Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Re: [Expérience] Mariage dans la nature. Dim 03 Nov 2013, 19:16 | |
| Très étonnant, d'après d'autres traditions druidiques le mariage ne dure qu'un an, puis si l'année écoulée s'est bien passée alors ce dernier est reporté à vie ^^. Ensuite, juste tout petit point qui ne gêne en rien, mais la société celte n'était malheureusement pas matriarcale. Il y eu des exceptions, femmes chef de clan mais c'était exceptionnellement rare. Tout comme il n'y avait pas de druidesses, les seules traces qui permettaient de potentiellement le conjecturer n'ont finalement donné aucune preuve. Je suis la première à le déplorer, mais la présence féminine n'est venue qu'à partir du néo druidisme (ce qui prouve que l'évolution des mentalités a ses avantages ^^). Sinon j'ai parcouru ton blog qui est agrémenté de quelques photos et l'ai trouvé très sympa ^^ ce moment devait être magique, je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux! |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Expérience] Mariage dans la nature. Lun 04 Nov 2013, 13:29 | |
| Merci beaucoup oui comme dit le druide,il faut savoir faire avec son temps. Normalement c'est un an et ensuite reconductible mais ayant vécu ensemble avant, de nos jours on "saute" la première étape. c'est vrai que ça faisait partie des explications importantes du Druide. Merci d'en avoir parler.
Au point de vue des prêtresses, apparemment il en existés bel et bien mais peu. Et la société était égalitaire non pas matriarcale à part comme tu le dis dans certains clans. Personnellement je pense que plusieurs choses sont vrai suivant les clans et régions.
Et moment très magique ! |
| | | | chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Re: [Expérience] Mariage dans la nature. Mar 05 Nov 2013, 11:05 | |
| Joli mariage et heureuse que tu aies partagé cette expérience avec nous. Depuis le temps qu'on attendait |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Expérience] Mariage dans la nature. Mer 06 Nov 2013, 17:16 | |
| j'avoue que j'ai tardée, je suis bien heureuse d'être revenue et j'ai bien enregistré le lien |
| | | | Prince-Nocturne Bavard(e)
Nombre de messages : 316 Age : 30 Localisation : haute garonne Emploi/loisirs : mmo lire , ma ptite amie mes amies et amis Animal préféré : Loup dragon fée cheval aigle corbeau serpent
| Sujet: Re: [Expérience] Mariage dans la nature. Jeu 07 Nov 2013, 00:48 | |
| Et bien félicitation il n'est pas de jour plus important dans la vie d'une femme que le jour de son marriage dit - on =) alor tout mes vouex de bonheur hate de lire la suite je vous mijoterais une petite surprise pour le jour j =):n1: |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Expérience] Mariage dans la nature. Jeu 14 Nov 2013, 00:03 | |
| Merci pour ce retour et heureuse que ça se soit bien passé <3 je vous souhaitent tout pleins de bonheurs et que les 7 ans à venir puissent être reconduit encore et encore :3 toutes mes félicitations et très jolie photos (sur ton blog) |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Expérience] Mariage dans la nature. Jeu 21 Nov 2013, 11:19 | |
| merci beaucoup d'y avoir jeter un oeil ! |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Expérience] Mariage dans la nature. | |
| |
| | | | [Expérience] Mariage dans la nature. | |
|