Rappel du premier message :Bonjour/Bonsoir ! (:
Avec Kaogriwm, on est surprit de voir toujours parler de Salamandre ou de Phoenix en parlant d'entité élémentaire du Feu qui peuvent nous aider dans nos pratiques de l'élémental (ou notre apprentissage.)
On a donc décidé de faire un petit listing des entités élémentaires rattachées à cet élément, pour faire connaître d'autres entités d'autres mythologies ou d'autres croyances ! (:
Vous pourrez essayer d'en évoquer ou de faire appel à leurs services et ça pourra élargir vos connaissances ! ^^
Entité Élémentaire du Feu.
Gnome : Hargneux, téméraire, toujours de mauvais caractères quand il s'agit de vous parler, ils sont indépendants et le revendique (vous verrez jamais un gnome approuver un "chef"...).
Ils apparaissent souvent près d'un feu pour mettre la joie et la bonne humeur, friands des ambiances festives (un feu de camp avec de la musique et vos amis et vous en aurez au moins un autour !), les Gnomes adorent la chaleur du Feu et symbolisent à la fois son côté protecteur et force tout comme la joie qu'il peut apporter et la bonne humeur découlant de sa chaleur.
Vous pouvez proposer à un Gnome de protéger un lieu, une bâtisse, un endroit ou même simplement une pièce. Ils prennent leur tâche très à coeur dès qu'ils acceptent, d'une loyauté sans failles, et cela peut encourir à quelques ennuis... Une personne malveillante aura tendance à se blesser, se cogner ou lui arriver de petites choses dans ce lieu protégé par le Gnome. Idem, si vous devenez malveillant pour ce lieu-là, le Gnome décidera de vous en faire partir d'une façon ou d'une autre.
Lieux de rencontres : J'en ai déjà croisé en forêt, à des anciens emplacements de feux de camps... Je pense que toute présence d'un feu passé ou présent peut servir à appeler un Gnome et à en rencontrer ! Ils sont hargneux cela dit et ne vous étonnez pas de quelques "insultes" à votre encontre. Mais ils savent être de "bonne" (plutôt froide et silencieuse) compagnie, parfois.
[N'ayant rencontré que quelques Gnomes et de loin... Je pourrais pas continuer cette description. ^^ J'ai donné tout ce qu'on m'a rapporté comme témoignage et/ou tout ce que j'ai pu ressentir auprès d'eux.]
Phénix : (N'ayant pas eu la chance d'en rencontrer un, je préfère prendre des sources venant de Wiki) Créature mythologique issues du Panthéon Grec, le Phénix est un oiseau entièrement constitué de feu se caractérisant par sa capacité à renaître de ses cendres, ne connaissant aucune "mort" véritable. Il symbolise ainsi le cycle de la vie, et la résurrection ou l'immortalité tant recherchée. On les retrouve dans les mythologies persanes, chinoises, aborigènes et amérindiennes. Symbole de force, de pouvoir, d'Empire, le Phénix est associé au ciel et (juste avant le dragon dans la mythologie chinoise) le symbole du pouvoir impérial du Ciel.
Ils gardent un caractère très noble, l'impétuosité du feu font aussi leur force ainsi que leur sagesse. Les empereurs/rois/chefs apparaissent souvent avec un Phénix comme attribut.
(Appel à votre expérience sur le coup... Si vous avez quelque chose pour compléter, ce sera avec joie. ^^') Salamandre : Les Salamandres sont les entités élémentaires rattachés à cet élément les plus connus... Elles ont un caractère bien trempé, très noble, gros lézard, elles me font penser aux chevaliers du Moyen-Âge comme dans les contes pour enfants. Elles ont un grand sens de la loyauté et de la fidélité. Elles adorent paresser au Soleil et vous en verrez facilement sur des endroits éclaircis orientés plein Sud.
(Appel aussi à votre expérience...) Djinn : Les Djinn (veut dit "Génie") ont bien des propriétés que je passerais, maître de l'illusion et dans la plaisanterie, de mauvaise foi la plupart du temps, ce n'est pas réellement des entités que je recommanderais... Les Djinns feront passer ces intérêts avant les vôtres et si il existe un moyen de vous utiliser, ils n'hésiteront guère. Cela dit, leur force est non négligeable tout comme leur savoir. Il faut savoir leur tenir tête et rester lucide face à ces entités.
Dans les croyances druidiques, la Porte du Feu est gouvernée par une entité appelé Djinn.
Vous pouvez les appeler naturellement avec une bougie, ou un feu de cheminée ou un feu de camp. Pensez naturellement à vous protéger.
Maître dans l'art du Feu (comme toutes entités citées plus haut), ils peuplent les déserts ou les régions arides ou endroits très sec où plus rien ne pousse.
Chimère : Il existe toutes sortes de Chimères, mais la plupart auront toujours cette caractéristique d'être rattachées au Feu. Les Chimères sont des entités très changeantes physiquement, naissant de plusieurs croyances plus ou moins précises sur leur apparence. (Les grecs les constituaient d'un corps de lion, pattes de chèvres et queue de serpent, certains leur donne trois têtes... etc.). Leur part animale, à la fois physique et psychique, leur confère un caractère sauvage... Qui n'aide pas.
Symbole d'un Feu de colère, puissant et qui ravage tout sur son passage, les chimères sont emblèmes de colère, rancune, vengeance et autres aspects négatifs de l'élément.
Pour apprendre à se contrôler, ces entités peuvent être de bons enseignants si toute fois vous arrivez à discuter avec.
Sphinx : Seconde entité rattachée aux déserts ou espace aride avec les Djinns que j'ai pu noter et découvrir. Le Sphinx symbole de noblesse, de fermeté, de défi et aussi de dépassement ainsi que de sagesse. Les Sphinx possèdent, là aussi, un physique assez changeant, certains les voient comme des entités avec un buste d'homme ou de femme et un corps de lion et des ailes, d'autres (celui que j'ai pu voir notamment) apparaissent comme des entités au corps de lions sur-développé, une tête épaisse et carrée, le visage et une partie du corps masqués par des flammes tournant autour d'eux.
N'hésitez pas à transmettre vos expériences, des informations à rajouter ou encore des entités à rajouter si vous en connaissez !
(Je vous avoue que c'est bien incomplet et que j'ai séché pour certaines entités...)
Les Appeler :
J'ai précisé pour certains, pour d'autres pas. Je vais donc répéter et vous donner quelques méthodes pour
évoquer une de ces entités en passant par leur élément correspondant : Le Feu.
Une bougie, un feu... etc. La présence directe ou indirecte de l'élément peut vous donner l'opportunité d'appeler une entité de ce type pour discuter avec ou échanger quelque chose.
Restez néanmoins attentif et n'hésitez pas à vous protéger avec un cercle ou quoi que ce soit qui puisse vous aider en cas de besoin.
____
Je suis consciente qu'il manque pas mal d'informations ou de petites choses, ce n'était qu'un travail de "gros" histoire d'élargir les pensées des uns et des autres sur les entités élémentaires du Feu.
Vous pouvez naturellement posez vos questions à la suite, notez une expérience ou me contacter en MP si quelque chose ne va pas.
Je suis navrée d'avance des erreurs possibles qui s'y sont glissées. ><
Mistake.