LE DÉCAGONE Un des outils le plus utilisé dans les cabinets d'occultisme est le pouvoir du décagone. Utilisé en Radionique, ce graphisme possède un pouvoir étonnant; celui de vitaliser et de charger un objet pour un but bien déterminé. On l'utilise principalement en médecine parallèle, mais ses possibilités sont beaucoup plus étendues.
Bien que cela paraisse incroyable, le décagone nous rend un service plus qu'inestimable. Nous avons besoin, en science magique de ce qu'on appellerait des témoins. Ce que l'on entend par témoins ce sont les éléments corporels de la personne sur laquelle on devra travailler cheveux, sang, poils etc. Ces témoins entrent le plus souvent dans la fabrication des dagydes ou statuettes de cire, pour les retours et les envoûtements en général. Ceux qui ont déjà pratiqué savent très bien que de tels éléments ne sont pas toujours accessibles. Pour compenser on utilise des témoins artificiels ayant les mêmes pouvoirs que les témoins naturels.
Tout d'abord il est important de savoir exactement ce qu'est un témoin. On peut donner plusieurs interprétations qui sont les suivantes :
Un objet constitué de matière condensatrice vibrant sur la même longueur d'onde ou vibration. Prenez un cheveux d'une personne, malgré que le cheveux soit séparé de la personne, il vibrera sur la même longueur d'onde. Ainsi quelques cheveux mélangés dans de la cire d'abeille vierge chargera toute la cire sur la même longueur d'onde du propriétaire des cheveux. Ceux qui auront compris ce principe comprendront l'utilisation des statuettes de cire dans les envoutements. La statuette de cire vibrant sur la même longueur d'onde sera une représentation vibratoire de la personne. Comme chaque être humain est un monde différent... vous avez tout compris.
Pour ceux qui ont une difficulté de compréhension, nous pouvons prendre un autre exemple : l'ADN. Nous possédons tous, dans nos gènes, un code génétique plus ou moins semblable mais néanmoins différent : l'ADN. Imaginez que vous pouvez transcrire le code ADN d'une personne dans de la cire, celle-ci deviendra l'unique personne possédant ce code génétique.
Cependant, entre la théorie et la pratique, on trouve toujours un fossé. Le problème se trouve dans le temps que mettra la cire à se charger. Aussi un cheveux mettra plusieurs jours, voire plusieurs mois à charger la statuette. Les radiesthésistes s'en rendent compte par l'analyse du pendule. Alors pour accélérer le processus de charge, ont fait appel à plusieurs techniques comme par exemple le baptême de la figurine ou la gravure du nom complet au niveau du plexus solaire de la statuette. Pour mener à bien cette opération, le mage doit posséder une force psychique considérable, qui ne peut s'acquérir que par plusieurs années de pratique.
Vous allez me demander ce que vient faire le décagone dans toute cette histoire... et bien tout simplement ce graphisme va vous faire économiser des années d'entrainement. Le décagone va charger pour vous des témoins en un maximum de 30 minutes.
Il faut considérez trois sortes de témoins :
A- Les témoins remèdes.
B- Les témoins but.
C- Le témoin-personne.
On retrouve cette orientation dans les rituels en disposant des bougies témoins, c'est-à-dire des bougies représentants des personnes, des bougies représentants des buts, des remèdes aux autres.
Le simple fait d'écrire un mot ou un nom sur un support rend ce support, après un temps plus ou moins long, identique au mot ou au nom. C'est là une curiosité de la magie que l'on ne comprend pas encore mais dont les effets ont été mainte fois utilisés.
Le temps de charge dépend de deux facteurs différents : la quantité d'éléments humains que l'on introduit dans la matière condensatrice et le pouvoir quantitatif de cette matière. Pour ma part, j'ai depuis longtemps adopté la cire d'abeille pour sa rapidité de charge mais également et surtout pour sa puissance de charge. Je rappelle à ce propos que la paraffine n'a aucun pouvoir condensateur et est au contraire un isolant. Qu'on se le dise.
Venons à présent à l'utilisation du décagone. Pour utiliser un décagone, la logique serait d'abord de le construire. Munissez-vous d'une feuille cartonnée (type canson pour ne pas donner de marque), d'un compas (très utile en magie, vous vous en rendrez compte très vite), d'un crayon (faut bien faire un brouillon), d'encre de chine noire et d'une règle ainsi qu'un traceur à encre de chine, et d'un rapporteur. Sur la feuille de dessin ou le carton, tracez un cercle bien centré d'un diamètre de 12 à 16 cm selon la grandeur du témoin. Une fois le cercle tracé, à l'aide du rapporteur, divisez ce cercle en 10 parties de 36°. Pour cela pointez un point au crayon sur le cercle puis mettre un autre point tous les 36°. Les 10 points marqués, reliez les d'un trait assez épais (environ 3mm) à l'encre de chine. Laissez sécher puis effacez le cercle à la gomme. Vous obtenez une figure appelée décagone.
Comment faire un témoin : Prenez un petit carré de buvard, il faut qu'il entre entièrement dans le décagone et inscrivez dessus à l'aide d'un crayon gras, le nom d'une personne et un but. Trempez ce morceau de buvard dans de la cire d'abeille vierge, laissez sécher puis posez-le au centre du décagone durant 30 minutes pour une valorisation complète.
Vous venez de réaliser sans le savoir une action dite magique (une personne et un but). Tous les rituels et tous les pentacles sont réalisés selon cette méthode ou ce principe. Autre exemple : Prenez une carré de buvard, inscrivez un mot clé (détente par exemple) et mettez-le au centre du décagone, posez par dessus un verre d'eau pure et patientez 30 minutes. Boire cette eau chargée aura le même effet que prendre un médicament pour la détente. On peut bien sûr inscrire sur le buvard la composition chimique du médicament. Aussi toutes les possibilités positives et négatives seront possible et je pense que déjà certaines idées doivent germer dans votre esprit. La magie n'est ni noire ni blanche, mais elle reflète l'influence positive ou négative du mage dans ses buts et ses actions.
Un dernier mot sur le décagone.
Contrairement à un témoin naturel qui faiblit avec le temps, l'efficacité des témoins artificiels est définitif.