Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Esprit maléfique me pourchasse
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Info] La théorie expliquant le paranormal ? - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Info] La théorie expliquant le paranormal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



[Info] La théorie expliquant le paranormal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: [Info] La théorie expliquant le paranormal ?   [Info] La théorie expliquant le paranormal ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 00:49

Rappel du premier message :

Bon alors je tiens à dire que cette théorie se base sur un peu de tout : la science, la logique, mes propres expériences et celles de gens que je connais.. Elle n'explique pas TOUT mais elle apporte une perspective. Smile


- On dit que la magie d'un siècle est la science du suivant, ce qui dans l'évolution de l'humanité s'est souvent démontré. (Que ce soit les chamans de la préhistoire qui connaissaient les secrets de l'alimentation où récemment des études sur les sorciers guérisseurs africains et les zones mortes de leur cerveau leur permettant de produire des hormones stimulant la guérison par voie cutanée.)

Bref voici donc la dite théorie :

Le corps humain a un bio rythme, il émet ainsi des ondes et des énergies qui sont uniques pour chaque individu, et que l'on peut observer selon de nombreux critères (radioactivité, ondes électromagnétiques, infrarouges, etc...). Ainsi pour entrer en projection astrale, il faut en règle générale ralentir ce bio rythme, cette "fréquence" corporelle, par une méditation très profonde. Lorsque le corps ralentit alors que la conscience, elle, reste active et constante; il arrive un moment où celui-ci atteint une fréquence qui n'est plus en accord avec l'esprit, qui lui, continue de carburer.
Dans ce cas où le corps est totalement endormi et la conscience éveillée, les 5 sens que nous offre notre corps ne sont plus fonctionnels, du moins il ne permettent plus d'émettre ni de recevoir quoique ce soit avec le monde Matériel que l'on fréquente tous les jours. L'esprit lui, demeure ainsi actif et se rend bien compte que ces 5 sens sont inutiles, il est "piégé" à l'intérieur du corps matériel.

C'est là qu'entre en compte l'ouverture de ce que beaucoup nomment le 3ème Oeil, une sorte de 6e sens qui permet de percevoir une nouvelle facette du monde : la dimension Astrale. Cette dimension qui pourrait, selon la théorie des cordes, sûrement exister comme beaucoup d'autres, présente mais distincte de notre monde matériel.
L'esprit, dont la fréquence dépasse alors largement le bio rythme, n'est plus soumise aux limites du corps physique, et peut s'en échapper. La conscience devient alors, dans cette dimension remarquable sous des formes variables : si l'esprit veut y prendre une forme humanoïde, il la prendra, si l'esprit veut avoir des ailes, il lui en poussera, si l'esprit veut être minuscule, alors il se rétrécira, etc...
L'idée étant que dans cette dimension, où les lois de la physique de la notre n'ont plus cours, l'esprit peut faire presque tout ce qu'il désire... du moins presque tout ! ^^

Là arrive alors l'essence même de la théorie. L'homme, comme parfois les animaux où du moins les entités puissantes, peuvent prendre forme dans cette dimension grâce au don que lui est fait de leur Esprit. Dans ce monde où se retrouvent les entités astrales de notre dimension et d'autres, les perceptions données par le 3ème Oeil sont la traduction des informations transmises par les entités ayant une existence latente dans ce monde.

Je m'explique...

Nos 5 sens ne sont que l'intermédiaire entre notre esprit et le monde matériel, ils nous permettent de percevoir et de considérer l'information contenue dans ce qui existe physiquement.
Le 3ème Oeil est alors le sens qui nous permet de percevoir l'information contenue dans la dimension astrale, celle-ci contenant l'information sous une forme différente.

Si on pousse donc le raisonnement, grâce au 3ème Oeil nous pouvons donc théoriquement percevoir ce qui n'existe pas selon notre concept basique de réalité (les anges, les fées, et toute la clique des trucs qui n'ont pas de corps matériel dans notre dimension). L'esprit nous permet aussi de transmettre l'information dans cette dimension astrale, et ainsi de communiquer avec ce qui s'y trouve. Certaines des entités présentes dans cette dimension peuvent alors nous donner une part d'information, ou nous en prendre, etc...



Pour conclure, la séparation entre les dimensions peut être rompue par l'esprit humain, et parce que Nous en avons la capacité, les entités étrangères que l'on peut rencontrer sur le plan astral peuvent parfois elles aussi intervenir sur notre plan matériel.
Ceux dont l'esprit est puissant et dont le 3ème Oeil est entrouvert même dans notre dimension Matérielle peuvent donc percevoir et intervenir dans plusieurs dimensions en même temps, employer les entités étrangères à notre dimension, développer des "pouvoirs" tels que la voyance, la prescience, le don de guérison, le contrôle d'éléments basiques... et dans des cas plus extrêmes potentiellement la télékinésie et la télépathie.

Car si effectivement ces phénomènes ne sont pas explicables selon nos lois de la physique, en passant par la dimension astrale l'on pourrait intervenir sur le monde matériel, rien qu'en déchirant la toile dimensionnelles pour y envoyer et y recevoir de l'information.


Bonne réflexion !!! ^^ Zafkyel
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



[Info] La théorie expliquant le paranormal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] La théorie expliquant le paranormal ?   [Info] La théorie expliquant le paranormal ? - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012, 20:13

Chinche tu confirmes donc que je suis un pauvre vieux... faux, je me souviens parfaitement de mon enfance (trop) alors que (tu es la mieux placée pour le savoir en plus...) mon hippocampe est bousillé!

Informaticien77 ne prends pas toutes les données de wikipédia pour argent comptant (j'en sais quelque chose j'y suis contributeur)! Cet article est bien rédigé mais il n'empêche que la majorité des astrophysiciens pensent que l'univers est en phase d’expansion, ce qui sous entend une contraction à venir (dans x puissance 10 milliards d'années c'est pas urgent non plus...).
C'est ce qu'ils appellent le Big-Crunch (par opposition au Big-Bang).

En bref retour à la soupe primordiale chère à Shames.
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6347
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

[Info] La théorie expliquant le paranormal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] La théorie expliquant le paranormal ?   [Info] La théorie expliquant le paranormal ? - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 13:57

Alfred, tu avais peut-être à la base un hippocampe de compétition?
De plus, comme tu l'as si bien dit, l'information a peut-être été transmise à d'autres neurones...
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Info] La théorie expliquant le paranormal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] La théorie expliquant le paranormal ?   [Info] La théorie expliquant le paranormal ? - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 15:07

Pour Informaticien77, ta théorie diverge de la mienne. Une succession de Big Crunsh n'est pas selon beaucoup la cause de notre univers. Sincèrement je connais les lois de la physique, et je m'y connais un peu en matière noire, mais reste très loin de moi l'idée que l'univers va revenir à la singularité initiale... Sa vitesse d'expansion augmente, et elle est déjà plus qu'astronomique, c'est d'ailleurs pour ça que les scientifiques se sont interrogés à propos de la matière noire ou énergie sombre si tu veux.

Si je compte sur quelque chose c'est bien sur les clichés que va rapporter le télescope de Planck.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] La théorie expliquant le paranormal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] La théorie expliquant le paranormal ?   [Info] La théorie expliquant le paranormal ? - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 15:46

Zafkyel> Je ne comprends pas. Ma théorie est l'accélération de l'expansion de l'univers. Alors si je comprends bien cette phrase "mais reste très loin de moi l'idée que l'univers va revenir à la singularité initiale", cela ne décrit pas du tout mon modèle (le Big Rip).

Je maintiens que la théorie la plus probable est le Big Rip. Cela reste une supposition, ce dont nous sommes certains en revanche c'est que vu l'état actuel, l'univers ne s’effondrera pas sur lui-même.

Tu as dû mal comprendre mon point de vue qui est, je pense, le même que le tien vu ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] La théorie expliquant le paranormal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] La théorie expliquant le paranormal ?   [Info] La théorie expliquant le paranormal ? - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 16:07

Je devrais relire deux fois ce que j'écris quand je suis crevé, j'ai du rater deux trois mots... Effectivement nos théories ne sont pas bien différentes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Info] La théorie expliquant le paranormal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] La théorie expliquant le paranormal ?   [Info] La théorie expliquant le paranormal ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Info] La théorie expliquant le paranormal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» hergé et le paranormal
» Paranormal Fr network
» Monde du paranormal
» [Cinéma] Paranormal Activity
» [Sondage]bonsoir groupes d'enquetes paranormal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Le café des Arts
 :: Sciences
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit