- Spoiler:
-Poste ça et je te prédis plein de keupain très gentil qui vont pas être content x')
-Mais... ><
Ce petit raisonnement à eu lieu dans ma tête de simple d'esprit lors d'une conférence Skype où l'on m'a demander un point de vue personnel sur les Anges. Il n'est la résultante que d'intuition, d'avis personnel, d'action vécu ou entendu par personne tiers, bref, une vérité qui m'est propre obtenue après du temps à parler avec des personnes éveillés, des entités, des personnes moins éveillé etc...Pour commencer, le point de vue personnel sur les Anges en eux même.
Ils ne sont ni bon, ni mauvais. Ils font juste leur job. Peut-être triste à dire, mais bon. Ce que je regrette le plus les concernants, et concernant les personnes qui en sont "fan", je veux dire par là tous ceux qui ne jurent que par eux, c'est qu'ils ont tendance à apporter rapidement un jugement sur ce qui est noir ou blanc, pour, au résumer, rejeter juste toutes choses qui diffèrent de leur vision des choses.
Pas tous j'entends bien, mais peut-être trop. Surtout parmi les plus "jeunes" de cette famille d'entité.
Parmi tous ce beau monde, beaucoup prônent le libre arbitre. Mais ont-ils jamais eu eux même leur libre arbitre ?
On dit que juger quelque chose comme mal ou bien n'est pas à faire, ou déconseiller en terme, car il n'est qu'une question de point de vue. Mais n'en est-il pas la même chose de classifier quelque chose comme venant de l'ombre ou de la lumière ?
C'est le même concept. On cache des mots en les remplaçant par des autres, pour nous faire croire que l'on change, que l'on s'éveille et acceptons l'autre. Je ne cache pas qu'il y a une avancé, mais n'est-ce pas un cul de sac ?
D'après les dire de certains on constaterait de plus en plus d'anges qui s'incarnent en notre période, certains pensent que c'est parce qu'il est temps pour la terre d'évoluer, et qu'ils vont l'aider. D'un autre point de vue, si cette vague d'incarnation existe, ne s'incarnerait-ils pas pour évoluer également, et apprendre ce libre arbitre qui leur fait tant défaut ?
Ne pas penser par la voie grande et Lumineuse qu'on enseigne, mais par leur propre choix ?
Car si la source a créer tous ce qui est angélique ainsi que tous ce qui est démoniaque, pourquoi exclure ces derniers ? On nous apprend que la lumière doit vaincre les ténèbres, mais pourquoi ? Où est l'équilibre alors, ne serais ce que si on doit suivre ce raisonnement d'ombre et lumière, tout principe doit garder un équilibre, où serait-il dans un monde où tous serait beau et rose ?
Illusion...
Tous les démons donc ne sont pas forcément mauvais, tous les anges ne sont pas forcément blanc. Le système hiérarchique après est différent et jouerais pas mal d'après mes déductions.
Un agissement mauvais ou bon, d'ombre ou de lumière, dépend du côté où l'on se pose.
Après, je ne nie pas que beaucoup de démon sont friand de contrat avec des petites lignes tout en bas. Mais doit-on blâmer le démon ou l'abruti qui signe sans aucune connaissance de ses actes ?
- Spoiler:
(Dans la vie il y a les pigeons, et ceux qui récoltent... Oooo la jolie porte de sortie que voilà
)
Pour cité juste quelques exemples : tué un homme est mal, par définition. Tué un homme car on sait qu'un jour il deviendrait un tueur d'enfant ou autre, quoi que l'on fasse pour l'en empêcher, est-ce mal ?
Imaginons une société dépendante d'un produit qui la consume à petit feu. Un homme se pointe, prend le pouvoir par la force, impose une tyrannie sanglante durant 30ans, le temps de tous remodeler. Cette nouvelle société est perduré ensuite par les générations future, et il s'avère que la société est maintenant idyllique. Peut-on juger cet homme comme maléfique, avec tant de mort sur les bras, où ne doit-on pas voir que le côté du rêve d'un homme, qui pour l'amour d'un rêve, à accepter de détruire tous ce qu'il connaissait pour réaliser ce rêve.
Je terminerais sur le sujet de "l'amour", souvent répéter par les adeptes du plan angélique comme ci de ce mot sortait des petites licornes et des arcs en ciels.
Oui, il faut aimer son prochain. Alors pourquoi renier et détester tous ce qui pour vous ne sembles pas "correct". Croyez vous qu'on ne peut pas tuer par amour, que l'on ne peut pas dire à quelqu'un "ferme-la" ou "bouge toi le derrière", ou qu'on peut pas envoyer son poing dans le piffe, par "amour" du mec qui met en l'air votre soirée ou viens de soulever la robe de votre copine ?
Pouvons nous croire vraiment que seule la haine apporte la colère, le sang, la douleur ? Non, l'amour aussi peut engendrer des massacres. L'amour d'une patrie, d'un idéal, ou même de son prochain.
Quand on euthanasie un animal car il souffre, est-ce de la haine ?
Quand il s'agit de mettre fin à une société malade en éxécutant ce qui la gangréne, est-ce de la haine et du sadisme pur ou l'amour d'un rêve et la survie d'un peuple, en prime de son évolution ?
Bref, pour moi, renié un démon ou un ange déchu sur le simple fait qu'il fait preuve de libre arbitre, est comme juger quelqu'un qui n'a qu'un cap d'incapable ou d'un mec comme un sous homme sous prétexte qu'il provient de tel origine. L'univers repose sur l'équilibre, la perfection seule est une illusion de nos sociétés modernes, elle doit être faite d'équilibre.
Pour beaucoup, tous forme l'Un, des défauts et des qualités qui ensemble devient cette perfection. Les anges, démons et autres ne sont qu'une infime part du puzzle, et ne peuvent donc être parfait.
Respecter le libre arbitre des autres
(ici pour des entités mais on peut très bien le calqué sur l'humanité pour les récalcitrants à l'éso) ,c'est prendre conscience que l'on peut être actif de nos vies plutôt que de rester assis dans un coin passivement, en crachant sur ceux qui vivent par eux même plutôt que par des clichés (par peur ou juste car on est un mouton), et à attendre que cela nous tombe dans la bouche avec des petites paillettes et un grand câlin.
Je m'excuse pour le pavé et sa construction si il y a des L dans l'assistance, en souhaitant pouvoir dialoguer de manière constructive par la suite de ce message.
Bisou