (il peut voir l'ensemble de la pièce ou se trouvent le groupe de noirs et se place à un endroit allongé un déclanchement de met en route la grille des mecs se met à monter et une grille pareil pour le mec se met à descendre (piques vers lui). il doit faire attention car si il reste trp lgtp allongé il moura donc il ruse pour que les noirs passe en se retirant de temps à autres. Quelques noirs meurent durant la traversée de la grille avec les piques qui est monté grace au mec. Ils sortent (plus de nouvelle d'eux - sauf qu'ils meurent je ne sais quand car on est les seuls survivants avec le mec).

[fille quelques jours ? plus tard]
je suis dans la rue ; je descends une pente douce quand des voitures de police s'arrêtent devant moi. Je comprends que ce n'est pas fini et que le mec qui a organisé les "jeux de survie" n'est pas seul. Il a tout un groupe. Je cours pour leur échapper.

[mec qui était avec moi]
Il court dans une sort de cage d'escalier sans escalier (sol en pente) avec des murs hauts. Il est poursuivit. L'un de ses poursuiveur s'arrête et regarde dans des salles. **Blanc - le mec meurt d'après ce que j'ai compris.**

[fille]
J'assiste à la mort du mec donné par l'un de ses poursuivants (un sadique). Je suis coincé dans une grande salle et le sadique me dit que j'ai beaucoup plue au "chef" de tout ça à cause des clous.

**REVEIL**
</blockquote>


Dernière édition par Aelita le Mer 21 Nov 2012, 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Rêve d'Aelita Empty
MessageSujet: Re: [Help] Rêve d'Aelita   [Help] Rêve d'Aelita EmptyMar 20 Nov 2012, 13:39

J'ai l'impression que c'est en rapport avec le fait que tu fuis ( quand tu court pour fuir etc...) quelque chose au lieu de l'affronter ( à la fin tu n'en as toujours pas fini même tu fuis il est toujours là ) du fait de ta timidité ( tu n'oses pas jouer au jeu ). Et quelque part tu le sais déjà ( tu vois la situation tout ce qu'il se passe sans y participer ) mais tu te sens seul dans cette situation alors que tu voudrais être forte ( tu te retrouves souvent seule mais tu as quand même une autre personne que tu enlaces comme pour montrer que tu le domines ou que tu aimerai car il ne te répond pas ).
Revenir en haut Aller en bas
Aelita
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Aelita

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Etudiante - Animatrice - Hôtesse d'Accueil - Agent d'entretien
Humeur : Un peu en berne...
Animal préféré : Les félins (en particulier les chats)
Les Dragons
Le Phénix
Les Licornes
Les papillons
Les oiseaux (style hirondelles)
Les lapins
Les écureuils
Date d'inscription : 24/08/2012

[Help] Rêve d'Aelita Empty
MessageSujet: Re: [Help] Rêve d'Aelita   [Help] Rêve d'Aelita EmptyMar 20 Nov 2012, 21:09

Quand je disais jeu, je me suis peut-etre mal exprimé. C'est un jeu pour la personne qui kidnappe les autres et les met dans des situations ou si ils ne bougent pas, ils mourront (faim / soif / ...) et si ils ne trouvent pas de bonne solutions pour se sortir de la situation il mourront aussi. La seule façon de survivre est de trouver la ou les solutions qui permettront aux victimes de se sortir de là.
Par exemple, je reprends mon rêve. Le groupe de noirs est obligé d'attendre que le garçon qui m'accompagnait arrive et les aide (en mettant de nouveau sa vie en danger) pour traverser le gouffre sur la grille avec les pointes.

Dans mon rêve je suis la fille, je vois le plus souvent par son oeil. Je ne vois, par l'oeil du garçon, que deux fois (une quand la fille est avec lui et une juste avant de mourir alors qu'elle est là. Ensuite, les deux derniers points de vus sont des vues d'ensemble. Un peu comme une tierce personne, un narrateur qui pourrait décrire ce qu'il se passe sans faire partie de l'histoire. COmme pour montrer des détails.
Donc je suis à la base la fille.

Je sais que ce rêve est bizarre mais j'aimerais découvrir sa signification. Pourquoi m'en souviens-je ? Pourquoi l'ai-je fais maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Rêve d'Aelita Empty
MessageSujet: Re: [Help] Rêve d'Aelita   [Help] Rêve d'Aelita EmptyMer 21 Nov 2012, 11:06

Quand je parle du jeu je parle du jeu de la danse du début pas du jeu malsain que tu décris après ^^
Après le jeu malsain représente surement ce que tu ressens de la situation dont tu voudrais échapper, mais tout ce que je dis n'est pas forcément vrai

après c'est normal de se souvenir de ses rêves, ça peut être juste un rêve comme ça sans signification aussi, tout comme ça peut avoir une autre signification... Si le rêve a une signification c'est que c'est un message à faire passer. C'est à toi aussi de méditer dessus, de comprendre la situation face à ta vie actuelle, face à situation dans laquelle tu te trouves dans le présent.

En tout cas si ce rêve significatif, cette situation, personne, tout ce que tu veux, est vraiment néfaste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aelita
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Aelita

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Etudiante - Animatrice - Hôtesse d'Accueil - Agent d'entretien
Humeur : Un peu en berne...
Animal préféré : Les félins (en particulier les chats)
Les Dragons
Le Phénix
Les Licornes
Les papillons
Les oiseaux (style hirondelles)
Les lapins
Les écureuils
Date d'inscription : 24/08/2012

[Help] Rêve d'Aelita Empty
MessageSujet: Re: [Help] Rêve d'Aelita   [Help] Rêve d'Aelita EmptyMer 21 Nov 2012, 22:36

Ah ok...

Je fuis quelque chose en effet, enfin quelqu'un. Mais ce que je ne comprends pas dans mon rêve je fuis cette personne car elle veut me tuer ; puis alors que je suis la seule survivante, on me dit que je plais à la personne qui a tout commandité (les kidnappings, les mises à l'épreuve, le meurtre de l'homme qui était avec moi). Pourquoi ça ? Je peux faire des rapprochements mais pas sur tout.

Citation :
En tout cas si ce rêve significatif, cette situation, personne, tout ce que tu veux, est vraiment néfaste ^^
Je n'ai pas compris ta phrase, on dirait qu'il manque un morceau... =S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Rêve d'Aelita Empty
MessageSujet: Re: [Help] Rêve d'Aelita   [Help] Rêve d'Aelita EmptyJeu 22 Nov 2012, 15:33

Effectivement désolée ma phrase est comique.

Je veux dire que si ce rêve signifie bien quelque chose alors cette chose est à coup sûr néfaste dans ton esprit. Peut être que le jeu sadique à un rapport avec le fait que la personne ne soit pas sincère avec toi... Tuer est néfaste donc mauvais pour toi tu as peut être peur de la situation aussi ^^ Tout n'a pas forcément une signification précise.
Revenir en haut Aller en bas
Heliopolis
Anime la discussion
Anime la discussion
Heliopolis

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Chercheur de Vérité
Humeur : sereine
Animal préféré : Cheval, faucon
Date d'inscription : 22/03/2012

[Help] Rêve d'Aelita Empty
MessageSujet: Re: [Help] Rêve d'Aelita   [Help] Rêve d'Aelita EmptyJeu 22 Nov 2012, 20:48

L'interprétation des rêves ne doit pas se lire au premier degré, car c'est un langage symbolique.
Le symbolisme du sous sol te renvoie au fond de toi même, afin de prendre conscience de tes états d'âmes. Amas, métal rouillées, piques démontre les scories de l'ego. En alchimie, le métal rouillé peut faire référence au plomb brut, peut-être que dans ton cas une invitation à te purifier, d'où la lumière du soleil (retour à la Lumière Divine). Le plomb doit se changer en or, d'où le mythe de la pierre philosophale.
Tu cours pour fuir, mais fuir quoi ? tes propres peurs ? La seul issue est de faire face et de lâcher prise afin d'accepter nos propres illusions infligé par notre inconscient.
Le garçon peut être une connection à ta partie masculine, un besoin d'équilibre avec l'opposée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Rêve d'Aelita Empty
MessageSujet: Re: [Help] Rêve d'Aelita   [Help] Rêve d'Aelita EmptyJeu 22 Nov 2012, 21:16

Je suis d'accord avec Heliopolis.
Ce rêve marche par symbolisme caché, ou par "énigme". Il renvoit à des parties de toi et des notions de toi que tu masques par des images et des sensations.

De plus, la peur d'une chose est l'incompréhension de cette même-chose. Nous pouvons avoir peur de quelque chose de bien pour nous et pleine confiance en quelque chose de néfaste...

Là est peut-être un appel à te déjouer d'une illusion.
L'impression d'une mort sans l'avoir vu, le flou total sur ce qui arrive sur ta partie masculine où la forte présence d'interprétation personnel lors du rêve - et donc - sous la panique qu'il crée en toi. ^^

Idem, ce "jeu", cette "danse", cette perpétuelle activité que tu témoignes alors que tu te trouves dans une salle qui représente tes tréfonds - possiblement - peut indiquer qu'on te leurre de toi-même et te faire tourner en bourrique.
Revenir en haut Aller en bas
Aelita
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Aelita

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Etudiante - Animatrice - Hôtesse d'Accueil - Agent d'entretien
Humeur : Un peu en berne...
Animal préféré : Les félins (en particulier les chats)
Les Dragons
Le Phénix
Les Licornes
Les papillons
Les oiseaux (style hirondelles)
Les lapins
Les écureuils
Date d'inscription : 24/08/2012

[Help] Rêve d'Aelita Empty
MessageSujet: Re: [Help] Rêve d'Aelita   [Help] Rêve d'Aelita EmptyJeu 13 Déc 2012, 00:21

Après réflexion j'ai l'impression qu'Heliopolis se rapproche de la vérité. J'ai la curieuse impression que c'est vrai, je ne peux pas l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Help] Rêve d'Aelita Empty
MessageSujet: Re: [Help] Rêve d'Aelita   [Help] Rêve d'Aelita Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Help] Rêve d'Aelita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Rêve] Toujours sur le même sujet de rêve
» Un rêve lucide à l'intérieur-même d'un rêve
» [Rêve] Nous faisons le même rêve.
» [Rêve] Un rêve très bizarre...
» [Rêve] Souvenir d'un rêve...d'étalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Symbolique
 :: Magie des rêves :: Racontez-nous vos rêves
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit