Bonjour à tous ! ( enfin, 5h37 du matin )
C'est mon premier post, que j'écrit une heure après m'être réveillé, et ceci parce que j'en ai sérieusement ma claque. Je m'explique :
Depuis des semaines, je me souviens d'environ 90% de mes rêves, et ils ont TOUS le même sujet, mais jamais au même endroit, ni la même "histoire"; mais à chaque fois, il est question de "pouvoirs" ( disons un potentiel caché des humains, que seuls certaines personnes sont au courant ), ainsi que d'une personne de sexe féminin ( jamais la même, mais à chaque fois son visage m'est clairement familié ) qui est dans mon entourage pendant toute la durée du rêve, et qui est liée à toutes les actions que je fais durant le rêve.
Le problème, c'est qu'à chaque fois que je me réveille, je met au moins une à deux minutes à comprendre que c'était un rêve, alors que j'étais persuadé que c'était la "réalité" ( chose ayant peu de sens à mon goût, disons notre plan ). Et à chaque fois, je suis extrêmement déçu.
Mais cette nuit, c'est vraiment parti trop loin; je me rappelle parfaitement de certains moments du rêve, dont les deux qui vont suivre que je vais essayer de vous expliquer à chaud : un moment ou je suis assis, je regarde mes bras, mon torse, afin d'être sûr que je ne rêve pas, et je suis donc persuadé que je ne rêve pas (et j'ai confiance en moi, ça devait être vraiment réaliste pour que j'en sois sûr à ce moment là du rêve ); et l'autre ou je suis toujours dans le même rêve, mais que je me suis "réveillé" de ce même rêve, car je dis à une fille "m****, pourtant j'étais persuadé de ne pas être en train de rêver, c'était vraiment réaliste!" en parlant du moment ou je me regardais les bras et le torse ... C'est à dire que je faisais un rêve, dans un autre rêve, mais qui pourtant était le même rêve ! C'est bien pire qu'Inception, et je vous assure que si vous avez mal à la tête, ce n'est rien à côté de ce que je ressens maintenant ! Car je ne peux plus me faire confiance pour savoir si je rêve ou non...
Pour ceux ayant lu des Carlos Castaneda ( "l'art de rêver" par exemple ), il s'agit en fait de la 3ème porte de rêver mais que j'aurait franchi à cause d'un "éclaireur" d'un autre plan ( et qui est représenté par la fille que je vois à chaque fois, même si ce n'est jamais la même physiquement ). Je ne suis pas crédule mais je ne suis pas sûr de moi sur ce dernier point, c'est pourquoi je vous demande vos avis ...
Je sais que ce message n'est pas clair du tout, mais j'ai vraiment fait comme j'ai pu !
Si vou savez une idée de la signification de tout ça, j'aimerai savoir comment stopper ça, ou savoir ce qui se passe.
( Si mauvaise section ou autre problème, que les modérateurs déplacent / suppriment ce qu'ils veulent )
Hayce
Edit : Si j'ai voulu vérifier que j'étais dans un rêve, c'est parce que ce dernier était particulièrement génial, et que, de toute ma vie, jamais un rêve ne m'a paru aussi réaliste, c'est pourquoi que j'ai pris le temps d'écrire ce sujet. Même maintenant, environ 4h plus tard, j'ai encore l'impression qu'il faut que j'y retourne.