Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
[Info] Guide de l'énochien. - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
[Info] Guide de l'énochien. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
[Info] Guide de l'énochien. - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
[Info] Guide de l'énochien. - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
[Info] Guide de l'énochien. - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
[Info] Guide de l'énochien. - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
[Info] Guide de l'énochien. - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
[Info] Guide de l'énochien. - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
[Info] Guide de l'énochien. - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Info] Guide de l'énochien. - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
[Info] Guide de l'énochien. - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Info] Guide de l'énochien. - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Info] Guide de l'énochien. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Info] Guide de l'énochien. - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Info] Guide de l'énochien. - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Info] Guide de l'énochien. - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Info] Guide de l'énochien. - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Info] Guide de l'énochien. - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Info] Guide de l'énochien. - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Info] Guide de l'énochien. - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Partagez

[Info] Guide de l'énochien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)
Vark'

Masculin
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA

[Info] Guide de l'énochien. - Page 2 Empty
MessageSujet: [Info] Guide de l'énochien.   [Info] Guide de l'énochien. - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 17:38

Rappel du premier message :

Ceci est la traduction de l'oeuvre " The Complete Enochian Handbook " par Vincent Bridges, traitant de la langue des Anges.

http://www.john007dee.com/handbook.html#B

J'ai fait tout mon possible pour que la traduction soit exacte et compréhensible, car même mon cher ami google a eu du mal. Merci de retraduire si besoin. study

Note : L'intelligence Ophanic est, je pense, à prendre en compte comme la Source, Dieu ou quel que soit son nom. De même, les tendances religieuses de l'auteur restent présentes, même si son travail n'en reste pas moins, je pense, de qualité.

Schéma descriptif des matières :
A) Vue d'ensemble du système et des composants.
B) Les lettres et les langues.
C) La Sainte Table :

1) Le tableau.
2) L'Anneau.
3) Le Lamen.
4) Le Module.
5) L'Oeil de Ra Orb.
D) Le Sceau de la Vérité.
E) Les tablettes élémentaires.
F) La Tablette de l'union.
G) Les Clefs ou des appels :

1) Les Clefs élémentaires.
2) Les Clefs Aethyric.
3) La clé du silence.
H) La tablette ronde des Nalvage.
I) Le Livre de la Connaissance, de la puissance, et les forces victorieuses de la Terre.
J) Le Mystère des Sept-Fold Invoquant les bons anges de Lumière.
K) Résumé du système et de la structure.

Dernière édition par Raphaël le Jeu 30 Aoû 2012, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)
Vark'

Masculin
magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---

MessageSujet: Re: [Info] Guide de l'énochien.   [Info] Guide de l'énochien. - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 18:09

J) Le mystére septuple des bons anges de lumières.

En ce qui concerne les bons anges de lumière, l'archange Michael a déclaré à Dee:
"Maintenant, vous touchez le monde, les gouverneurs que le travail, la règle devant Dieu;. Par qui vous pouvez avoir le pouvoir de travailler de telles choses, il en est de profiter de votre pays de Dieu et de la connaissance de ses créatures"

Puis, Michael poursuit en expliquant à Dee que les Anges travaillent dans le monde d'Assiah, notre réalité locale, et qu'ils sont bons anges devant Dieu.Il révèle un ensemble de tablettes et annonce:
«Voici, ces tableaux; ici en leur nom que le travail de Dieu sur la terre ; non les malfaisant, mais les Anges de Lumières. L'ensemble du gouvernement doth consistent dans les mains des 49 dont les noms sont ici évidents, excellent et glorieux. Marque ces tableaux et enregistre les... C'est la première connaissance. Ici vous aurez la sagesse. "

Si les gouverneurs ont d'importantes fonctions en cours d'exécution à l'échelle du développement spirituelle, alors les bons anges de lumière sont plus comme des fichiers personnels ou des logiciels personnalisés. Les noms sur le bord extérieur de la Sainte Table dérivent d'une hiérarchie ou une symétrie situant les Anges de la Lumière;ils sont dirigés ou programmé comme une unité par le bas niveau planétaires nommé Yetsiratic sur le Sceau de la Vérité. Les Anges de la Lumière sous forme d'une grille d'arrière-plan de symétrie définit par lequel la conscience, avec le temps, se déplace. La hiérarchie angélique devient alors la structure littérale de la synchronicité, principe d'une connection acausale.

Peu de ce système reste dans la matière Golden Dawn, bien que nous pouvons voir qu'il était autrefois profondément compris par les Maitres et les autres Adeptes de haute qualité. "Le Exordium particulière" des documents Z1 fait écho à la nature des sept tables telles que révélées par l'archange Michael au Dr Dee.
Vark'
Bavard(e)
Bavard(e)
Vark'

Masculin

MessageSujet: Re: [Info] Guide de l'énochien.   [Info] Guide de l'énochien. - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 18:10

K) Résumé du système et de la structure

Le Ophanim remis à M. Dee et Edward Kelly est un système complexe de la science magique à la fois inclusive et inter-dimensionnel. Il semble fonctionner comme un système informatique, de matériel, de logiciels et de programmes à exécuter, mais un composé de formes géométriques et des matrices de fréquence.Il est impossible d'aller très loin dans la compréhension de la matière Ophanic sans en venir à la conclusion que c'est une preuve de contact avec un plus haut niveau d'intelligence.

L'alignement basique de l'ensemble de symétrie et de projection bidimensionnelle de formes géométriques sont atteints par les opérations de l'hébreu. Le Hypercube, et son dual le 16-cell, devenu la pierre angulaire de tout l'édifice. La combinaison de l'hébreu et Ophanic produire le dodécaèdre du Rituel du Pentagramme suprême.Les faces de ce dodécaèdre devenir les douze portes par lesquelles les tablettes élémentaires, les Aethyrs et des gouverneurs sont organisées. Le dodéca organise également le spin 7/5 communiquée par le Sceau de la Vérité et les ratios de phi de la tablette Sainte. La Tablette de l'union forme l'icosaèdre qui contient, ou unifie, les autres formes.

Sans l'unification géométrique de la tablette de Nalvage, la structure de ce système est incomplète. Il fonctionnera sur son propre système, stocker et traiter des informations, effectuer des opérations et de l'exécution des programmes, mais sans l'unification 4D de la cellule 24, la tablette, il ne peut pas communiquer avec d'autres systèmes de ce type. Une fois que cette liaison montante est atteinte, ensuite les opérations concernant les gouverneurs ou les bons anges peuvent être dirigées à partir du central galactique.
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

MessageSujet: Re: [Info] Guide de l'énochien.   [Info] Guide de l'énochien. - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 01:26

Oulala ça a l'air intéressant, mais je prendrai le soin de le lire à tête reposée. Wink
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Kutakutochifu
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Kutakutochifu

Masculin
Animal préféré : Le léopard

MessageSujet: Re: [Info] Guide de l'énochien.   [Info] Guide de l'énochien. - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 08:04

Effectivement ça a l'air intéressant, mais c'est vrai que c'est un peu long... xD
Je le lirai plus tard aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Info] Guide de l'énochien.   [Info] Guide de l'énochien. - Page 2 Empty

[Info] Guide de l'énochien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2